Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

the storm surge (Yuris B.)

Originaire depuis le : 28/05/2013
Récits contés : 2177

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Dim 4 Sep - 16:18

Bonjour à tous !

Fleya a récemment fait la proposition d'ouvrir un groupe de RP, qui permettrait aux joueurs qui le désirent d'y inscrire leur personnage. Le but dudit groupe serait de venir en aide aux personnes démunies et isolées de ce monde, de sorte à les remettre sur pieds, et ainsi de créer une chaîne vertueuse.

Je vous laisse à son explication, qui sera bien plus fournie que la mienne^w^

Fleya a écrit:
Au cours d'un rp avec le bon Maître Lukas, Fleya a établi un projet qu'elle va s'évertuer à mettre en place, l'idée d'une chaîne vertueuse. Le principe est simple :

Fleya va aider différentes personnes dans le besoin. Que ce soit en les soignant, en les guidant, en leur rendant des services etc, en bref elle va les aider jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de se débrouiller tout seul. La seule chose qu'elle demande à retour, c'est qu'ils aillent eux-mêmes aider d'autres personnes (disons trois par exemple), tout comme elle les a aidé. Et une fois qu'ils auront finis d'aider ces personnes, ils leurs demanderont de faire la même chose à leur tour, et ainsi reproduire et étendre un cercle vertueux d'entre-aide. Dans la tête de Fleya cela permettra non seulement d'aider ceux qui en ont besoin, mais aussi de rompre l'isolement et de créer des amitiés.

A savoir qu'il n'y aura aucune distinction entre les races, chacun pourra aider qui il veut et par exemple Fleya aidera tout aussi bien un Paria, qu'un Unik, ou même un Hybrid. Même si de prime abord elle pense surtout aux Qantiks et aux Parias (parce que faut bien avouer qu’en terme de laissés pour compte, ces pauvre races n'ont pas de chance XD), elle n'hésitera pas à aider quiconque le lui demande (c'est une arme de destruction mais qui a un cœur gros comme ça, que voulez-vous....).

Maintenant c'est à vous de vous prononcer. Est-ce que ça vous intéresserait que je fasse un groupe autour de ça ? Bien entendu cela sera sous aval du staff ^^ mais avant toute chose, je dois voir si ce projet peut intéresser certains ou pas avant de me lancer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas non plus ^^.

Si on mettait le groupe en place, Fleya serait à sa tête, ce qui signifie qu'elle serait apte à diriger des Rps communs et des petits événements en rapport avec ce groupe. Il faut voir ce groupe comme une occupation de votre personnage IRP, en plus de ses affaires personnelles (si toutefois vous aviez envie d'y participer !)

Voilà chers membres, à vous les studios ♫
Revenir en haut Aller en bas

bliss

Originaire depuis le : 21/09/2015
Récits contés : 153

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Dim 4 Sep - 22:31

Elle est bien cette idée !
Mais du coup les gens qu'elle a aidé seraient obligés d'aider à leur tour ? Genre si Bliss entre dans le groupe et aide... Elle va pas forcément demander à ceux qu'elle a aidé de sauver à leur tour, du moins pas de suite, car déjà il faudrait que les gens qu'elle a aidé se sortent de leur situation xD Mais je voulais demander :D
Après je ne pense pas que ma Bliss pourrait adhérer à un groupe comme ça car ça entacherait sa réputation hélas, même si c'est en adéquation avec sa psychologie ^^

Qantik militaire (Fleya)

Originaire depuis le : 13/11/2013
Récits contés : 165

RPG
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Lun 5 Sep - 18:42

Je me permets de répondre ^^.

Alors oui le principe c'est que les gens aidés viennent en aide à d'autres par la suite. Après ils ne sont pas obligés de le faire de suite, c'est vraiment une fois qu'ils sont capables de se débrouiller seuls hein. On ne va pas aller forcer quelqu'un à aider s'il n'en a pas les moyens, s'il est trop faible etc.

Si quelqu'un d'autres a des questions c'est le moment ^^.

Speed Racer (Néo Collins)

Originaire depuis le : 20/06/2014
Récits contés : 517

RPG
Groupe: Docker
Inventaire: Outils - Barre de fer téléscopique - Clés de sa Skooth

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Mar 6 Sep - 15:00

J'ai des questions moi aussi !

Pour aider, on doit obligatoirement s'adresser à des PJ, ou on peut s'adresser à des Pnjs ? Parce que aider un PJ c'est plus intéressant niveau RP, mais pareil, je me vois pas tellement aller dire à un PJ "par contre la contrepartie c'est que tu aides aussi", ça me semblerait un peu déplacé de dicter sa conduite à un joueur du fofo... Alors qu'avec un Pnj c'est plus simple (mais là c'est sûr que niveau impact, c'est zéro ou presque)

A moins que ceux qui se fassent aider soient également des membres du groupe ? Parce que là ce serait plus logique, les joueurs seraient intégrés de base dans la logique du groupe et connaîtraient sa politique et ses implications pour leur personnage. La condition d'aide en retour, à l'heure actuelle, c'est un peu comme si on faisait adhérer "de force" les autres au groupe.

Est-ce que ce serait pas mieux de proposer une aide sans exiger cette contrepartie d'action ? Là on perdrait le côté "chaîne vertueuse", car il n'y aurait pas de suite au geste de solidarité, mais je pense que l'action des membres qui veulent aider à la base pourrait peut-être suffire ? Ou c'est pas l'idée ?

Qantik militaire (Fleya)

RPG
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Mar 6 Sep - 17:36

On peut s'adresser aux deux, PJs comme PNJs, ce serait trop restrictif de se focaliser uniquement sur les PJs, on aurait vite fait le tour.

Normalement ceux qui sont aidés sont automatiquement inclus dans le groupe oui. Après ce n'est pas parce qu'on demande à ceux qu'on a aidé de faire pareil avec les autres qu'ils le feront ^^. De même que chacun aide à la hauteur de ses moyens, et uniquement s'il en est capable. Ça peut même mettre des années, c'est pas grave.

De toute manière, quelqu'un qui a été aidé mais qui n'aide pas ne risque rien hein, au maximum, il sera mal vu par les autres que si c'est de la mauvaise volonté manifeste, et c'est tout.

Le problème de proposer une aide sans contre partie est comme tu dis qu'il n'y aurait pas l'idée de chaîne, et que ce serait la porte à tous les abus en toute bonne foi si je puis dire. Mais les gens ne seront pas fliqués ni contraint de force, c'est pas l'idée non plus XD.

Invité

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Mar 6 Sep - 17:39

Je veux bien participer aussi ! :D

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Ven 9 Sep - 0:22

Je up !

Que devient le projet ? Est-ce qu'on part sur l'idée de chaîne, ou plutôt sur un groupe d'aide désintéressé finalement ?

Qantik militaire (Fleya)

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Ven 9 Sep - 10:35

C'est à la fois une chaîne et un groupe désintéressé, puisqu'il n'y a pas vraiment d'intérêt. Je vais radoter mais si les gens ne veulent pas aider, ils n'aideront pas ^^. C'est un principe, pas une règle ou une loi.

Après faut voir qui ça intéresse. Diya et Sally semblent intéressées, Néo je ne sais pas trop, mais je ne sais pas si un groupe à seulement trois pourrait être valide....

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    Jeu 15 Sep - 11:24

Je up les amis !

Qu'en est-il finalement ? Car effectivement un groupe à trois c'est légèrement trop peu, il faudrait au moins six membres selon moi pour que ça fonctionne ^^'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya    

Sujet spé n°2 - L.e groupe d'entraide de Fleya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut