Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

Actualités administratives - IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

World Mistress (MN)

RPG
Groupe:
Inventaire: Ce qui est à toi est à moi ~

MessageSujet: Actualités administratives - IMPORTANT   Lun 12 Jan - 19:08

Actualités administratives

Qu'est-ce que c'est ?

Ici vous sera présenté par Bliss et Yuris tous les changements, toutes les réformes effectués sur le forum. Cela touchera la partie HRP, tout ce dont vous devrez prendre connaissance, des sujets qui seront créés ou transformés.

Personne ne pourra poster dans ce sujet, c'est fait exprès.

Tout comme les MP de masse, il est impératif que cela soit lu, et compris, pour évoluer en même temps que le forum.

De plus, ce sujet servira aussi aux avertissements, aux recensements, et aux sanctions, dans une plus grande mesure.

Dernière édition par Mère Nature le Mar 3 Oct - 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

World Mistress (MN)

RPG
Groupe:

MessageSujet: Nouvelle actu   Jeu 13 Juil - 16:42

Réforme

Bonjour à tous !

Voici un sujet qui annonce le vent du changement… ! Si les textes officiels n’ont pas été touchés, tout le reste a bougé !

Le Design d’un point de vu RP

Chamboulement total de ce côté-là. Comme vous avez pu le voir, nous avons changé de manteau pour se vêtir de couleurs claires et (presque) chatoyantes. Mais dessous ce blanc immaculé se cache un démon qui vous guette mes petits hihi… En effet, le rouge est pour cela une couleur de choix, car il n’y a jamais de perfection sans un petit grain de sable qui vient enrayer la grande machine de la vie des Originaires (le grain de sable = moi).

La modernité partielle du nouveau design marque également les modifications que le monde a subit suite aux guerres. Une évolution des technologies, des Originaires eux-mêmes parfois, des mentalités et des façons de vivre. Toute guerre meurtrie ses populations et cette enveloppe marque la reconstruction de chacune en un semblant de renouveau.

Et ouvrez vos chakras car ce n’est pas fini o/

Le Design en détails !

La barre de navigation étant désormais en haut, vous y verrez les boutons classiques, ainsi qu’un bouton complètement à droite, indiquant « DU NOUVEAU ? ». Il symbolise simplement un des trois liens qu’il y avait normalement sous la PA : « VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES DEPUIS VOTRE DERNIERE VISITE ».

Les catégories ont été bouleversées. Maintenant, les derniers messages postés sont représentés en une ligne se situant en bas de la section correspondante. Ce qui laisse plus de place pour mettre une description de lieu un peu plus complète sans pour autant devoir descendre le petit ascenseur indéfiniment.

La page d’accueil, le gros morceau ! Le contexte est dorénavant sous l’image. Les Top Partenaires ont été minimisés pour se filer en bas à droite alors que les liens ont été symbolisés par des images en bas à gauche. A cet effet si vous laissez votre souris quelques secondes sur l’image, vous verrez la destination du lien.
Ce que vous voyez à droite, les petites potions rouges, ce sont les Top-Sites ! Une place plus réduite et discrète leur allait mieux.
Nous avons eu le désir de rendre la page d’accueil plus lisible de manière qu’en un coup d’œil la plupart des informations soient vues / prises.

Egalement, lorsque vous désiriez cliquer sur le bouton « SÉLECTIONNER LE CODE » lorsqu’un codage vous était proposé, celui-ci ne fonctionnait plus. Pas de panique, il a été réparé.

Toujours dans les codages, un exemple a été publié dans les fiches de liens de manière à ce que vous ayez déjà un modèle a disposition que vous pouvez publier sans vous embêter. Il est en plusieurs parties au cas où vous ne désirez pas inclure tous les modules.

La section Flood a été allégée de manière à y voir plus clair. N'hésitez pas à reprendre vos marques ;)

Zone de texte message

Vous aviez réclamé que la couleur de la zone texte où vous tapiez vos réponses RP sur le forum, soit la même que le fond du forum sur lequel apparaissent les messages. C’est le cas avec ce nouveau design ! Quand vous mettrez des couleurs dans vos messages, vous n’aurez plus la mauvaise surprise de voir en réalité un texte illisible.

