Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

Calendrier et mesure du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


World Mistress (MN)

Originaire depuis le : 29/04/2013
Récits contés : 258

RPG
Âge : [A]^(-1)=(1/det[A]) comt(A)
Groupe:
Inventaire: Ce qui est à toi est à moi ~

MessageSujet: Calendrier et mesure du temps   Mar 3 Oct - 10:08

Calendrier
et autres unités

Lorsque les Ohms peuplaient la terre ils ne se souciaient guerre du temps qui passait. La vie se déroulait de manière totalement aléatoire, donnant au monde un concept de hasard. On pouvait voir des nuits sans lune, comme des jours sans soleil. Parfois il faisait sombre deux heures et jour quatorze heures. Rien n’avait de sens, de régularité. Les Ohms vivaient, priaient et Mère Nature récompensait. Lorsque l’Arbre Moëbius disparu, une fracture s’opéra. Sur la terre d’Origin’s, mais également dans le ciel et l’espace. Tout ce qui entourait et constituait ce monde, avait changé. Les survivants eurent de la chance : la terre ne s’est pas ciselée pour les séparer. Ainsi, quand tout eût fini, que le silence revint et que le soleil se leva sur cette patrie meurtrie, les nouveaux êtres virent un monde qu’ils ne connaissaient pas. Qu’ils ne connaissaient plus.

Les jours passèrent aussi régulièrement qu’on métronome. Les lunes se montraient, puis disparaissaient. Certaines intempéries qui frappaient le sol devinrent prévisibles. Comme si quelqu’un contrôlait tout. Les Hybrids étaient persuadés que Mère Nature était derrière tout ça alors que les Üniks se fichaient bien mal qu’il fasse jour ou nuit, tant qu’ils pouvaient planter, récolter, manger, dormir et vivre. Quand aux Qantiks, ils avaient déjà bien assez à faire de leur côté pour se soucier d’un quelconque délire météorologique.

Les mesures du temps

Les journées sur Origin's sont assez courtes et ne respectent en rien nos 24h. Chacune d'elle fait dix-huit heures. La journée dure généralement de 1H à 11H et la nuit de 12H à 18H. Si nous, notre journée commence en plein milieu de la nuit (on dit une heure du matin), les Originaires ont trouvé bon de faire commencer leur journée en plein jour ! En effet, le soleil se lève entre 17H et 1H et il disparaît entre 11H et 13H. On parle donc d'heures, de minutes et de secondes.

Pour vous éclairer, voilà un schéma : ici

    Une semaine se nomme Dehne (f. s.) et on compte dix jours dans une Dehne.
    Un mois se nomme Merril (m. s.) et on compte vingt jours par Merril.
    Une année se nomme Ir (m. s.) et on compte quinze Merril dans un Ir
Les Merrils sont calculés sur les mouvements des deux Lunes ainsi que les quelques intempéries qui peuvent parsemer les continents. Vu qu'il n'y a pas de saison, on se réfère plutôt à de grands événements qui se répètent chaque année. De ce fait, certains Merrils peuvent être plus courts que d'autres et les Ir différentes. Cependant, ces changements n'occasionnent aucun gros décalage du calendrier général.
Pour le moment il n'y a pas de système d'ère et lorsqu'on écrit une date c'est comme ceci :
250I 12M 2D Jour 1
Nous commençons par l'Ir en citant la première lettre à la fin du numéro. Nous répétons l'opération pour le Merril et la Dehne. Comme les jours ne sont pas nommés nous mettons simplement le numéro du jour en toutes lettres (jour 1, jour 3, etc)

Note : les intempéries qui parsèment le monde ne sont pas jouables pour le moment. N'en inventez aucune car elles sont très liées au contexte du forum et il ne faudrait pas qu'il y ait d'incohérences =). Nous préciserons quelles sont-elles plus tard ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Calendrier et mesure du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Le sablier du temps...
» [Aide] Le temps et Calendrier de Faerun
» Remise des Prix à la VBM
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» Atelier de travail Exécutif/legislatif pour élaborer un calendrier législatif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins :: 
Genesis
 :: La Génèse :: Univers
-