N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !


Partagez|

Les domaines de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


the storm surge (Yuris B.)


RPG
Âge : 24 ans
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Les domaines de recherche   Dim 16 Fév - 13:41


Les domaines de recherche



Voici les différents domaines de recherche dans lesquels les Scientifiques peuvent s'épanouir.  Les domaines vous sont ici décrits brièvement, histoire que vous ayez une idée de ce qu'il est possible de faire ou pas (par exemple, l'Optique ne vous servira à rien s'il s'agit d'ausculter un patient...). Sachez qu'il est possible pour un Scientifique de toucher un peu à tout, alors éclatez-vous !


I – La Chimie

Elle est divisée en plusieurs spécialités expérimentales et théoriques à l'instar de la Physique et de la Biologie avec lesquelles elle partage parfois des espaces d'investigations communs ou proches. Il existe la Chimie Physique, la Chimie Inorganique, et la Biochimie. Aussi, c'est cette chimie remarquablement poussée qui, alliée à la Médecine, a permis aux savants de reconstituer un ADN artificiel pour donner naissance aux Qantiks de catégorie Hubots (cf. fiche des Qantiks).

II – La Physique

Qu'elle soit classique, quantique, ou générale, cette science de modélisation et d'explication des phénomènes de l'univers n'a pas fini de passionner les Scientifiques. La physique classique s'intéresse aux milieux solides, liquides et gazeux. La physique quantique quant à elle concerne le monde microscopique des particules et des champs. Enfin, la physique générale consiste à l'étude du monde macroscopique des planètes, des trous noirs et de la gravité.

III – La Biologie

En tant que science du vivant, les Scientifiques considèrent qu'il est absolument vital sur Origins d'en posséder quelques rudiments essentiels. Elle recouvre en effet les sciences naturelles, et l'histoire du vivant, savoir nécessaire pour pouvoir survivre sur cette planète dangereuse. La biologie couvre un très large spectre, qui va du niveau moléculaire, en passant par celui de la cellule, puis de l'organisme, jusqu'au niveau de la population et de l'écosystème. Concernant l'histoire naturelle, les recherches se penche sur l'évolution, ainsi que sur l'hérédité.

IV – La Mécanique

Branche de la physique, son objet est l'étude du mouvement, des déformations ou des états d'équilibre des systèmes physiques. Cette science vise ainsi à décrire les mouvements de différentes sortes de corps. Elle est plus que très approfondie, du fait de l'existence des Qantiks (si l'on la conjugue avec la Chimie et la Physique). Ceci dit, les Scientifiques ne sont pas les seuls à étudier cette science, les Dockers étant eux aussi d'excellents mécaniciens.

V – L'Optique

Branche de la physique qui traite de la lumière et de ses propriétés, du rayonnement électromagnétique, de la vision ainsi que des systèmes utilisant ou émettant de la lumière. Du fait de ses propriétés ondulatoires, le domaine de la lumière peut couvrir le lointain UV jusqu'au lointain IR en passant par les longueurs d'onde visibles. Ces propriétés recouvrent alors le domaine des ondes radio, micro-ondes, des rayons X et des radiations électromagnétiques.

VI – La Pharmacie

C'est la science s'intéressant à la conception, au mode d'action, à la préparation et à la dispensation des médicaments. Cette dispensation prend en compte les interactions médicamenteuses possibles entre les molécules chimiques ou bien encore, les interactions avec des produits comestibles. Elle permet également la vérification des doses et/ou d'éventuelles contre-indications. C'est à la fois une branche de la biologie, de la chimie et de la médecine. Les Üniks ayant accès aux soins pharmaceutiques sont cependant exclusivement des membres de l’Élite, les autres étant laissés pour compte. C'est un domaine de surcroît assez impopulaire parmi les savants.

VII – La Médecine

Il s'agit de la science et de la pratique étudiant l'organisation du corps humain (l'anatomie), son fonctionnement normal (physiologie), et cherchant à restaurer la santé par le traitement (thérapie) et la prévention (prophylaxie) des pathologies. Conjuguée à la Pharmacie, l'on pourrait croire que la Médecine est utilisée à des fins humanitaires. Il n'en est rien, malheureusement, bien que celle-ci soit particulièrement poussée. Elle sert essentiellement à mener des expériences sur la résistance des corps des Üniks, Hybrids et a servi grandement à l'élaboration des Qantiks. Peut-être qu'un jour cette science évoluera en un sens plus positif qu'il ne l'est actuellement pour les Originaires.

VIII – L'Astronomie

C'est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, ainsi que leurs propriétés physiques et chimiques. Ce domaine assez peu apprécié des chercheurs n'en est pas moins intéressant, au vu des deux Lunes inquiétantes qui flottent doucement dans le ciel sombre d'Origins. Il serait sans doute judicieux de découvrir quel rôle ces deux satellites  jouent dans l'équilibre universel, si équilibre il y a.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les domaines de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins :: 
Sidhe
 :: Les laboratoires
-