Il a également été ajouté une petite balise à côté de la mise en forme de texte, indiquant BQ. Si vous cliquez dessus vous verrez une incrémentation « BLOCKQUOTE » directement dans votre fenêtre de dialogue. C’est une petite balise comme un CENTER ou un COLOR qui permet d’agrémenter son texte plus facilement qu’en devant la taper à chaque fois à la main.

L’administration

Comme il a déjà été signifié, l’administration a changé ! Bliss Abberline a pris ses fonctions récemment et nous sommes heureux de voir combien elle a été bien accueillie ! Nous vous remercions beaucoup pour cet engouement, ça fait chaud au cœur !
A ce titre, moi, Mère Nature première du nom, parlerai ici de la nouvelle répartition administrative. Rapidement : il faut savoir que les deux staffiens exercent la même fonction et font la même chose. Ils sont aptes à valider vos projets, vos quêtes, vos demandes ainsi que répondre à vos questions. En revanche, notez bien que tout ce qui touche aux votes/top-site, design/codage/bug visuels, partenaires et animations RP/HRP devra être référé à Bliss Abberline. Si vous souhaitez MP Yuris pour ces problèmes, il vous renverra immédiatement vers sa collègue donc pas la peine de s’acharner ^^

Cela les aide à, justement, répartir le travail et pouvoir administrer de manière plus fluide. Bien évidemment, le staff communique entre lui, mais il est plus agréable d’avoir une procédure définie également pour ne pas vous perdre (du style « je plouffe pour savoir qui je vais MP »).

Toujours du point de vue admin : Les votes sont toujours comptabilisés mais il faut qu'on se dépatouille avec le tableau. On a un soucis pour reprendre la chose en main donc continuez à voter, et nous vous récompenserons il n'y a pas de raison :)

Le petit mot de la fin

En tous les cas nous espérons que tout ça vous a fait plaisir et vous motivera à RP d’autant plus !
N’hésitez pas à poser des questions si vous souhaitez, dans le sujet des questions, ça vous permettra de voir les interrogations de chacun ^^

Bonne journée à tous o/

World Mistress (MN)

RPG
Groupe:

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mer 16 Aoû - 19:25

La mappemonde

Bonjour à tous chers petits Originaires,

Je suis ici pour vous parler de la mappemonde. Oui !! Le sujet a été mis à jour (lien ici) et une nouvelle catégorie est apparue : les distances.

En effet, nous avons calculé approximativement toutes les distances possibles dans notre cher monde, pour que vous ayez une vision globale du temps qu'il faut pour voyager. Alors bien sûr, comme expliqué, tout dépendra de votre personnage et de pas mal de choses, mais dans les faits on se basera là-dessus. A vous de jongler avec toutes ces informations par la suite ^^

Bon jeu !

Le staff.

bliss

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Jeu 17 Aoû - 16:22

Emplacement des niveaux

Coucou à tous,

Je poste vite fait juste pour vous dire que j'ai déplacé tout ce qui est notion de niveaux et expérience (pour plus de praticité) dans :
Endless Story > Ecrivez votre histoire > Niveaux et expérience.

Bisous les amis !

World Mistress (MN)

RPG
Groupe:

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Lun 2 Oct - 21:00

Réforme [Partie I]

Bonjour mes petits Originaires !

Une réforme s'annonce et pas des moindres. Elle est très importantes et demande une relecture des textes ainsi qu'une grande mise en place. C'est pour cela que le forum fermera ses portes le mardi 03 octobre 2017 pendant quelques heures, dans le but de la mettre proprement en place. Nous voulons le meilleur pour vous :D !

Attention à ne pas poster de RP ce jour là car si vous écrivez sur le forum alors qu'il ferme l'espace d'un instant, vous allez être chocolat XD

Bonne soirée à vous ! o/

World Mistress (MN)

RPG
Groupe:

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 10:32

Réforme
et compagnie

Histoire et contexte

Nous n'avons pas chambouler tout ce que vous savez, loin de là ! Simplement nous avons remis l'histoire à sa place et le contexte également. En effet, le bout de texte sur la PA était fixe et ne changeait jamais. Or, un contexte se doit d'être évolutif voir d'indiquer le prochain Event. De ce fait nous avons changer le texte sous la grande image de la PA. La suite de ce petit texte peut être retrouvé ICI.

Egalement nous avons enlevé la notion de temps dans le sujet de l'histoire d'Origin's, au niveau du chapitre I : la Purge. Il y avait des données incohérentes donc nous nous sommes séparées.

Calendrier

Enfin la mise en place du calendrier. Nous vous invitons donc à consulter >>CE-SUJET<< pour en savoir plus !

Actuellement nous sommes en 324I.

Espérance de vie

Nous avons rajouté dans chaque race, l'espérance de vie. A la création de personnage et pour une cohérence au niveau du background du forum, vous ne pouvez pas faire un personnage plus âgé que la moitié de son espérance de vie. Si l'espérance de vie de votre race est de 100 ans, vous ne pouvez pas faire un personnage de 50 ans et plus.

Les Uniks et les Hybrids : 130 Irs
Les Cyborgs et les Hubots : 150 Irs
Les IA : peuvent vivre très longtemps s'il y a des MAJ fréquente de leur circuit et de leur BIOS.

Ces informations sont réparties dans les fiches de race respectives.

Parias

Nous n'avons pas touché à la race en elle même, mais nous avons un peu éclairci les informations qu'il y avait dans les deux groupes (déviants et discrets). Nous vous informons officiellement que les Déviants ont un Sin comme les discrets, très complet et fonctionnel. Juste que, ce Sin là a un effet kisscool peu agréable. Assimilé à une pathologie, elle peut être présente dès la naissance et disparaître par la suite, comme rester toute la vie. Pareillement, elle peut ne pas exister à la naissance et se développer plus tard. Voyez ça comme une dégénérescence du Sin (ou au contraire, un Sin qui devient sain.)

Monnaie et économie

Nous avons officiellement introduit une monnaie dans le monde d'Origin's. Il faut savoir que cette monnaie se nomme la Daeva (prononcée déva) et est commune à tous les peuples. En réalité, c'est la seule monnaie. En revanche, chaque race la nomme différemment. Ce qui paraît logique car, bien qu'ils utilisent la même, les Üniks ne voudront jamais employer le même nom de monnaie que les Hybrids.

Üniks : la Guinée
Hybrids : l'Egir
Qantiks : le o-Ne (pononcé aune)
Parias : pas de nom. Les Parias n'ont même pas de société, alors avoir le luxe de nommer la monnaie pour pas avoir le nom du voisin... C'est pas dans leurs priorités xD

Ces informations sont réparties dans les fiches de race respectives.

La monnaie peut se gagner dans le profil. C'est nous qui l'attribuons. Pour le moment elle n'est d'actualité que dans les votes et évoquée par ci par là. A la seconde réforme (dans un ou deux mois le temps que celle ci soit digérée xD), elle prendra vraiment tout son sens. Si vous en accumulez déjà dès aujourd'hui, ce n'est pas grave elle vous servira sans soucis plus tard ^^

Les membres du mois

Nous allons entamer, en Octobre, les membres du mois o/ Il y aura : le plus grand votant Top Site, le plus grand posteur RP, le plus grand posteur HRP, défis...
En Septembre on fait les plus grands posteurs RP et ce sont Kei et Diyo o/

L'élu gagne une récompense. En effet :
Si c'est la première fois, vous recevez 7 xp. Si vous y êtes plusieurs mois d'affilé vous recevez 2 XP et si ce n'est pas la première fois et non consécutif, vous recevez 4 XP ^^

Votes et gains

Nous avons changé légèrement le découpage des gains et les gains en eux-mêmes. Nous trouvions ça peu logique et avec des paliers trop grands, ce qui pouvait parfois décourager. Nous avons également revu la répartition des gains de manière à n'en avoir qu'un par étape et que vous puissiez toujours choisir celui des étapes en dessous si vous le souhaitez. Le but n'est pas de vous limiter en votes :D

Voici le nouveau barème des gains, que l'on va mettre en place au mois d'Octobre.

- 5 votes : 3 points d'xp
- 10 votes : 6 points d'xp
- 15 votes : 9 points d'xp
- 20 votes : 12 points d'xp
- 25 votes : un objet/une arme sans pouvoir
- 30 votes : 15 points d'xp
- 40 votes : un compagnon animalier issu du bestiaire (parmi les animaux domesticables)
- 50 votes : 18 points d'xp
- 50 votes : un compagnon PNj doté d'un D/S/D/Sin
- 60 votes : 21 points d'xp
- 70 votes : un pouvoir (le cas échéant supplémentaire) pour votre compagnon animalier OU une annexe au D/S/D/Sin de votre compagnon PNj

De plus nous avons rajouté 4 top sites. Ces top sites là sont totalement optionnels et répertoriés dans un tableau à part de la boucle traditionnelle. En réalité, c'est un "coup de pouce" à Origin's. Si vous faites la boucle des 6 vous avez les gains classiques, de d'habitude. Mais si vous rajoutez les 4 top-site, vous aurez un bonus supplémentaire ! Il sera évidemment moins grand que celui de la boucle des 6 =)
10 votes (cumulables) = 5 Daevas

En plus du découpage et des gains, le système entier de votes a changé. En effet, le tableau étant catastrophique et sautant toutes les trois semaines, il nous fallait quelque chose de beaucoup plus sûr. Quoi de mieux que vous-mêmes ?  blblblbl
Bien sûr, le but est de jouer le jeu et non de se faire la course aux gains ^^ Donc comme expliqué ci-dessus, il y aura deux façon de voter, et tout est expliqué dans le sujet ICI
Lisez le bien ;)

IMPORTANT : EXCEPTIONNELLEMENT vous pouvez poster en dessous pour indiquer vos réactions sur la réforme :D

Big brother (Bastian)

RPG
Groupe: Docker
Inventaire: De la drogue - une dague volée - un briquet

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 12:40

Waaaaaa abruti abruti

Trop de trucs dans ma tête là abruti

Ca a l'air trop cool mais je vais prendre la semaine pour ingurgiter tout ça #cerveaulent   FLUTE
En tout cas sacré taf merci à vous les filles ça gère blblblbl cham0  et ça a l'air vraiment trop bien de ce que j'en ai lu/vu/compris (trois notions bien distinctes chez moi XD)

J'adore ces smiley coiffure

Kei Hynawa

RPG
Groupe: Déviant
Inventaire: Une palette de maquillage, un couteau suisse, un carnet, un tantô, un tapis volant, une cape d'invisibilité

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 13:42

Je rejoins Bastian !

Va falloir du temps pour intégrer tous ça et s'habituer au nouveau terme x.x

Mais c'est cool, ça personnalise vraiment le monde dans lequel nos persos évoluent =)

Ca fait un peu bizarre de voir sa tête tout en haut du forum mais j'adore l'image que vous avez attribué à mon persos J'risque d'y prendre goût

Par contre, pour Diyo, vous avez mis une image d'Ace de One Piece, Diyo, c'est Law (oui oui fan de one piece, je peux pas laisser passer ça.... )

Vous avez du passer un temps fou là dessus et c'est vraiment du boulot ! Merci et bravo les filles !

En relisant le sujet: Et l'espérance de vie des Parias, on en parle ? xD Elle est tellement faible qu'on a pas besoin de la dire ? xD

Dernière édition par Kei Hynawa le Mar 3 Oct - 19:49, édité 1 fois

Qantik militaire (Fleya)

RPG
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 16:55

Alerte ! On a perdu Mamie !

Je pars à la dérive dans l'océan de l'incompréhension à l'aiiiide OWWW  !

Je comprends pas grand chose au sujet sur le temps, avec les histoires je jour et de nuit, de journée de 18 heures et de journée qui commence quand le soleil se couche, puis comment le jour peut se lever si le soleil se couche en même temps.... au secours  ....

Hem outre mon système d'exploitation digne d'un Macintosh des années 90 qui capte que dalle, chapeau pour le boulot ^-^ !

(Par contre Mère nature a juste juré notre mort vu les récents phénomènes climatiques XD ! Le coup des codes pour le concours de l'herbier, ça a été l'affront de trop XD ! Whatever, je suis une Qantik I.A., je m'en moque  ...... Ma race a tellement de mal à survivre qu'une catastrophe de plus ou de moins, elle ne voit plus la différence   )

bliss

RPG
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 19:31

DIYO JE M'EXCUSE !!! C'est moi qui n'ai pas reconnu, misère T.T

Les mesures du temps :
-Je pense faire des frises et des schémas. Car ça m'a l'air compliqué pour vous et j'ai pas envie que même si c'est quelque chose de personnel au forum, vous galériez quand même. Donc je vous ferai des desseins :D

The retailer (Markus)

RPG
Inventaire: Acte de propriété d'un petit immeuble de Nordkia, livre de comptes/stocks du magasin.

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 19:44

Coucou à tous! Eh bien, ça en fait des nouvelles choses a savoir... pfuiiiiiiii...

Bon ceci dit je suis d'accord avec Kei ça étoffe bien l’univers dans lequel nos persos évoluent!!

Et je suis aussi d'accord avec la super-Quantik-IA-qui-traverse-les-ages xD
un peu de mal sur le calendrier mais ça va viendre doucement j'suis sur ;)

En tout cas gros bravo à tout le staff pour vos efforts YOUPI YOUPI

Petite pinocchio (Anya P.)

RPG
Inventaire: Du matériel à marionnettes, des fils et l'aiguille

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 20:35

OHLALA TROP DE CHOSES!!!
nan je vous félicite les admins , franchement, quel boulot!!! abruti wiiiiiii (oh
mon dieu que j'adore ces smiley trognons)

aha moi aussi j'aurais besoin d'un petit dessin pour les heures et les mois, mais je pense qu'a force ca rentrera :D chouette le résumé de la purge! j'avais même oublié quelques events ^^

le système des récompenses est chouette aussi ^^ ca va motiver le tapotage de clavier!

OWWW je sentais qu'il y avait un truc louche dans l'air. que nous préparez vous ???? OMGG

En tout cas bravo, j'ai hâte de savoir ce qui se cache derrière ce suspect paravent blanc beusou bienvinido

bliss

RPG

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 20:50

J'ai fais un schéma d'une journée type dans le calendrier ! Vous pouvez aller voir, y a des couleurs et des symboles o/

Merci à tous pour votre amour et vos encouragements ça fait super plaisir

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mar 3 Oct - 23:01

*est rentrée à 22h du boulot, complètement déchirée*

Vous me faîtes trop rire avec vos réactions !! xD Fleya et son "on a perdu mamie" wiiiiiii

Après je comprends, même nous on a eu besoin de tout bien noter histoire de ne pas s'y perdre parfois. Mais on est là si jamais vous avez des difficultés bien entendu !! beusou

Je suis ravie de vous voir si enthousiastes en tout cas !

Jeune fille traquée (Sally S.)

RPG
Groupe: Discret
Inventaire: Poupée de chiffon

MessageSujet: Re: Actualités administratives - IMPORTANT   Mer 4 Oct - 0:07

bisouami Bisou-à-Bliss pour les 3h30 réservées à la réforme !

J'ai qu'une hâte, RP ce week-end dans le contexte de cette nouvelle réforme ! Profitons les z'aminches, ça envoie du steak ! diablo

Actualités administratives - IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut