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Erudits et expériences

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Explorateur de savoir (Yuusuke)


RPG
Âge : 24 ans
Groupe: Erudit
Inventaire: Deux bagues ~~ Deux carnets ~~ Un paquet de cigarette réinventé

MessageSujet: Erudits et expériences   Dim 1 Fév - 0:45


Explication sur les Erudits




Les Érudits

Sur Origin’s, les Erudits doivent se spécialiser sur l’une des deux grandes branches de la science, matérielle (création de l’homme) ou naturelle (science du vivant).

  • -   science matérielle -> Armes/objet quotidien/armure

  • La liste ci-dessous n’est qu’un exemple, elle donne l’idée générale de la science matérielle.

    • Arme blanche (épée, poignard etc…)

    • Arme à feux (gun, sniper etc…)

    • Arme à pouvoir

    • Objet utile (grappin, torche etc…)

    • Munition simple

    • Munition à effet

    • Accessoire simple

    • Accessoire à effet


  • -   science naturelle -> Chimie/médecine/corps/environnement

  • La liste ci-dessous n’est qu’un exemple, elle donne l’idée générale de la science naturelle.

    • Explosion

    • Réaction chimique (poison, batterie)

    • Médicaments

    • Objet (futuriste) pour la médecine

    • Etude des corps (positions nerfs/muscles/points vitaux etc…

    • Objet influant sur l’environnement

    • Etude de l’environnement




Le Labo


Les Erudits ont trois possibilités pour interagir avec les laboratoires, être à son compte (avec un test rp*), être financé (et donc lié) par un noble de l’Elite (Non PNJ) ou se faire payer par un Unik (Non PNJ).

*Un MP devra être envoyé à Yuusuke pour connaitre
les modalités avec lui, avant d'entamer ce RP test.


  • -   Erudits financé par un noble


    • Obligation d’un rp rencontre avant la première expérience

    • La première expérience est demandée par le noble et produite pour lui

    • Le scientifique doit demander et avoir l’accord du noble (par MP) pour faire son expérience (après celui du staff)

    • Pendant la demande (toujours par MP), le noble décide s’il veut un double de l'expérience pour lui ou non

    • Possibilité d’avoir plusieurs nobles pour financer son labo



  • -   Erudit à son compte


    • Fait des expériences quand il le souhaite

    • Garde ses propres expériences pour lui ou peut les donner à quelqu’un



  • -   Erudit payé par un Unik


    • Il utilise le labo uniquement pour faire l'expérience pour laquelle il est payé

    • L'objet créée ne peut être copié pour l'Erudit

    • Si l'Erudit souhaite faire le même objet pour lui lors d'une autre expérience, le nombre de messages est divisé par deux (arrondir au supérieur)

    • Tous les Uniks peuvent demander une expérience (pour les dockers, après votre demande vous serez complètement pauvre)

    • L'Elite est limité à une demande par mois, les dockers une demande tous les trois mois

    • Une fois le nombre de post terminé, l'Unik devra poster à la suite pour venir chercher son objet. Maximum deux posts chacun.



  • -   Expérience


    • Chaque nouvelle expérience devra correspondre à un nouveau sujet (dans le laboratoire 7 avec un noble ou dans la Chemistry machine sinon) avec pour titre - "Nom du perso : Nom expérience"

    • La demande d’expérience se fait dans un autre sujet pour la validation avec le staff >> Ici <<. De plus un lancé de dés est demandé pendant la demande

    • Pour le premier post, vous devez expliquer votre installation, la raison de votre expérience (pourquoi faire ça ?) et tout autre détail que vous pensez utile à signaler avant le début de l’expérimentation. Pour les Erudits avec un noble, il faut simuler la demande d’autorisation par faucon messager ou tout autre contact (Demande + réponse) préalablement discuté avec la personne ciblée par MP

    • Si le noble demande une copie de l'expérience, le scientifique devra effectuer deux postes en plus

    • Si c'est le noble le demandeur, l'Erudit devra incorporer à son premier post la demande par lettre ou tout autre contact à voir par MP

    • Limité à 3 expériences (réussie ou non) par mois HRP

    • Impossible de faire une nouvelle expérience avec une capacité identique à une ancienne pour une même personne. Par exemple, si un sniper est inventé avec le pouvoir de créer une boule de feu, vous ne pouvez pas faire pour la même personne un autre objet avec le pouvoir de créer une boule de feu

    • Une seule expérience en même temps est tolérée, il est impossible d'en commencer une nouvelle si l'ancienne n'est pas terminée

    • Le noble peut refuser une expérience avec de très bon arguments. Par exemple si le membre de l'Elite est contre la guerre et que l'Erudit demande une création d'arme à feu, le noble peut refuser l'expérience.



  • -   Dés

  • Lors du tirage, plusieurs choix peuvent tomber aléatoirement, voici la liste complète. Les scientifiques de niveau I&II ont un tirage possible, ceux du niveau III&IV en ont deux et enfin trois tirage pour les niveaux V&VI. Lorsqu'il y a plusieurs jets l'Erudit peut choisir celui qu'il veut.

    • Expérience réussie!

    • Expérience ratée !

    • Compréhension difficile, +1 post

    • Compréhension facile, -1 post

    • Succès, capacité en plus pour l’objet

    • Echec, un effet indésirable pour l’objet



  • -   Chemistry institute


    • Si pendant le premier post, le tirage du dé n’est pas optimal et que vous voulez le changer c’est possible. Il suffit de faire un court rp (3 messages minimum) dans lequel vous étudiez ou faites des recherches sur votre expérience. A la fin de celui-ci, il faudra retourner dans le sujet de la demande pour qu'un membre du staff relance le dés, vous aurez alors la possibilité de choisir l’un des deux jets. Limité à un par expérience.



  • -   Gains

  • Le nombre de messages indiqué pour finir une expérience comptabilise le premier post où vous avez décris votre raisonnement ou votre installation avec le nombre de mots appropriés.







FormuleNb message Nb mots Expérience XP si échec
13 500Arme/objet basique sans ou faible capacité 3xp
28 600Arme/objet évolué avec pouvoir défensif 5xp
313 600Arme/objet évolué avec pouvoir offensif 8xp
418 500Arme/objet avec 2 capacités ou évolution d'une autre expérience (ajout capacité ou changement de design etc...) 13xp

Exemple complet


Pour cet exemple je vais utiliser mon ami Lukas qui sera celui qui finance mon labo.

Etape 1 :

Je poste dans la demande d’expérience.

Nom de l'expérience :Alpha
Propriétaire : moi ou Lukas (A voir par MP)
Financement : Lukas
Formule : 1
Description de l'expérience : Alpha est une paire de lunettes permettant de voir à travers les matières. Les verres ont une teinte noire mélangé au violet, d’un point de vu externe, les yeux de l’utilisateur ne peuvent être vus.
Point fort :Permet de voir à travers les murs, les habilles ou la nature.
Point faible :Il est impossible de voir à travers le métal, une forte luminosité peut endommager fortement la vue.
Validation : A remplir par le staff

Je n'oublie pas de lancer mon dé pendant ma demande. Je n’ai plus qu’à attendre la validation pour passer à l’étape 2.

Etape 1 bis :

Cette fois ci, c’est Lukas qui veut que je lui fasse une expérience.

Après m’avoir demandé si j’étais disponible pour lui créer un objet de formule 1 (étape 2), Lukas va faire la demande dans le sujet approprié.

Nom de l'expérience :Beta
Propriétaire : Lukas
Financement : Lukas
Formule : 1
Description de l'expérience : Beta est une flûte permettant à quiconque l’entend de s’endormir pendant un laps de temps très court.
Point fort :Permet d’endormir un nombre illimité de personne dans un rayon de 10 mètres.
Point faible :Il est obligatoire de terminé le morceau en entier pour activer cette capacité.
Validation : A remplir par le staff

C'est Lukas qui devra lancer le dé.
Les autres étapes sont similaires, il ne faut juste pas oublier de mentionner que c’est Lukas le demandeur et par quel moyen il m’a contacté dans mon premier post. L'étape 2 a déjà été faite préalablement par MP.

Etape 2 :

Maintenant que le staff a validé mon expérience, je dois en discuter avec celui qui la finance (Lukas pour moi) par MP. Je lui décris mon invention, à quoi elle va servir et pourquoi je veux la faire. Luka me répond en disant qu’il accepte que je construise mon objet avec son argent mais qu’il veut aussi une copie (S’il refuse, je post dans le sujet des demandes pour signaler qu’il n’est pas d’accord et donc que l’expérience est annulée avec son argumentation).

Etape 3 :

Je peux commencer à faire mon rp. Je fais mon premier post de 500 mots (car j’ai pris la formule 1) où j’indique que j’ai eu cette idée d’expérience parce que je voulais regarder les filles entièrement nues sans me faire attraper. J’indique également que j’en parle avec Lukas à Anathorey dans la ville où je lui exprime les points forts et les points faibles de mon objet. Pour finir, je précise que ce noble accepte ma demande et qu’il en voudrait également une copie pour lui. Je termine mon post en décrivant le labo et les machines qui y sont exposées.


Etape 4 :

Je m'intéresse au résultat du dé. Pas de chance je suis tombé sur « - Echec, un effet indésirable pour l’objet». Je décide donc d’aller à la Chemistry Institute afin d’étudier pour avoir la chance de réussir mon expérience. Après 3 postes où j’indique les recherches effectuées, je vais le signaler dans la demande d’expérience. Un membre du staff passera dans le sujet de la demande pour faire une relance de dés après vérification du rp. Manque de bol, le résultat est « Expérience ratée ». Bien évidemment je choisis le premier jet et je continue mon rp. Ici je n’ai plus que 4 postes à faire, 2 restant pour la formule et 2 pour créer une copie à Lukas.

Etape 5 :

Maintenant que j’ai terminé je vais le signaler dans la demande. Une fois que le staff aura validé, l’objet pourra être utilisé pour les futurs rp’s.
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