AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Pitite question sur les Qantiks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Pitite question sur les Qantiks   Mer 16 Juil - 15:19

Yop !

Ma nièce de 9 ans, à qui j'ai expliqué vite fait le contexte, m'a posé une question bien intéressante à laquelle je n'ai su répondre :

"Est-ce que les robots peuvent construire d'autres robots" (au sens "Des Qantiks qui engendrent d'autres Qantiks", forcément)
Comme je n'ai pas trouvé (ni beaucoup cherché   ) de réponse, en avez-vous une xD ?
En plus, ça me donne des idées ça   MOUAHAHA /Sbaf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Pitite question sur les Qantiks   Mer 16 Juil - 16:16

Question intéressante si il en est ^^

J'interviens pour donner mon avis (qui n'est pas la vérité absolue donc il faudra tout de même attendre l'intervention de mon estimée collègue XD )

Alors dans l'absolu, je dirais que oui, si on s'en tient aux robots et compagnie, rien n'empêche un qantik de créer un autre qantik... Si ce n'est l'expérience de la solitude/douleur/tout-les-trucs-pas-cools-qu'un-qantik-doit-subir.
Après si l'on se tourne d'un côté rôle play, les qantiks sont censés être engendrés par les scientifiques via leurs expériences... Donc est-il possible pour un non scientifique de créer un qantik? Mais du coup, pour des personnages qui étaient autrefois scientifiques (comme l'est Iro) peuvent-ils créer des qantiks?
Je dois avouer que ça amène pas mal de questions. Pour ma part j'aurais tendance à dire on s'en tient aux scientifiques pur souche. Seuls eux ont la technologie et les finances nécessaires pour... Après selon les circonstance (quête peut-être?) alors créer un qantik sans être scientifique pourrait être possible si l'on prend bien garde aux abus...

Enfin voilà mon avis sur la question ^^

Explorateur de savoir (Yuusuke)

RPG
Groupe: Erudit
Inventaire: Deux bagues ~~ Deux carnets ~~ Un paquet de cigarette réinventé

MessageSujet: Re: Pitite question sur les Qantiks   Mer 16 Juil - 17:21

J'avoue que c'est intéressant ^^

Je vais faire comme Iro et donner mon avis ^^

Je ne pense pas que les Qantiks peuvent créer d'autre Qantik, il n'y a que les scientifiques car ils disposent d'un labo, des fonds, du savoir (pour les fabriquer, car les Qantiks ne sont pas allé trifouiller ce qu'il y avait à l'intérieur d'eux ^^ ) et de l'expériences.

Après pour les anciens Scientifiques, il est possible de concevoir un schéma, il sera capable de le faire mais ne pourra pas en construire un. Dans Origin's il y a un seul endroit pour faire des expériences, il s'agit des labo, et comme il est devenu Qantik il a perdu le droit d'en avoir un. Et s'il pouvait se procurer l'attirail d'un labo dans les rues, ce lieu n'aurait aucune raison d'exister ^^

Je pense que dans l'absolu il est possible d'en faire un, mais pour rester cohérent avec le contexte ce n'est pas possible ^^ Enfin voilà ce que je pense ... D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai le droit de répondre ici xD Au cas où je suis désolé :p

PS: ça me donne une idée de plus pour la gestion des expériences, faut que je t'en parle Yu'!

Invité

MessageSujet: Re: Pitite question sur les Qantiks   Mer 16 Juil - 22:05

Merci de vos réponses   
Je pense avoir tout compris, donc pas de soucis, c'était juste pour savoir hein xD  
*est déjà déçu de ne pouvoir envahir le monde avec des milliers de copies de sa personne /Sbaf*

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Pitite question sur les Qantiks   Mer 16 Juil - 22:13

Owéééé les mecs ont parlé, et bien parlé ! ^w^

Je n'ai pas grand chose à redire sur ce qui a été expliqué précédemment, car je suis d'accord avec Yuusuke et Iro.

Ceci dit, je pense que les Qantiks n'en construisent pas d'autres. Ils sont des machines mécaniques/a demi organiques très complexes, et il est difficile pour eux de comprendre comment ils ont été faits. De plus, les moyens sollicités pour la conception des Qantiks ne sont accessibles que lorsque l'on est un Scientifique, car comme l'a dit Yuusuke, c'est l’Élite qui les fournit (autrefois pour fabriquer des armes vivantes protectrices des Üniks, et aujourd'hui encore pour l'esclavage).

Donc les seuls qui actuellement peuvent fabriquer les Qantiks sont les Scientifiques. Ce n'est pas une question de savoir, mais une question de moyens. Les anciens Scientifiques, comme Iro, peuvent en effet avoir la culture et les connaissances nécessaire pour concevoir un Qantik. Mais au vu des liens entretenus entre un Qanti lambda et l’Élite, je dirais que si un Qantik devait en fabriquer un autre ce serait une boîte de conserve à roulettes XD

Mais on peut comme le dit Iro réfléchir à une quête qui le permettrait. Après j'avoue que je vois mal l'intérêt, sachant qu'un Qantik a particulièrement conscience de ce que son existence rime avec se cacher et être traité comme le chiot unijambiste d'un bâtard de Nordkia ._. Si les Qantiks se reproduisent, ce sera les Cyborgs et les Hubots s'ils ont des organes sexuels, car ce processus de reproduction n'est pas "naturel" pour un I.A. Ce serait encore un point à exploiter pour eux, le fait qu'ils aient envie de transmettre est intéressant au niveau de l'évolution de leur intelligence artificielle...

Pour l'heure en tout cas je pense que pour des raisons de pratique du RP, il n'est pas possible pour un Qantik d'en construire un autre. Question de moyens, qu'ils n'ont pas, car l’Élite ne jure que par les Scientifiques quand il s'agit de recherches.

Voilou =3 Mais on reste open si t'as des questions, besoin d'éclaircissement, etc etc !

Pitite question sur les Qantiks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut