Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

La clarté d'une nuit (Event Changeling, PV Radja T.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


the storm surge (Yuris B.)


RPG
Âge : 24 ans
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: La clarté d'une nuit (Event Changeling, PV Radja T.)   Mer 5 Avr - 18:29


Il devait être un peu plus de minuit. A moins qu'il ne fut une heure. Dans une telle obscurité, il était tout à fait impossible de lire jusqu'à ce qu'indiquaient les aiguilles d'une montre, quand bien même on l'aurait apportée juste sous son nez. Qu'importait finalement le moment de la nuit qu'il était. Il fallait prendre à garde à l'endroit où on posait ses pieds. Pas que Yuris eut craint de se faire mal, ça non. Mais ce soir-là, le bruit était son ennemi. Il progressait donc à pas de loups dans les galeries les plus basses de Nordkia, dans le froid du désert nocturne et le silence du sommeil des habitants. Il n'avait croisé qu'une ou deux personnes, en plus des quelques rats qui s'étaient faits ses compagnons de voyage durant la traversée d'un trottoir. Le visage caché sous une capuche sombre et son écharpe remontée jusqu'au nez, le Paria avançait. Les revolvers qu'il avait accrochés à sa ceinture cliquetaient au rythme de ses pas aussi assurés que discrets. Il n'était plus qu'à un pâté de maisons de la planque. Là-bas il trouverait l'homme qu'on lui avait demandé d'abattre. Pourquoi le patron voulait sa mort, ça Yuris n'en avait aucune idée. Il n'en avait rien à faire. Il n'avait d'ailleurs pas à le savoir. Tout ce qu'il avait à faire, c'était loger une balle dans le crâne de cet homme et toucher une prime pour le travail accompli.

Toutefois ce soir-là, un événement étrange survint, si subitement que la route du tueur en fut barrée. Il exécutait son travail comme un musicien lisait une partition. Mais cette fois-ci, quelque part sur celle qui rythme le cours du temps, il devait être écrit que Yuris ne parviendrait pas à atteindre sa cible. Lui-même ne put jamais expliquer ce qu'il était advenu lors de cette nuit glaciale, où le ciel était si clair et les étoiles si brillantes que rien n'avait laissé présager que quelque chose ne se passerait pas normalement. Sauf peut-être l'apparition pâle et fantomatique qu'il avait vu passer comme une fulgurance devant ses yeux sombres.

Il se trouvait au pied d'un escalier, tout près de l'endroit où dormait paisiblement sa cible, alors qu'il l'avait vu. Une longue courbe blanche et étincelante qui flottait légèrement au vent, qui était entrée si soudainement à sa vue qu'il crut être ébloui. Il lui fallut quelque instants pour comprendre qu'il s'agissait de la chevelure d'une femme. A vrai dire, il ne l'avait remarquée qu'en suivant des yeux ce trait blafard, et de réaliser qu'il s'agissait bel et bien de cheveux. D'une magnifique chevelure qui ressortait éclatante de clarté dans le décor sombre des ruelles de Nordkia. Yuris s'était immobilisé, sans bruit, et resta un moment à fixer cette apparition, sans s'en apercevoir, comme apaisé par ses mouvements tranquilles sur la brise.

Quand il reprit ses esprits et songea qu'il dût avancer de nouveau, la brise devint bourrasque, impétueuse et violente. Le froid de la nuit mordit cruellement sa chair en plein cœur, si fort et si brutalement qu'il dût mettre un genou à terre. Tout devint flou dans son esprit. Il lui sembla que le monde faisait autour de lui des tours et des tours si rapides qu'il en eut le vertige, la nausée, qu'il en perdit l'équilibre.
Au bout des quelques secondes de cette secousse intense – qui lui parurent durer des heures – Yuris rouvrit les yeux. Il était sur le dos, la tête plongée dans les étoiles... Mais quelque chose en lui avait foncièrement changé. Ou du moins devait avoir changé, car jamais il ne s'était senti aussi bizarre... Comme dans des vêtements trop petits pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


MessageSujet: Re: La clarté d'une nuit (Event Changeling, PV Radja T.)   Ven 14 Avr - 13:45


    Radja rentra chez Will épuisé. Depuis qu’elle était revenue à Nordkia, depuis la fête qui avait eu lieu il y a quelques mois de cela, elle avait entrepris de retrouver le prestige qu’elle avait perdu, mais regrettait également d’avoir quitté la Sylva. Cet endroit était infester de créature et bestiole dangereuse, ainsi qu’un peuple qui voulait sa mort également, mais l’air de la forêt la rendait tellement plus légère et l’esprit accueillant des habitants du Dernier Paradis lui permettait de respiré librement sans risquer de se faire poignarder dans le dos. Radja n’était pas retourné à Nordkia depuis quelques mois qu’elle était déjà lasse de cette vie fade.

    Montant dans sa chambre, situer à l’étage de la petite bâtisse, elle jeta son sac aux pieds de son lit, jeta un coup d’œil à la robe bleue inachevé que portait un mannequin et s’écroula à son tour sur le matelas sale où elle s’endormit l’instant d’après.

    ~

    Quand elle rouvrit les yeux au milieu de la nuit l’ancienne duchesse se sentait pataude. Elle avait l’impression d’émerger d’un sommeil profond tout en étant malade à la fois. Cette sensation, loin d’être agréable, elle essaya de la faire disparaitre en se frottant le visage pour retrouver ses esprits et pouvoir avisée par la suite de son état. De nature fragile, elle savait écouter son corps fragile quand il lui envoyait de tel signaux, mais, étrangement, cette fois-ci il semblait muet. Radja fronça les sourcils, s’assit sur son lit et tendit le bras pour atteindre le verre d’eau posé sur sa table de chevet. C’est en se penchant pour saisir le récipient qu’elle remarqua une silhouette inconnue dans le miroir. Méfiante, elle se leva doucement pour mieux voir qui était cette ombre discrète.

    Elle y découvrit un jeune homme, d’environ son âge, avec des cheveux de jais en pagaille ainsi qu’une silhouette et un visage effilé. L’horreur la saisit quand elle découvrit que cet homme exécutait les mêmes gestes qu’elle. Quand elle se toucha la joue, il fit de même, quand elle écarquilla les yeux devant cette possibilité, une expression de terreur s’empara du reflet. Quittant des yeux le miroir, Radja se détailla et, après c’être dit qu’elle devait être maudite par les esprits sylvains qu’elle avait surement offensé de sa présence, plaqua ses mains devant sa bouche pour ne pas hurler. Elle n’était plus elle et si Will s’apercevait de sa présence à l’étage, il ne croirait pas le moindre de ses mots.

    Peu importe ce qu’il avait bien put se passé, ce n’était pas son corps et si les lois de la Nature n’avait pas été bouleversé, retourné dans tous les sens, tordu, puis réassembler, il était peut être possible que son corps existe encore. Elle était un homme, cette seule sensation la motivait à retrouver son être malade et la réputation qu’elle avait. Elle c’était endormit tout habillé, elle c’était réveillé avec des vêtements bien différents, mais peu lui importait vraiment. Saisissant une cape à capuchon trop petite pour son nouveau corps, elle jeta un coup d’œil par la fenêtre où elle put apercevoir que le toit abimé de la bâtisse brillait d’un éclat lunaire. L’idée de passé par ce chemin la traversa, mais elle se détourna vite de cette idée pour emprunter les escaliers, bien plus familier, sur la pointe des pieds.

    Sortant discrètement par la porte arrière de l’herboristerie. Radja se traina dans la rues principales où elle regarda à droite et à gauche à la recherche d’un petit corps à la chevelure argenté. Ce ne devait pas être compliqué à retrouver une personne comme elle dans Nordkia, elle avait conscience de faire taches parmi tous les loqueteux. Cependant, pas une trace d’elle à l’horizon. En désespoirs de cause, elle s’élança avec ce nouveau corps dans la rue de droite et se mit à courir dans les allées désertes. Courir avec un corps en bonne santé et avec de si grandes jambes avait cela d’étrange qu’elle avait l’impression de voler.
Revenir en haut Aller en bas

La clarté d'une nuit (Event Changeling, PV Radja T.)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Sous la clarté de la Lune et la nuit obscure. [Medu-chawn]
» La nuit du renouveau.
» Dans la nuit noire (Pollo)
» event coupe du monde la semaine prochaine
» Une nuit d'ivresse humaine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins :: 
Urban City
 :: Nordkia
-