Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

Les RP communs - Explications & Règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


World Mistress (MN)

Originaire depuis le : 29/04/2013
Récits contés : 258

RPG
Âge : [A]^(-1)=(1/det[A]) comt(A)
Groupe:
Inventaire: Ce qui est à toi est à moi ~

MessageSujet: Les RP communs - Explications & Règles   Sam 6 Déc - 18:07



Les RP communs




Explications : qu'est-ce qu'un RP commun ?


Les administrateurs (et certains joueurs sous autorisation) organisent de temps en temps des RP concernant l'intrigue du forum ou d'un lieu en particulier. Dans ce RP, tous les membres sont invités à participer.

Ce genre d'évènement permet de faire des rencontres et de participer activement à la trame actuelle du forum. Les joueurs n'ont pas besoin de faire de demande de RP avant pour participer : Ils postent à la suite du post de tête qui explique le cadre du RP, et une fois que c'est fait ils attendent que certains personnes viennent, ou encore peuvent interagir d'eux-mêmes avec les autres personnages.
Cela pourra aussi justifier le fait que votre personnage se cultive et apprenne des choses qu'il n'aurait jamais sues en temps normal.

Ces RP, en fonction du nombre de participations, et ce que les personnages font dedans, permettent de personnaliser l'histoire du forum et d'impliquer directement les joueurs dans celle-ci, à l'échelle du lieu/des joueurs concernés (une race, l'ensemble de celles-ci, il peut même y avoir un impact sur le contexte du fofo).

Les gens qui y participent sont amenés à respecter certains règles de bienséances, en tant que joueur et en tant de que personnages également.


Les règles à suivre

Le premier post sera forcément le post d'un administrateur (ou du joueur organisant le RP). Il sera généralement divisé en une partie "RP" et une autre partie "HRP" qu'il faudra le lire en détail, sans quoi vous risqueriez de passer à côté d'une information importante.

  • La partie RP sera la mise en place du décor. Ce sera ce que votre personnage verra en arrivant, et ce qu'il pourra constater qu'il se passe.

  • La partie HRP sera constituée des explications sur ce qu'il se passe, dans quel environnement, et pourquoi. Elle fournira des explications sur ce que les autres seront emmenés à faire, ou pourront tout simplement faire. De même, elle mentionnera les gains.


  • Administrativement, des règles sont mises en place, et les joueurs ne les respectant pas seront prévenus et avertis :

    Il ne faut pas monopoliser le RP. Si vous postez avec quelqu'un en particulier, vous ne répondrez pas directement lorsqu'il postera. Les gens doivent pouvoir interagir avec vous, et même si vous vous exilez, vous devez attendre que certains postent, pour pouvoir reposter.

    Le minimum de mots est de 400. Il faut que les gens puissent comprendre qui vous êtes, ce que vous faites là, et comment vous aborder. De même, une fois que le contact est établi, il faut que vos partenaires puissent répondre. Les gains étant aussi plus fort que dans un RP simple, on estime qu'ils doivent être 'mérités'

    Souvent, les RP pour tous seront des RP festifs, ou au contraire mornes, en fonction de l'évènement. Cependant, aucune bagarre n'y sera tolérée, sauf mention contraire. En cas de silence à ce niveau dans le post d'en-tête, les joueurs aux personnages au fort caractère devront les faire se tenir un peu plus pour ne pas qu'ils sabotent les évènements.
    Aussi, comme tout ce que vous ferez aura un impact sur le déroulement du RP et de l'histoire en fond, si quelqu'un ou un groupe de personnes arrive, et sabotent délibérément l'évènement, il sera marqué noir sur blanc que l'évènement a été complètement corrompu. Et nous voulons éviter ce genre de choses.
    Bien sur, si des RP communs ayant pour thème des élans de bastons un peu plus effectifs, ont lieu, ce genre de comportement sera toléré et même conseillé, mais on vous le répète : il faudra qu'une mention allant en ce sens soit clairement écrite dans le post d'en-tête.

    Généralement, un RP commun dure 2 mois à partir de la date du jour où il a été posté. Même si les gens ne sont plus très actifs, tant que cette période n'est pas passée, vous pouvez toujours vous incruster et poster.

    Vous pouvez poster autant de post que vous voulez. Vous aurez un barème de gains (tant de messages = tel de gain). Si vous visez un gain spécifique, il faudra que vous postiez le nombre de messages requis au minimum. Mais outre cela, vous pouvez poster autant de fois que vous voulez, et faire ce que vous voulez. Votre personnage aura à sa disposition des activités, et une ligne de conduite à suivre. Tant que vous la suivez pour ne pas faire de hors sujet, ce sera bien.

    Très important : A la fin de chacun de vos post vous ferez un résumé sous spoiler avec vos actions principales.
    -Votre personnage arrive à la fête
    -Il/elle voit Monsieur A et madame B mais n'ose pas aller les voir
    -Il/elle croise C et le salut, tout en jetant un coup d'oeil à D.

    Quelque chose de ce style là. Comme ça si le joueur du personnage D lit votre spoiler, il saura que vous lui avez laissé une ouverture pour venir vous voir. Pareil pour C qui saura que vous l'avez croisé et abordé, etc.

    Les gains ne sont pas cumulables, et vous devez les indiquer dans votre spoiler tous les 3 ou 6 (et plus) messages, en fonction de quand vous vous arrêtez.

    Pour les petits nouveaux qui ne savent pas ce qu'est un RP commun : n'ayez crainte, vous verrez rapidement que vous prendrez le pas. Vous n'avez qu'à calquer votre démarche sur les posts des autres pour bien faire comme eux, et prendre en compte ces règles là.
    Si vous avez besoin d'aide, envoyez un MP aux administrateurs, ils vous aideront à mieux comprendre le principe.

    Il n'y a pas besoin d'être un joueur expérimenté et très talentueux pour participer à ce genre d'événements. On le répète : c'est ouvert à tous ^w^

    Bons RP à vous les z'amis ♫

    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur

    Les RP communs - Explications & Règles

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

    Sujets similaires

    -
    » [règles] Grot bastos et unité
    » [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
    » Règles des stompas
    » règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
    » Règles de recrutement
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Origins :: 
    Endless Story
     :: Quêtes
    -