AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !


Partagez|

L'ennemi intérieur [ft. Yuris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


Roger


RPG
Âge : 30 ans
Groupe: Déviant
Inventaire: Un couteau pliant, une paire de lunettes de soleil

MessageSujet: L'ennemi intérieur [ft. Yuris]   Dim 2 Avr - 12:47

Tu fermes les portes de la Taverne étonnamment tôt en ce moment. Comme beaucoup de commerçants aux alentours à dire vrai. Et pourtant, ce n’est pas le travail qui manque ! Seulement, depuis quelques temps, les rues ne sont plus vraiment sûres une fois la nuit tombée - ou encore moins qu’avant, selon l’endroit où l’on traîne en temps normal … Et personne ne veut voir le fruit de son travail réduit en miettes ou pire : subir une attaque en pleine période d’affluence !

Les raisons d’un telle agitation sont compréhensibles, mais ne justifient pas un tel comportement. A l’écoute de tout ce qui se dit quand les gens boivent, tu n’as pu rater les propos de plus en plus radicaux que certains adoptent. Ou les questions que les plus discrets se posent. Toi-même, tu t’es demandé si tu ne devais pas pas prendre parti, être pour ou contre ce mouvement dont tout le monde parle. Mais tu t’es rappelé à temps qu’Ünik, tu ne l’étais pas. Et peu importe ô combien il est important pour toi de t’intégrer, leurs problèmes ne sont pas les tiens - pas directement, du moins. Car dans le cas inverse, combien seraient prêts à t’aider s’ils connaissaient ta véritable nature ?

Alors tu fais le dos rond, gardes le sourire en tout temps devant les clients, et prends sur toi pour ne pas démonter le premier soiffard à la langue déliée, qui oserait l’ouvrir. Mais occupé à verrouiller les entrées pour ensuite rentrer à ton petit chez toi, tu te fais prendre à parti par deux types, particulièrement louches. Ils commencent par demander un dernier verre, puis l’aumône et finissent par te traiter de tous les noms lorsque tu réponds par la négative. Visiblement dans un état second, ils te menacent encore et encore, avec des propos de plus en plus violents. A ta grande surprise, ils te traitent de “complice” de tout ce qui représente l’autorité et dérivent sur ce sujet. Ils vont même jusqu’à prédire la destruction de tes biens car ils “savent” ce qui va arriver, bientôt.

C’est trop pour toi et, ne voyant qu’une seule langue possible pour converser avec eux, tu profites d’être sobre pour frapper le premier et les mettre au sol. Bien énervé, les coups pleuvent et tu en laisses un dans un état peu enviable. L’autre en revanche, tu le travailles au corps - littéralement - pour qu’il parle un peu plus. Faisant moins le fier, il te révèle ce que tu veux entendre. Satisfait, tu l’assommes d’un bon coup sur les pavés et tu traînes leurs corps sur plusieurs mètres. Le temps qu’ils reprennent consciences, ils auront oublié jusqu’à cette conversation et tu seras déjà loin !

Intrigué par ce qu’il t’a révélé - inquiet, même - tu décides de faire un tour pour glaner d’autres informations. Faisant autant confiance à l’autorité qu’aux propos de l’Ünik éméché, tu es certain que tu auras plus de réponses à tes questions en cherchant par toi-même. Encore faut-il que tu aies les tripes de descendre dans les entrailles de la ville, ce qui ne t’enchante guère. Mais entre jouer l’aventurier et risquer de tout perdre par inaction, le choix est vite fait. Après des dizaines de minutes de marche, tu arrives enfin à l’endroit donné. Un lieu de rassemblement pour les militants, disait l’autre. Tu prends ton courage à deux mains et, dans un élan de pure inconscience, tu rejoins les quelques âmes errantes qui semblent elles aussi s’approcher de la porte, faiblement éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'ennemi intérieur [ft. Yuris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» La Campagne de l'Ennemi intérieur Warhammer V2 ou V3
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» réglement intérieur
» mon petit jardin d'intérieur
» Slack en intérieur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins ::  Urban City  :: Nordkia :: Les Ghettos-