N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Partagez|

Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Ven 9 Sep - 0:19

Bonsoir à tous !

Bliss a récemment fait la proposition de créer un nouveau lieu sur le forum, moins "clivant" que nos continents actuels et plus mystérieux également. Voici ses idées :

Bliss a écrit:
Je me disais que ce serait intéressant de construire une ville (peut importe pour qui) mais où les "altruistes" mettraient la main à la pâte. Les nobles pourraient se faire "bien voir" en finançant un projet, les dockers en aidant à construire des machines qui faciliteraient le travail, les hybrids en dispensant faune et flore et les Qantiks en... euh... Jouant les troubadours XD (je ne connais pas bien cette race, je l'avoue.)
Je voyais cette ville un peu comme une ville "de passage" un endroit où il fait bon vivre, où l'on s'arrêterait et d'où l'on repartirait. Il y aurait des autochtones, mais nous, PJ, on n'habiterait pas là-bas (du moins pour le moment ^^). Et je pensais que pour sa construction, on pourrait faire un RP commun ou un Lieu ponctuel et où chacun inventerait un peu de quoi la ville est faite.
Mettons que Bliss finance des thermes, Anya est sur le projet d'une grue qui construit un théâtre, Akane fait pousser des jardins suspendus sur l'hôtel de ville.... Et une fois qu'on lit tous les post, on peut réunir tout ça et compléter.

Bon après tout ça je viens surtout de penser que nous n'avons peut être pas forcément besoin d'une autre ville en terme administratif sur le forum... Mais si un jour l'idée tente ! :D

Et le deuxième petit post de sa part, qui précise davantage ce à quoi elle pensait :
Bliss a écrit:
Bien que le projet ne m'appartienne pas, je ne vois pas en cette ville, une ville ultra commerciale, où les PJ ouvriraient des boutiques à foison en fait ><
Je voyais vraiment cette ville comme une ville de passage, où se mêle beaucoup de reliques, d'époques, de styles du aux différentes races et peuples qui puissent la fréquenter, que ce soit comme un petit joyau au milieu d'une lande dévastée. Les gens s'y arrêteraient, les caravanes également, on pourrait s'approvisionner auprès des autochtones. Enfin après le Staff en fera ce qu'il voudra mais je voyais cette petite ville comme quelque chose que l'on vit et non pas lui faire subir une race en particulier qui ouvrirait des comptoirs commerciaux.
Tu as déjà une boutique en plus du coup c'est pas mal :)

On pourrait peut être brodé une histoire comme quoi ce village a été découvert par des expéditions, faire des lieux dessus, et ne pas arriver à savoir depuis quand ils sont là, pourquoi, ni rien... Comme par "magie" . Même leur race pourrait nous paraître floue ^^
Ca peut également être un village qui n'apparait que quand on a vraiment besoin de lui, en plein désert, ou alors que si on passe par un endroit spécial...

Enfin voilà ^o^

Je vous le dis d'emblée, ce projet de lieu participatif avec la patte de chacun me plaît énormément. Ma chère Bliss si tu veux encore t'exprimer n'hésite surtout pas, et petits membres, encore une fois, à vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas

Qantik militaire (Fleya)

RPG
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Ven 9 Sep - 10:52

Moi ça me botte ! Je vois bien Fleya en chef de chantier ou travaillant avec l'architecte pour aménager au mieux les lieux. Cela rentrerait dans sa volonté d'aider les autres, et en plus ça ferait un havre de paix pour ceux le souhaitant.

Si jamais le groupe de la chaîne vertueuse se fait, je pense même qu'on pourrait lier les deux, genre les membres du groupe viennent aider les autres joueurs (ou des pnjs si on manque de joueurs). Et ce sans que ça n'impose quoique ce soit aux autres je le rappelle (surtout que là c'est un projet commun donc ça n'a pas lieu d'être).

Invité

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Ven 9 Sep - 21:23

Hey ! 

Je vois bien Diya, accompagnée des jumeaux et de Lilith, venir y construire une immense serre avec une fontaine au milieu ~ Comme le Dernier Paradis se trouve dans la Sylva, se fournir les graines et boutures ne sera pas un problème, et les jumeaux, de par leur mère pourront financer le reste des matériaux nécessaires. Quand à Lilith ... heu ... elle pourra courir dans les pattes de tous le monde et distribuer de l'eau à ceux qui travaillent ? xD 

bliss

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Sam 10 Sep - 11:38

Bonjour à tous =)

Je ne m'attendais pas à un sujet spécial sur mon idée. Je suis un peu frileuse du coup ><
Euh eh bien... J'ai pas grand chose à rajouter, en fait je ne sais pas si ça plait, si ça peut être fait, dans quel contexte...

On peut soit construire la ville, soit la découvrir (toujours par le même schéma de "oh des thermes !" "oh un théâtre !") mais après euh... voilà.

J'espère que d'autres gens auront des idées, sinon on aura ouvert ça pour rien T.T

Jeune fille traquée (Sally S.)

RPG
Groupe: Discret
Inventaire: Poupée de chiffon

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Sam 10 Sep - 14:12

Hellow ! ~

Cette ville, en me basant sur l'idée de Bliss, je pensais que cela pourrait être une sorte de relique vivante (oxymore ?) de l'époque où c'était les Ohms qui peuplaient Origin's. Cela expliquerait pourquoi on ne saurait déterminer la race précise des autochtones (qui seraient par exemple semblables aux Üniks car très humanoïdes mais également aux Hybrids de part des tatouages spécifiques, mais sans attributs animaliers ou floraux, et le point commun avec les Parias serait qu'ils sont immunisés totalement contre les D/S/D ?). Ils pourraient être des héritiers direct de l'ancien peuple !

J'aime bien l'idée que ladite cité n'apparaisse que pour ceux qui sont dans le besoin (on peut aussi ajouter que quiconque cherche la cité avec de mauvaises intentions, comme la volonté de conquête ou l'envie de détruire le territoire ne pourrait jamais la trouver).

Pour justifier le fait qu'on y construise des infrastructures, on peut dire que la "relique" est actuellement presque en ruine et que les habitants peinent à la maintenir éveillée. Alors les Originaires qui trouveraient la ville prêteraient main forte ^-^ Diya pourrait mettre sur pied son idée de serre géante de ce fait.

Si c'est cependant un lieu de passage pour les Originaires actuels (Üniks, Hybrids, Qantiks et Parias) j'y vois bien des lieux de ressource et de détente s'y implanter. Comme l'a dit Bliss (désolée je te cite beaucoup mais tes idées sont cools, donc c'est ta faute xD) des termes ainsi qu'un théâtre seraient idéaux ! Les quelques commerces que l'on y trouverait seraient exclusivement tenus par les habitants et ne proposeraient que des produits avec des effets notables sur la santé/le mental (dans le bon sens).

Cependant ce ne seraient pas des lieux semblables à Anathorey ou Nemoto, dans lesquels j'imagine on trouve déjà ces établissements : il y aurait une architecture différente de tout ce qu'on a déjà vu sur la planète.
Au niveau environnemental, on peut aussi imaginer que cette cité soit située dans le désert, mais qu'elle n'en subisse pas le climat. Comme si on se retrouvait dans une autre dimension l'espace de notre passage. On peut également faire de cet endroit un lieu insolite, en ce que cela pourrait être un petit archipel d'îles qui flotte dans le ciel, au dessus d'un socle citadin qui serait lui implanté au sol. Comme les jardins suspendus *o*

J'imagine un vrai petit paradis, spécial, au milieu du chaos du reste de la planète. C'est là que se ressentirait entre autres le mélange des époques, le fait que l'on se trouve dans un endroit totalement unique sur Origin's. Nos personnages remarqueraient ce décalage et pourraient finalement en venir à se demander si tout ce qu'ils voient est réel ou non.

Bon euh c'est déjà assez long ce que j'ai dit >< J'attends la suite !

Speed Racer (Néo Collins)

RPG
Groupe: Docker
Inventaire: Outils - Barre de fer téléscopique - Clés de sa Skooth

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Sam 10 Sep - 14:20

PLOP

A mon tour de faire des propositions : pourquoi ne pas y faire construire une école ? Je pense participer, et si tel est le cas mettre la Collins family sur ce genre de projet. Les Dockers n'ont pas les moyens de payer les académies d'Anathorey à leurs gamins donc je me suis dit que ça pourrait être sympa de proposer ça dans la ville.

Faudrait voir comment les gens s'y rendent aussi, mais si elle apparait par "magie" à ceux qui en ont besoin, on pourrait dire que la rumeur de son existence se répand sur Origin's. Et ce serait sans danger car les personnes mal intentionnées (si on suit l'idée de Sully Sallivan =w=) ne la trouveraient jamais. Ainsi de "gentils visiteurs" (ceux qui veulent pas péter la gueule quoi) iraient à sa recherche et mirakeul, elle apparaîtrait !

Naoki

RPG
Inventaire: Couteaux de lancer, plaque militaire (imposé Y.Y) et un sabre

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Sam 10 Sep - 16:18

Je trouve cette idée vraiment sympathique ! :o

Un peu comme Sally je voyais presque en cette ville une sorte de lieu où Qantik, Hybrid, Paria et Unik pourrait partager sans guerre de race, comme si ceux qui y habitaient (PNJ pour le moment), étaient parfaitement conscient de l'histoire d'Origin et qu'ils cherchent à unifier les races à leurs manière en accueillant ceux qui le veulent sans distinction comme cela était le cas autrefois (bien que la race Quantik ne soit apparut qu'à cause des Uniks et que les parias naissent d'une union entre deux races). Mais vous avez compris le concept.
Quitte même en faire une ville qui est en fait l'une des dernières, voir la dernière ville, datant de l'ancien peuple, mais qui reste précaire dans ses installations et cherche à améliorer leurs conditions de vie en la rendant plus moderne, d'où l'aide des différentes races pouvant venir en aide à ce "peuple".

Le fait d'en faire une cité presque mystique, visible qu'aux âmes pures est intéressant car justement, si cette ville rassemble les races, elle ne veut pas voir venir les gens mal intentionnés.

Personnellement je verrai une sorte d'Oasis, mêlant à la fois la technologie (certes pas aussi avancé qu'à Anathorey) à la nature intacte ; tout en gardant des aspect de l'ancien peuple, montrant que l'union des cultures Unik/Hybrid est en réalité possible si on s'en donne les moyens.

Enfin voilà !
En tout cas j'aime bien l'idée !! =D

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Sam 10 Sep - 22:56

Ok pour ce qui a été dit. Et si vous les membres deviez y construire quelque chose, qu'est-ce que ce serait ?

Helwan

RPG
Groupe: Cyborg
Inventaire: Deux pendulum et un pistolet

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Sam 10 Sep - 23:33

Pour ma part, je dirai un Harem que je pourrais partager avec Neo.
Comme nous t'avions fait part quelques temps auparavant ! =D

Sinon, plus sérieusement, construire une sorte d’hôpital, pas forcement le plus perfectionné, mais un qui permettrai l'accès au soin :o

P.S. : mais si c'est ok pour le Harem je dis pas non !

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Jeu 15 Sep - 11:23

Helwan > Effectivement un hôpital c'est une bonne idée. Car s'il existe des médecins à UC et des guérisseurs dans la Sylva, Origin's n'a pas spécialement de structure de soin qui soit développée et accessible à tous ^w^

On a donc une idée de grande serre, des termes, un théâtre, une école, un hôpital (on donnerait des noms plus "antiques" si vous voulez huhu).
Je propose qu'on construise également une bibliothèque, un centre de savoir empli de vieilles écritures ! Cela donnerait des pistes aux Originaires pour savoir d'où ils viennent (car je le rappelle, après la tempête dévastatrice qui a déchiré pour de bons les Ohms, les races se sont construites et chacun a oublié ses racines).

D'autres idées ?

EDIT : J'avais zappé Diya... xD C'est maintenant corrigé, mais promis j'ai pô fait exprès, huhu.

Dernière édition par Yuris Brooks le Ven 16 Sep - 17:48, édité 1 fois

Invité

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Jeu 15 Sep - 11:55

Pourquoi tu as tout recensé sauf la mienne ? *faussement vexée* Une grande serre pour ma part, avec des espèces végétales aussi diverses qu'introuvables ailleurs ~ Une magnifique fontaine représentant le Grandine au milieu et des bancs pour s'y poser :)

( Je plaisantais, hein Yuyu :D)

RPG

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Ven 16 Sep - 18:01

Récapépétation (complète cette fois xD)

-> Le nouveau lieu serait une ville qui daterait de l'ancienne époque des Ohms, une relique du passé très lointain d'Origin's.
-> Elle n'apparaîtrait qu'aux personnes dépourvues de toute mauvaise intention (ce qui fait qu'aucune guerre ne pourrait l'atteindre dans l'absolu - ce serait un havre de paix où tous les races pourraient se mélanger sans souci).
-> Les habitants seraient (pour le moment) exclusivement des autochtones du passé, dont on ne déterminerait pas précisément la race (je propose qu'il s'agisse en réalité d'Ohms, mais que cela ne soit pas affirmé de manière officielle)
-> La cité, où la nature et vieille technologie se mêleraient, aurait cependant subit les effets du temps qui passe, et tel l'Atlandide elle menacerait de s'éteindre.
-> Sauf que nos personnages, dans le cadre d'un RP spécial, arriveraient dans cette cité d'une façon qu'il faut encore déterminer, et participeraient à la rénovation.la construction d'infrastructures pour redresser la cité et en faire de nouveau un endroit où il fait bon vivre.

Les idées d'infrastructures proposées : (elles peuvent être totalement construites par vos soins tout comme être déjà présentes et votre personnage se charge de la remettre debout)
- Une grande serre (>Diya)
- Des termes (>Bliss)
- Un théâtre (>Bliss)
- Une école (>Neo) > On pourrait y enseigner diverses choses d'ailleurs. De l'écriture à la lecture en passant par les arts du combat par exemple, ou encore la musique, l'histoire, etc. Pour le coup on n'est pas en panne d'idées !
- Un hôpital (>Helwan)
- Une bibliothèque, un palais avec un ou plusieurs dirigeants de la Cité (ça c'est moi)

J'ai ici mis les pseudos face à vos idées, mais ça ne veut pas dire que vous soyez obligé(e) de vous charger de cette structure dans le cadre du RP qui nous ferait mettre tout ça debout. Il faut avant tout que vous en ayez envie !
Je pensais ouvrir un RP spécial, mais ceux qui participeraient pourraient ne pas avoir une infrastructure spéciale entre les mains (je pense là aux membres qui n'auraient pas posté ici mais qui voudraient ensuite participer au RP > ils pourraient se charger des habitations, de choses comme cela).

Avez-vous d'autres idées de (re) constructions ?

Naoki

RPG
Inventaire: Couteaux de lancer, plaque militaire (imposé Y.Y) et un sabre

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Ven 16 Sep - 19:43

Salut !

Bon j'en ai un peu parlé avec Yuris, qui m'a dit de venir de le poster là.
J'avais une petite idée pour comment nos perso pourraient arriver dans cette ville "mystique", car si elle se montre aux personnes qui n'ont pas de mauvaises pensées et qu'elle est invisible malgrè tout, pour la trouver ce ne sera pas évident.

Du coup, voilà ce que je propose :
Nos personnages pourraient se déplacer depuis plusieurs jours (et nuit) pour une raison qui leurs est propre, je ne sais pas si Yuris comptais créer un groupe de personne qui décide de partir tous ensemble.
Sauf qu'après tout ce temps passer à errer sur le territoire immense de cette cité, ils finissent par perdre connaissance (déshydratation, fatigue excessive, etc.).
Ce sont donc les Ohms qui viendraient chercher les personnes qu'ils considèrent comme bonnes, et non néfaste à leur ville. Les autochtones nous ramènent donc chez eux, s'occupent de nous le temps que l'on reprennent connaissance.
Après avoir repris connaissance, les Ohms vont nous "juger" (plus une phase d'observation) avant de nous parler d'eux et de leur village, etc.
Ce n'est qu'après que nos personnages pourront ou non aider les habitants en proposant divers projets.
Pour ceux qui refusent, ils seront renvoyé après un repas les faisant s'endormir non loin de là où ils avaient perdus connaissance et penserons que tout ce qu'ils ont pu voir n'était qu'un simple rêve ; ça pourrait également dans le cas d'un lieu provisoire, être le cas même pour les perso étant resté sur place mais qui ont fini par partir.

Voilà ! ^^

bliss

RPG
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !    Jeu 20 Oct - 15:52

Bonjour à tous !

J'avais complètement oublié ce sujet. Il s'y ait dit pas mal de choses, il y a des récapitulatifs et comme je reprends la main dessus je vais éclaircir ce qui peut être exploitable ou non (selon également mes idées =] )

Le lieu pourra être un lieu chimérique de repos et de détente totale, pas de soucis, mais le séjour aura une durée limité. Ce serait intéressant d'en faire un lieu de vie temporaire pour que cette ville garde cette "rareté" (car si on y va tous les 4 matins, niveau rareté on y est plus du tout). Chacun pensera qu'il a migré dans une dimension différente et que le temps a été suspendu. Je rejoins Naoki sur le fait que chacun se réveillerait, ragaillardit, au même endroit où il s'est effondré.

Pour le fait que ce village soit fait d'Ohms, ça ça me dérange pas faut surtout voir avec le staff si c'est possible. Après, si j'aimerai une ville un peu hors du temps et différente, j'en ai un peu marre des projets bisounours XDD C'est contre personne et c'est normal de vouloir une paix absolue mais pour moi si on met une paix absolue sur un forum, il se passe plus rien. Du coup les gens de ce village chercheront pas forcément à rester peace and love ou quoi que ce soit. S'ils refusent les violents et fouilles-merdes, ce serait surtout pour se préserver en fait car ils se savent sur le déclin et particulièrement rare. Donc ils feraient stratégiquement la part des choses.

Au niveau de la fortification de la ville, je les vois bien faire croire qu'ils sont un petit groupuscule d'Üniks voulant s'installer dans le Désert en fait. A la surprise générale, ils tenteraient de s'établir aux milieux de ruines et dirigeraient des constructions avec des fonds Üniks, des matériaux en tout genre, de la main d'oeuvre venant de partout. Les ruines seraient évidemment "les leurs" mais ça, personne ne le saurait. Ça prendrait une tournure vraiment spéciale petit à petit car les Princes s’apercevront qu'ils n'ont pas du tout la main sur ces constructions, les Hybrids verraient qu'ils ne sont ni blâmés ni rejetés, pareil pour les Parias. Il y aurait une aura de symbiose dans ce village, qui ferait que l'envie même de guerroyer s'en irait. Ce qui justifierait certains faits (comme des espions Üniks qui viendraient contrôler si y a pas de merde, puis qui repartiraient en mode "non bha tout va bien...")

Une fois la construction fini, les étrangers du village iraient se coucher et tous se réveilleraient soit dans le désert soit chez eux mais dans des lieux en sécurité quand même. Et à partir de ce moment là, le village serait complètement dissimulés sauf aux personnes bien intentionnées et les gens qui ont aidé à la construction seront exonérées de frais (logement, éducation, etc...) . Ce serait le petit plus, la récompense pour ceux étant là depuis le début ^^

Après si la ville a un bon succès et qu'elle prend de l'ampleur, elle peut même apparaître hors Désert. Que ce soit un lieu chimérique qui apparaît par exemple dans la Sylva, dans les montagnes là bas, dans des zones à risque, avec toujours cette espèce d'aura, de scission temporelle.

Pour l'architecture je vous avouerai que je verrai quelque chose qui mêlerait antiquité et technologie.

Après pour "l'hôpital", comme j’ai dis, c’est pas une ville de bisounours. Si un type est en train de clamser quelque part sur terre, ces Ohms ne vont pas accourir pour le sauver. Ils soigneront ceux qui sont dans leur ville et qui sont malades ou ceux qui sont récupérés en mauvais état, mais ça s’arrêterait là en fait. Donc ils vont devoir faire majoritairement avec leurs propres structures et médecins. Surtout que si il y a un hôpital ce sera quelque chose de petit à l’échelle de la ville. Parce que la ville, c’est pas Paris ou Marseille xD Pour que la quasi entièreté des habitants se font passer pour un groupe de personnes nomades souhaitant s’établir en faisant croire n’importe quoi au gouvernement Ünik, c’est qu’ils ne sont pas beaucoup donc disons que la ville sera à l’échelle de cette petite population ^^

Bref donc je vois ça comme ça personnellement, je ferai, de toute façon, une description dans ces eaux là quoi qu’il en soit quand le moment sera venu :)
Si vous avez des réflexions je vous invite à m’en faire part ^^

Sujet spé n°3 - Un nouveau lieu sur le fofo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut