AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Partagez|

Sondage - La ChatBox en question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ChatBox en question : êtes vous pour...
Garder la CB
50%
 50% [ 9 ]
Supprimer la CB (expliquez-nous pourquoi)
0%
 0% [ 0 ]
Organiser de temps en temps des soirées CB
50%
 50% [ 9 ]
N'en faire qu'un espace de discussion sans aucune animation annexe
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Sondage - La ChatBox en question !   Ven 2 Sep - 19:31

Bonsoir à tous ^^

J'ai remarqué que notre CB subissait souvent des périodes de grand passage à vide. Même si des membres sont connectés, ils ne s'y rendent pas forcément. Je ne blâme personne pour cela et n'entend pas vous faire de reproche, rassurez-vous : au contraire, je cherche à savoir ce que vous pensez de cet espace.

C'est pourquoi j'ai ouvert un sondage à son sujet.  Pensez-vous que l'on doive garder ou pas notre CB ? Oui, non, pourquoi ? Aimeriez-vous que l'on développe des activités sur elle, du type jeux, quizz, RPCB, lors de soirées spéciales ?

J'ai à cœur qu'il n'y ait rien d'encombrant ou d'inutile sur le fofo, si bien que si les joueurs ne sont pas satisfaits d'une fonction comme celle-ci, j'aimerais pouvoir entendre vos opinions sur elle. Le sondage est à choix multiples, et vous êtes encouragés à poster ici-même ce que vous pensez de la question, et à dire ce pour quoi vous avez voté et pour quelles raisons.

Que ce soit positif, négatif, neutre, une critique très longue ou un avis qui tient en deux phrases, n'ayez pas peur de vous exprimer, on vous écoute ^w^ Et on peut tout entendre, ce n'est pas un souci.

A vos claviers o/
Revenir en haut Aller en bas

Artiste lunaire (Miyuki)

RPG
Groupe: Phytös
Inventaire: Une besace, du matériel d'art :(peinture, gomme crayon, argile..) et un éventail permettant une barrière électrique.

MessageSujet: Re: Sondage - La ChatBox en question !   Ven 2 Sep - 19:46

Coucou!
Alors moi perso je suis complètement pour garder la cb ^^ j'ai quand même connu de très grand fous rires grâce à des membres ^^ dont leurs perles sont absolument merveilleuses! Et puis c'est un bon moyen de nous connaître entre nous quand on a pas rp ensemble :D

Pourquoi pas l'organisation de soirées Cb ? J'avoue que je regarde souvent si il y a quelqu'un dessus, mais comme je vois personne, je n'y vais pas, étant assez timide x)

Donc si on lance des soirées comme ça, peut-être que la cb reviendra en force! ...à force x)

Naoki

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Couteaux de lancer, plaque militaire (imposé Y.Y) et un sabre

MessageSujet: Re: Sondage - La ChatBox en question !   Ven 2 Sep - 20:05

OHAYOOOOO-MINAAA ~~♥

Personnellement je suis POUR (avec de grandes lettres majuscules) la CB, comme Miyuki l'a dit, c'est une façon d'apprendre à connaitre les gens qui sont sur le forum d'une autre façon qu'à travers leurs personnages et/ou apprendre certaines choses pouvant mener à un futur RP entre deux ou plusieurs personnes.

De plus j'ai eu l'occasion, de nombreuses fois, de participer à des soirées où nous étions quelques-uns sur la CB et des fois le niveau avoisinait les -40 mais c'était tellement bon
Personnes ne se prenait la tête, les conneries sortaient naturellement, provoquant parfois de bonnes crises de fou-rire ou bien des réactions inattendus de certains membres.
Selon moi supprimer la CB serait - peut-être pas une erreur, il ne faut pas exagéré - dommage, ça serait passer à côté de gros moment d’anthologie que seul les membres d'Origin's sont capable xD

* Je pense que créer des soirées à thèmes, peut-être pas non plus tout les soirs, mais disons une fois par mois (maximum) pourrait être sympa : genre thème Disney, DC/Marvel, etc. Permettant au gens de débattre sur ces sujets, ou prendre le "rôle" d'un des personnages du thème pour rendre la CB vivante et créer des situations parfois étonnamment drôle.
* Des RPCB, pourrait être amusant aussi, mais je pense que ce serait assez difficile à gérer, s'il n'y a que 3 à 5 participants à la limite, ça pourrait passé, mais ça peut très vite devenir ingérable =/ Personnelement, je ne serais pas contre une soirée RPCB.
* Concernant les quizz et jeux, ça, ça pourrait également être HYPER fun, si en plus tu le couple aux soirées à thèmes ça peut donner d'excellent truc et peut-être même motiver des gens qui n'oserai peut-être pas aller sur la CB en temps normal. Les jeux et quizz donnerai lieu à un classement qui pourrait permettre de gagner, pour les 3 à 5 premiers du classement (tout dépend du nombres de participant bien entendu) des XP supplémentaire par exemple.
Ce système pourrait également mettre en place une sorte de Hall of Fame où les meilleurs seraient inscrit sur un sujet prévue à cet effet sur le forum, et ainsi donner une sorte de compétition positive aux membres du forum ^^

Enfin voilà je crois que j'en ai fini avec mon bon gros pavé

M'enfin Yuris devrait avoir l'habitude maintenant

Qantik militaire (Fleya)

RPG
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Sondage - La ChatBox en question !   Ven 2 Sep - 20:46

Pour, parce que de toute manière s'il n'y en a pas, bizarrement le monde entier va harceler le staff pour qu'il y en ait une XD ! C'est bien connu que dès qu'on perd quelque chose, il y a un procédé magique qui veut que ça nous devienne subitement indispensable....

Bon après je suis peut-être pas la mieux placée pour parler vu mon taux de fréquentation de la CB qui frôle les racines des pâquerettes.... Mais ça c'est parce que je suis une vieille asociale qu'il faut déloger de sa tanière à coup de pied de biche x').

Plus sérieusement, si la communauté présente est suffisamment sage et disciplinée pour pouvoir faire des soirées à thème ou des RPCB, ça serait bête de se priver, même si c'est ponctuel. Ça peut être pas mal pour les timides qui ne savent pas trop avec qui rp etc.

Délicate Duchesse (Radja)

RPG
Groupe: Docker
Inventaire: Médicaments, carnet de note et fiole de poison, une aiguille à coudre, une photo de sa famille.

MessageSujet: Re: Sondage - La ChatBox en question !   Ven 2 Sep - 23:55

Yoosh

Alors pour je suis pour garder la CB. J'l'aime bien et ça permet d'être plus au contact avec les membres du forum, de parler rapidement en plus. C'est vrai qu'on croise pas grand monde et c'est dommage, mais c'est pour ça que des Soirée CB pourrait être intéressante :)

Je suis pas spécialement fan des RPCB, mais si cela peut redonner du punch au fofo et à la CB, pourquoi pas ? :) Les quizz et les jeux sont très tentant également !

Speed Racer (Néo Collins)

RPG
Inventaire: Outils - Barre de fer téléscopique - Clés de sa Skooth

MessageSujet: Re: Sondage - La ChatBox en question !   Sam 3 Sep - 0:15

Naoki a écrit:
ça serait passer à côté de gros moment d’anthologie que seul les membres d'Origin's sont capable xD
Surtout quand c'est moi qui suis présent sur ladite CB ... *se fait jeter des pierres par la divine providence*

Les filles ont un peu tout dit de ce que j'avais à dire, mais bon j'le dis quand même : mieux vaut garder la CB et faire des jeux dessus. C'est un moyen simple pour créer des liens avec les autres joueurs, c'est indéniable. Pis moi aussi j'passe de bons moments sur elle quand j'y vais et que y a un peu de monde !

J'suis pour les soirées CB aussi, c'est un truc un peu HRP mais qui réunit un peu la commu' alors ça peut être que cool. Je suis d'accord avec Nao, des quizz à thème, et même des RPCB ça peut être vraiment cool (j'en ai jamais fait mais j'aimerais bien tenter le coup). Et la compèt', c'est un concept marrant pour le coup, tu tombes sur de bonnes réponses et tu gagnes un chouilla d'xp, ou alors tu perds face à un copain à qui tu promets de défoncer la race au prochain tour... J'suis partant !

A voté mesdemoiselles et mesdames.
Gnhéhéhéhé.

Prince de rien (Lukas R.)

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Archives Book - 2 revolvers

MessageSujet: Re: Sondage - La ChatBox en question !   Sam 3 Sep - 20:19

Idem, je suis pour garder notre CB. J'y passe rarement (par manque de temps, généralement, et pendant ces vacances j'avoue ne pas y avoir vraiment songé...) mais je crois que c'est un moyen indéniable pour lier des liens entre joueurs.

Il faut voir aussi que ça permet aux nouveaux de s'intégrer. La dynamiser en organisant des petites soirées sera sans doute chouette !

Willow

RPG
Inventaire: peluche, veste masculine, carnet (+ stylos couleurs), trousse de secours

MessageSujet: Re: Sondage - La ChatBox en question !   Dim 4 Sep - 23:44

*

Hello ! :)

J’émerge à mon tour pour soutenir que moi aussi, je suis favorable au maintien de notre très chère CB.
Je suis d'accord sur tout ce qu'il a été dit en général; que c'est un bon moyen de créer des liens et d'apprendre à se connaître, mais aussi à passer du bon temps. Il est vrai que je ne suis pas des plus bavardes, me retrouvant facilement à cours d'idée sur ce que je pourrai dire... Mais j'ai tellement de bons souvenirs sur les peu de fois que je m'y suis connectée, ce serait dommage de la retirer.

Bref, je serai grandement enchantée de participer à des soirées CB. Et ce, pour tout ce que vous voulez... Parce qu'on s'y amuse, et que c'est fun !
Tout simplement.

(Ah et ne prenez pas garde à la mine septique de Sylver, il est d'accord avec ça lui aussi. Il n'a pas le choix.)

Jeune fille traquée (Sally S.)

RPG
Groupe: Discret
Inventaire: Poupée de chiffon

MessageSujet: Re: Sondage - La ChatBox en question !   Lun 5 Sep - 16:37

A voté ! Pour garder notre petite CB, et aussi pour organiser des événements dessus. Je dois dire que les idées avancées par Naoki me plaisent beaucoup, je suis sûre que ce sera amusant à faire :D

En plus on ne peut pas supprimer la CB, Ithilion (aka l'ermite de la CB) ne serait pas content du tout... T-T

Sondage - La ChatBox en question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut