AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Partagez|

Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Mer 31 Aoû - 20:46

Bonsoir à tous !

L'idée de lancer un RP commun à Nordkia a été émise récemment par Lulu Rainforth. Il s'agirait d'une grande fête populaire, se déroulant un an après la Purge. Tous les membres sont invités à y participer, sans distinction de race :)

Les Qantiks et les Parias peuvent se mêler à la foule comme ils l'ont toujours fait. Quant aux Hybrids, Bliss a proposé deux idées qui leur permettraient de participer :
1) Les Hybrids sont affublés par quelqu'un de puissant ou d'important d'une sorte de Don "supplémentaire". Ils peuvent passer pour des Üniks en quittant leurs caractéristiques physiques s'ils en ont et en taisant un peu leur aura.
Ça leur permettrait, pacifiquement, de se mêler à tout ça (s'ils en ont quelque chose à tirer de se rendre à Nordkia ^^)

2)  Les Hybrids sont envoyés en mission pour semer un peu le trouble et faire flancher les défenses de la ville. Faire peut-être comprendre que malgré tout, la guerre n'est pas finie (mais ça n'éclatera pas au point de repartir dans une rixe mondiale). Et du coup au début ils peuvent être dissimulés pour "s'infiltrer" et après que ça parte un peu en couac.  

Miyuki (grande diplomate ♥) a proposé qu'on mixe ces deux idées, histoire que chaque Hybrid puisse choisir la raison qui le mènera à Nordkia.

-> Je vous propose alors que l'on offre ce Don de "catimini" à l'ensemble des Hybrids : ils entrent de ce fait dans la fête sans se faire remarquer. Mais si l'un d'entre eux dévoile sa vraie identité ou qu'il commence à semer le trouble, il ne peut plus cacher le fait qu'il soit un Hybrid (à vos risques et périls, donc). Le choix serait le vôtre.

Outre cela, voyons ce que vous voudriez voir se dérouler pendant la fête. Pour répondre à cette question, vous pouvez nous décrire (brièvement ou pas :p) ce que ferait votre personnage s'il se rendait à la fête. Il peut aussi bien profiter de l'évènement que faire partie d'un groupe de personne qui entend le perturber, etc.

Vous pouvez aussi lancer une idée qui n'aurait pas été écrite ici, n'hésitez pas à nous les soumettre et à discuter entre vous. C'est vous qui gérez les idées, les staffeurs ne seront là que pour valider ou vous aiguiller si quelque chose ne va pas ;)

Nous vous écoutons ! ♫
Revenir en haut Aller en bas

Speed Racer (Néo Collins)

RPG
Groupe: Docker
Inventaire: Outils - Barre de fer téléscopique - Clés de sa Skooth

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Jeu 1 Sep - 22:49

Yo~ !

Ca me branche bien moi ce RP, je participerai quand le sujet sera ouvert (je suis pas super occupé ici-bas en ce moment en plus).

Perso, je pense que vu que ça se passe à Nordkia, ce serait intéressant d'intégrer les aéronefs et engins volants. Par exemple, en parallèle à la fête, pourrait y avoir une course organisée dans la ville (comme elle est super grande!). Les joueurs sont pas obligés de participer, car tous ne sont pas des pilotes ou des navi', mais ce serait comme un fil rouge au RP et ça pourrait être amusant.

Pourrait y avoir parmi les concurrents aussi bien des équipes nobles que des Dockers. Le reste des gens vaquerait à ses occupations en bas (je vois Neo boire et bouffer, mes posts seront donc vitaux profonds et lettrés). Comme c'est un aspect propre à Nordkia, ces bestioles volantes, je pense que ce serait cool de les intégrer !

Après, j'sais pas si vous êtes ok ou pas avec ça les gens :)

Délicate Duchesse (Radja)

RPG
Inventaire: Médicaments, carnet de note et fiole de poison, une aiguille à coudre, une photo de sa famille.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Ven 2 Sep - 16:28

L'idée de la course que propose Néo est génial o/ ça serait cool de voir un peu les aéronefs servir à autre chose à faire de gros déplacement et ce serait THE moment pour les pilotes

Personnellement, je pense pas faire grand chose à par me balader entre les divers stands. J'imagine beaucoup de buvette à droite et à gauche, mais également des stands de marchandises qui profiteront de l’occasion pour se faire voir.

Bon, j'avoue qu'il me tarde de revoir notre cher Lulu Rainfort, ça fait un bail depuis la dernière fois

Jeune fille traquée (Sally S.)

RPG
Groupe: Discret
Inventaire: Poupée de chiffon

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Ven 2 Sep - 16:49

Tout comme Radja, je pense que Sally viendrait histoire de prendre un peu de bon temps :D Ce serait chouette qu'elles se parlent d'ailleurs. La course aussi, ça peut être un spectacle vraiment sympa !

Ceci dit, si on veut mettre un peu d'animation "négative"  dans la fête (par exemple, si certains Hybrids veulent semer le trouble, ou qu'il y a des rebelles Üniks qui voudraient protester contre le gouvernement), il pourrait y avoir des sortes de rondes chez les Chevaliers et des interventions de leur part.

Je ne sais pas si Thithi voudrait participer ou pas mais je me dis que les Chasseurs ailés pourraient veiller un peu partout au bon déroulement de la fête, quitte à avoir maille à partir avec des dissidents !
Enfin, là je parle du groupe des Chasseurs ailés... Mais ce peut être les Chevaliers généralement, ou même des combattants expérimentés =3

Edit : L'agitation peut aussi être provoquée par des Qantiks ou des Parias, ceci dit xD Pas de restriction de race !

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Ven 2 Sep - 19:20

Si l'idée de la course vous plaît autant, on peut effectivement en faire le fil rouge du RP commun. Comme c'est une fête populaire, je ne pense pas qu'elle aura un scénario à suivre très précisément, ce sera surtout un RP pour se détendre et profiter ^w^

Mais comme l'ont dit auparavant Bliss et Sally, il peut tout à fait y avoir des soulèvements. A voir si certains d'entre vous veulent en faire partie, si on les intègre dans des groupes PNjs qui mettraient un peu le bazar ou bien si vous préférez agir isolément ! L'intervention des Chevaliers peut être tout à fait intéressante.

La présence des Qantiks et des Parias également, certains joueurs pourraient en profiter pour nouer des liens qui finalement auraient des échos entre les deux races, de sorte qu'elles soient alliées (ou ennemies, même si selon moi elles ont tout à gagner à devenir proches, huhu).

Qantik militaire (Fleya)

RPG
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Ven 2 Sep - 20:49

Des jeux ! Pas ceux du cirque hein, mais un peu dans une ambiance fête foraine, des stand de tir pour gagner des peluches, attraper des pommes dans une bassine d'eau, taper avec un marteau sur un plot pour faire sonner la cloche etc. Bref un coin pour s'amuser et laisser les grands gosses faire les fous ^^ !

Artiste lunaire (Miyuki)

RPG
Groupe: Phytös
Inventaire: Une besace, du matériel d'art :(peinture, gomme crayon, argile..) et un éventail permettant une barrière électrique.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Ven 2 Sep - 21:21

XD j'aime bien ce petit coeur à côté de mon nom! C'est vrai, au fond, j'aime bien les fouteurs de merde, merçi Bliss x)

J'aime aussi l'idée de la course *W* et puis la fête foraine bien sûr, ca serait très chouette ^w^
Moi je pense que Miyuki fera partie de ceux qui veulent faire la fête et s'infiltrer pour rencontrer des gens ( Et de gagner des peluches dans les stands x3 )
Je pense qu'elle aura toujours une boule dans le ventre par rapport à la guerre, mais voudra connaître du monde, peu importe la raçe! ^^ Du coup , çe serait le genre à pas vraiment approuver les fouteurs de merde si il y en a (Vu qu’apparemment Sally suggère la même idée pour les Qantiks et Parias XD)

Pleins de belles occasions pour les persos, tout ça :D

Pour finir, je pense que mon DC Anya serait du genre plus discrète ^^' vu qu'elle craint les habitants de son quartier , mais profitera de la fête ! Elle , par contre est plus en colère par rapport à la guerre, donc je ne sais pas encore comment elle réagira :)

Délicate Duchesse (Radja)

RPG
Inventaire: Médicaments, carnet de note et fiole de poison, une aiguille à coudre, une photo de sa famille.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Ven 2 Sep - 23:44

(Nan, ce poste ne sera pas plus constructif :') )

Mais j'adore l'idée de Fleya, les stand de fête foraine auraient totalement leurs places et pouraient rentre la fête tout autant attrayante

L'égarée (Diya)

RPG
Groupe: Cyborg
Inventaire: Ses Trancheuses-de-vent, Kurokaze, un grelot, une arme laser, un sac de couchage imperméable, une cape d'invisibilité, une bague d'Eracléa, un pendentif en forme de lune, des lentilles d'acuité visuelle accrue,un TX-mini,un S.P.L.A.,un monocle spécial,une pierre de lave.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Sam 3 Sep - 19:35

Hellow ~

On pourrait faire un lancer de lampion depuis les rues les plus basse de Nordkia pour honorer les morts de la grande purge, et à chaque étage où ils passeraient on allumerait des torches au fur et à mesure pour illuminer toute la ville. Au moment où les lampions passerait les dernières places, tout en haut, cela sonnerait la fin de la fête. Une idée comme ça :)

Prince de rien (Lukas R.)

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Archives Book - 2 revolvers

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Sam 3 Sep - 20:09

Oui, les lampions en commémoration des morts c'est une chouette idée, ça lierait davantage les histoires en plus. Un peu de recueillement dans ce monde de brute !

Par contre je suis pas sûr que le lancer durerait suffisamment longtemps pour marquer la fin de la fête une fois que les lampions franchiraient les Docks de Nolmë (à moins que Nordkia soit vraiment profonde, qu'en dit la paire de Yu's ?). En tout cas ça pourrait être un événement marquant, par exemple au tout début de la fête, avant la course d'aéronefs.

Mais du coup je me dis que si on lance au début de la fête, on les verrait pas très bien si elle se déroule de jour... Que pensez-vous de la mener de nuit ? Comme ça en plus, l'infiltration par les autres races se ferait vraiment moins remarquer (on ne serait pas dans le noir, mais la nuit offre une intimité certaine par rapport au jour).
Sachant que seule la luminosité changerait, finalement, il pourrait tout à fait y avoir tout ce qui a été décrit précédemment sans que ça change quoi que ce soit (sauf si vous préférez une fête diurne !)

L'égarée (Diya)

RPG
Inventaire: Ses Trancheuses-de-vent, Kurokaze, un grelot, une arme laser, un sac de couchage imperméable, une cape d'invisibilité, une bague d'Eracléa, un pendentif en forme de lune, des lentilles d'acuité visuelle accrue,un TX-mini,un S.P.L.A.,un monocle spécial,une pierre de lave.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Sam 3 Sep - 21:49

Ha, non mais je pensais les lancer en fin de soirée, vraiment tout à la fin de la journée de festivités. Donc peu importe le temps qu'ils mettent à disparaître dans le ciel x)

Jeune fille traquée (Sally S.)

RPG
Groupe: Discret
Inventaire: Poupée de chiffon

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Dim 4 Sep - 16:00

C'est pas une mauvaise idée, mais ce lancer de lampions en mémoire de la guerre après une fête, j'ai un peu peur que ça "casse l'ambiance" (ou au moins le rythme) du rp.

Et puis ça ferait un peu comme si on lançait à la fin, vite fait, alors que ce genre de geste demanderait limite une fête à lui tout seul. Le greffer à la fin de la fête de Nordkia, je suis pas certaine que ça soit top.

EDIT : Je suis pour faire comme Yuyu l'a dit du coup, lancer en début de soirée :)

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Dim 4 Sep - 16:10

On va récapépéter ce qui a été dit jusqu'à maintenant, si vous le voulez bien ^w^ Comme je pense que le sujet va s'ouvrir dans pas longtemps.

- Ce serait une fête populaire à Nordkia (jeux, danses, beuveries, bonne bouffe, musique, etc)

- Les autres races peuvent s'y rendre (Qantiks, Parias, et Hybrids sous couvert d'un Don
supplémentaire de dissimulation dont on va fixer les modalités dans le RP)

- En fil rouge : la course d'aéronefs (et la possibilité de voir son déroulement depuis les rues de Nordkia / des écrans géants, oui ça c'est mon grain de sel *w*)

- Présence de rondes de Chevaliers, possibilité de démêlées avec la foule si certains membres décident que leur personnage va jouer les troubles-fête (toutes races confondues)

- Déroulement de la fête de nuit

- Pour cette histoire de lampions, je vous propose qu'on garde, car c'est quand même suite à l'apaisement post-guerre qu'on décide de faire cette fête. En revanche, plutôt que de les mettre à la fin de soirée ou autre qui ferait un peu passer inaperçu ce lancer, on pourrait les lâcher en début de soirée, quand il commence à faire noir : alors, quand ils auront franchi Nolmë, la fête commence. Ce serait un recueillement avant de s'amuser, en mode "nous ne vous oublions pas"

Voyez-vous autre chose, ou est-ce bon pour vous tous ?

L'égarée (Diya)

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Dim 4 Sep - 16:35

Moi ça me va 8D

bliss

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)   Dim 4 Sep - 22:24

Pour l'Elite, quelle raison aurait-elle d'être là... ? Car d'un côté je me dis que c'est comme si notre président de la république venait à la Fête du Chêne qu'il y a dans le 82 tous les ans. Je ne suis pas sûre que ça attire les Montebourg et j'en passe xD

Je sais pas, Lulu, tu as peut-être trouvé une raison :3 ?

Sujet spé n°1 - RP commun à Nordkia (Validé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut