N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Partagez|

L'origine de vos pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Chevalier Ailé (Ithilion)

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Bourse sans fond

MessageSujet: L'origine de vos pseudos   Jeu 4 Juin - 10:37

Allez, on a tous bien une signification à nos pseudos :)

Au début, j'avais fait comme beaucoup, pris le nom d'un personnage dans un bouquin que j'aimais bien quand j'étais petit ( Sayanel dans le Pacte des Marchombres) et pis, un jour en voulant m'inscrire à un énième mmo, le pseudo était déjà utilisé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'étais tout triste alors j'ai décidé de m'inventer un pseudo, comme ça, personne ne pourrait me le piquer. Du coup, étant un grand fan de tolkien, j'ai composé un pseudo en Sindarin ( langue courante des elfes) et ça a donné Ithilion. (traduction : le fils de la lune).
Et pour la petite histoire, en commençant lol , j ai voulu mettre ce pseudo et il était déjà pris.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et vous ? :)
Revenir en haut Aller en bas

RPG
Groupe: Docker
Inventaire: Médicaments, carnet de note et fiole de poison, une aiguille à coudre, une photo de sa famille.

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Jeu 4 Juin - 12:26

De base, je cherchais un nom africain pour un autre perso à moi et, par hasard, je suis tomber sur Radja. J'aimait beaucoup, mais ce prénom n'allait pas avec le design du personnage, donc j'ai décidé de le garder pour un autre personnage. :)

D'ailleurs, officiellement, Radja est un prénom masculin signifiant "Prince" en indoue e_e

Thalionwen c'est un mot elfique, donc je ne sais plus la signification, mais cela avait un rapport avec la couleur blanche je crois o/

Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Jeu 4 Juin - 12:44

La signification pour Olivia Keegan ... y'en a pas

Quand je construis un personnage, j'essaie toujours de rester sur une idée niveau sonorités, origines, et ainsi de suite. C'est comme ça que je me retrouve avec un personnage qui a un nom nordique, un nom d'inspiration slave, un personnage avec un nom germanique, un personnage avec un nom anglophone comme Olivia.

Au final il n'y a que rarement de signification, j'essaie juste de coller à un thème que je m'impose ou qui m'inspire au moment de l'écriture, et je trouve toujours ça plutôt sympa, de créer un univers en même temps qu'un personnage.

Voilà

Vous êtes déçus hein ...

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Jeu 4 Juin - 14:52

Oh mais vous avez tous de bonnes idées pour le flood en ce moment

Ne t'en fais pas Oli on n'est pas déçu du tout ! ^w^ Olivia en plus c'est charmant je trouve comme prénom.

A mon tour, à mon tour !

Yuris, c'est un mot latin que j'ai trafiqué pour qu'on le prononce comme il faut du premier coup (au cas où on ne soit pas familiarisé avec la chose, c'est normal !). La bonne orthographe à la base, c'est Juris, ce qui signifie "le droit" ou "la justice" (mais j'ai choisi ce pseudo bien avant mes études donc pas d'amalgame huhu)

D'ailleurs, Yuris est aussi le nom de la petite amie du capitaine du Silverna dans le premier animé de Last Exile ^w^ J'aime bien la sonorité de ce nom.

Et Brooks, c'est juste un nom de famille anglais qui me plaisait bien ! :D

Speed Racer (Néo Collins)

RPG
Inventaire: Outils - Barre de fer téléscopique - Clés de sa Skooth

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Jeu 4 Juin - 15:19

Radja, on va t'appeler le Maharadja maintenant ! (j'assume cette blague pourrie mais fallait bien que quelqu'un s'dévoue, non ?)

Collins > Parce que quand j'étais gamin et que j'ai découvert Phil Collins, le mec qui a  fait la musique de Tarzan, j'ai été fan direct. Donc hommage à mes gamineries de mômes de l'époque !

Neo > Parce que Matrix... XD Tout simplement ! Je cherchais un prénom qui irait avec le com "Collins" et je me suis souvenu de ce p'tit film fort sympa.

Voilààààà

RPG

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 9:43

Oli> meuh on est pas deçu puisque tu as donné une origine ! Pas obligé qu'il y ait une signification x)

Radja> bah si ça vient également du sindarin Thalion ça veut dire hero mais wen je ne sais pas...j ai trouvé qu'en Quenya ( langue des elfes nobles) "wen" ça voulait dire vierge... Mais c'est bizarre que le mot soit composé du sindarin et du quenya :o si ça vient pas de la, bah c'est ouf que thalion  existe dans le dico ! xD

Ah ah c'est cool de savoir d'ou ça vient vos pseudos :p

Invité

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 14:26

Radja -> Du coup ça vient de là Maharadja alors ? :o

Néo -> hanwi Phil Collins !!! *w* *va se mettre une playlist tarzan* Très bon choix en tout cas xD

Ah mon tour alors ! (vous risquez d'être très déçus x)) J'ai pris le prénom Tina parce que je le trouve trop chou :o Et puis comme d'habitude je prend des prénoms à consonnances japonaises, j'avais envie de changer ! ^-^
Et Austin ... bah ... Je voulais pas celui là moi A la base, je voulais appeler mon perso Abberline, comme le super policier dans l'affaire de Jack l'éventreur (bon ok j'avoue c'est surtout à cause du manga Black Buttler mais j'm'en fiche il est trop classe 8D). Mais y avait déjà Bliss qui s'appelait comme ça alors j'étais toute triste Et du coup j'ai été sur le net, j'ai cherché "nom anglais" et j'ai pris le premier :x Fin de l'histoire xD

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 15:30

Hahaha oui je me souviens !! C'était trop drôle !

Je me rappelle même ce que j'étais en train de faire quand tu m'as demandé si on pouvait modifier ton pseudo ^w^

RPG

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 16:25

Yuyu > ho ho ho dis donc.. Dis pas tout ca va etre la honte pour moi apres

Titi> ah ah je m en souviens aussi. C etait pas de bol. X) tu me rassures neanmoins je pensais que tu etais une fan d austin power...x)

Speed Racer (Néo Collins)

RPG
Inventaire: Outils - Barre de fer téléscopique - Clés de sa Skooth

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 16:37

Ithi, cesse de mentir, c'est moi qui étais avec Yuyu à c'moment-là...

Jeune fille traquée (Sally S.)

RPG
Groupe: Discret
Inventaire: Poupée de chiffon

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 16:44

Radja, ton pseudo est très poétique ! J'aime beaucoup !
Tu es en quelques sortes une "Princesse Blanche" *o*

Quant à mon pseudo, je l'ai inventé en combinant des noms de sorcières. Dans pas mal de vieilles légendes, les sorcières se nomment "Sullivan" (va savoir pourquoi). La sonorité est un peu mystique, et le côté anglophone me plait beaucoup !

Et Sally, c'est le nom d'une des deux sœurs sorcières dans le film "Ensorceuleuses" que j'ai vu quand j'étais toute petite, et littéralement fascinée par la sorcellerie =3 C'est aussi le nom de l'amoureuse de Jack dans"The Nightmare before Christmas". Elle me faisait peur quand j'étais enfant mais maintenant je l'aime bien !

Donc voilà. Ça a donné Sally Sullivan !

RPG

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 21:45

Pas blanche, en gros radja c'est jeanne d'arc, c'est l'héroïne vierge xD La pucelle d'Anathorey !!

Sally> C'est cool comme idée aussi ! :o Tu portes le nom de la personne qui t'a terrifié dans ton enfance xD

Artiste lunaire (Miyuki)

RPG
Groupe: Phytös
Inventaire: Une besace, du matériel d'art :(peinture, gomme crayon, argile..) et un éventail permettant une barrière électrique.

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 23:33

^o^

moi aussi c'est tout bête, bah Miyuki c'est un nom japonais que je trouvais très joli, je l'aimais beaucoup, et quand on faisait des jeux avec ma meilleure amie, je prenais toujours ce pseudo alors c'est resté, un peu en son honneur ^o^ C'est le pseudo que j'ai pris aussi sur l'ancien fo' où j'étais avec Kitsune, d'ou je me suis cassé XD mais comme j'aime ce pseudo je l'ai repris !

Pour Anya ( décidément j'écris un roman! XD) je voulais faire un perso un peu étrange mystérieux ^^ j'ai pris Anya de Anastasia (le dessin animé) car j'ai un peu flashé sur son nom, en plus c'était un de mes dessins animés préférés :) et Peters parce qu'au début je voulais un dérivé de Pinnochio et finalement j'ai pris un nom un peu anglais, inspiré de Peter (Peter pan evidemment! XD) avec un S ,chai pas, ca sonnait bien ^^

je m'excuse pour ce roman XD Sally, j'adore! effectivement j'aimais beaucoup aussi Sally de l'Etrange Noel de mr Jack ^^ moi ca m'a fait penser à Sally Lockart, des romans d'aventures que je lisais ado , l'héroine état plutôt cool!

RPG
Inventaire: Médicaments, carnet de note et fiole de poison, une aiguille à coudre, une photo de sa famille.

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 23:55

Sally, J'approuve pour la provenance de ton prénom. *w* Très bonne référence.

Ithi, oh hey Chut toi ! D: Je suis vierge pour préserver ma dote tu vois ! Je rechercherai le site sur lequel j'ai trouver Thalionwen o/ et je te le donnerait.

Pour le prénom "Radja", il me semble que c'est un prénom à part entière :3 Il tire surement sa provenance de "Maharadja" sans nul doute, mais il y a très peu de chose dite à propos du prénom D:

Jeune fille traquée (Sally S.)

RPG
Groupe: Discret
Inventaire: Poupée de chiffon

MessageSujet: Re: L'origine de vos pseudos   Ven 5 Juin - 23:59

Titi > Pour moi Rada restera à jamais la Princesse Blanche, nanmého !

Merci vous tous en tout cas, je pensais pas que "Sally" était un nom à succès haha =3 J'aurais pu prendre Emily aussi, en référence à Tim Burton (dans les Noces Funèbres cette fois)

Et Miyu c'est trop mignon l'histoire de ton pseudo =D Elle le sait ton amie ?? C'est un gentil hommage je trouve !

L'origine de vos pseudos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut