Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

Une Salve de Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Une Salve de Questions    Mer 22 Juil - 0:43

Bonsoir !

Pour la petite présentation, je suis une - très - vieille rôliste qui traîne depuis neuf ans maintenant sur le même site de RPG. Et ces derniers temps, j'envisage l'éventualité d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs. Dans ma quête du forum coup-de-foudre, je suis tombée sur le vôtre qui titille mon intérêt. Bien que certaines idées me viennent à l'esprit, je ne sais pas encore si je créerais un personnage, après une décennie sur le même jeu, aller voir ailleurs c'est psychologiquement un peu difficile, je dois l'avouer ^^
Cela dit, je trouve votre RPG vraiment intéressant et j'aurais une poignée de questions à vous poser.

Je suis navrée si j'enfonce des portes ouvertes, mais je préfère être sûre d'avoir bien compris plutôt que de commettre un impair, et étant un peu crevée... j'ai peut-être zappé dans vos descriptifs les réponses à mes interrogations. Je m'excuse par avance s'il y a répétition.

Êtes-vous près ? Il y en aura une petite flopée, courage ^^

❖ Dans quel "style d'époque" évolue concrètement le forum ?
J'ai vu des personnages équipés d'arme à feu, parler de bar et mojito, d'autres avec un jeu plus fantasy, des aéronefs, des cyborgs. Est-ce qu'il faut voir dans les grandes villes un côté steampunk, une esthétique et technologie semblable à ce qu'on pourrait voir dans "La Boussole d'or " - je n'ai vu que le film - par exemple ? Est-ce que vous avez des références de l'univers à me partager ?
Si mon personnage cherche un endroit où dormir, doit-il chercher un "hôtel" ou une "auberge" ? Pour boire se rend-il dans un "bar" ou une "taverne" ?

❖ Les Qantiks – I.A ou Hubots peuvent-ils être asexués ?
Après tout, si l'on a décidé de les créer pour une tâche précise, on pourrait imaginer que leurs créateurs ne se soient pas embêtés à leur coller une poitrine ou autres attributs sexués qui leur seraient ben inutiles.

❖  Les Hubots peuvent-ils être créés à un âge donné ?
Pour expliciter : peuvent-ils être créés à l'image d'une personne déjà âgé de 17 ans par exemple ? Ou bien ils passent obligatoirement par un stade de croissance normal dans l"utérus artificiel – embryons, puis nourrisson and co – puis on les retire à l'âge désiré pour combler leur organes manquant par de la robotique. Et du coup :

❖  Puisqu'ils sont mi-organiques, mi-mecaniques, grandissent-ils ?
La partie organique pourrait continuer à se développer ce qui demanderait au Hubot de changer ses parties robotiques pour s'adapter à ses changements ? On aurait à envisage un jeu de croissance du Hubot. Et si la chair est immuable... les Hubots sont-ils immortels hinhin ? Les Üniks ont trouvé le remède contre le vieillissement des chairs rendant donc ces êtres  – comme les I.A je suppose – théoriquement éternel ?

❖  Les Sigmas peuvent exploiter toutes sortes de domaines, et concurrencer les Dzêtas (armes des Üniks) et les Dons (pouvoirs des Hybrids). Ex : maitrise des éléments, des matières, de l'esprit, illusions, etc. Les possibilités sont très nombreuses.
Grosso modo à partir du moment où l'on joue sur l'aspect scientifique d'un don, le Qantik peut tout faire ? Au lieu de dire qu'il maitrise l'élément de l'eau en lui-même, son essence, on explique le fait qu'il puisse contrôler la molécule physique elle même, l'H2O, par exemple. Ce n'est qu'affaire de nuance. J'ai compris ou pas ? ^^

❖  Les Qantiks peuvent ressentir les émotions tel un être organique. Peut-on imaginer qu'un Qantik ait pu justement ne pas avoir été programmé pour cela ?
C'est quand même vachement plus pratique un petit soldat de plomb que ne ressent aucune foutue compassion.

❖  Vous parlez "d'Hybrids" nous sommes d'accord qu'il s'agit de personne de forme humanoïde ?
Pas de centaure, minautore and co ?

❖  Et du côté Qantik. Une chimère pourrait-elle être créée ?
"Fullmetal Alchemist" me vient en tête soudainement. Si les Uniks ont réussi à créer des hommes mécaniques, pourquoi pas des chimères-humanoïdes-mecaniques ou que sais-je. Je ne dis pas que je voudrais créer une chimère d'entrée si c'est possible, mais c'est pour voir juste qu'où je peux imaginer une évolution d'un Rp de Qantik.

Et pour ce soir, je crois que ce seront mes seules questions ! J'ai pas mal de petits points d'interrogations, oui, et j'ai cru comprendre que vous laissiez une grande part à l'imagination – c'est plus que louable ! - cela dit, je n'ai jamais joué à un RPG fantastique. Sur le site sur lequel j'écris depuis si longtemps, nous avons une totale liberté sur la création de notre personnage, cependant, il faut obligatoirement respecter le réalisme d'un jeu moyenâgeux. Evoluer dans un univers purement inventé, c'est une nouveauté pour moi ^^ Je voudrais quand même savoir jusqu'où peut aller mon imagination :p

Mais pour finir. Très joli forum visuellement, vraiment ! Ça donne envie, comme un bonbon et c'est doux comme une barbe à papa.

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Une Salve de Questions    Mer 22 Juil - 1:25

Post Modéré - Le Staff

Invité

MessageSujet: Re: Une Salve de Questions    Mer 22 Juil - 8:13

Post modéré - Le Staff

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Une Salve de Questions    Mer 22 Juil - 16:15

Bonjour bonjour !
Merci beaucoup de t'intéresser au forum ! Je m'en vais répondre à tes questions *-*

❖ Dans quel "style d'époque" évolue concrètement le forum ?
-> Un style rétro-futuriste, comme on en trouve dans Final Fantasy, Last Exile, FMA et la boussole d'or, effectivement.
Sinon l'hôtel et le bar seraient dans des lieux riches comme Anathorey, et l'auberge et la taverne dans des lieux plus modestes ou naturels, comme la Sylva ou Nordkia.

❖ Les Qantiks – I.A ou Hubots peuvent-ils être asexués ?
-> Généralement les I.A sont programmés pour être un homme ou une femme, et modélisés pour ressembler physiquement à un des deux sexes. Les Hubots, eux, sont faits à partir d'ADN Ünik donc ils ont forcément un sexe.

❖  Les Hubots peuvent-ils être créés à un âge donné ?
-> Non, les Hubots grandissent dans un utérus artificiel et naissent à l'état de bébés difformes (entendre par là qu'il leur manque un membre ou un organe, que l'on lui ajoutera plus tard sous forme mécanique).

❖  Puisqu'ils sont mi-organiques, mi-mecaniques, grandissent-ils ?
-> Oui, la science Ünik est très poussée sur la question, ce qui fait qu'ils grandissent et vieillissent. Ils meurent forcément un jour, même si leur coeur est lui-même artificiel, et il en va de même pour la I.A. Ils peuvent vivre longtemps (pas plus de cent ans pour les joueurs, pour des raisons de cohérence de contexte), mais il n'existe aucun être immortel sur Origin's.

❖  Les Sigmas peuvent exploiter toutes sortes de domaines...
-> Effectivement, et ce pour des raisons de simplicité du jeu et de liberté pour les joueurs, les Sigmas permettent une liberté de mouvement digne des Dzêtas et Dons, mais on n'est pas forcément obligé de justifier rigoureusement scientifiquement (les membres ne sont pas tous ingénieurs à la Nasa xD). Par contre un Sigma ne peut pas tout faire, en ce sens que si tu maîtrises le feu, tu ne vas pas aussi contrôler les esprits des gens, il faut rester cohérent dans son pouvoir.

❖  Les Qantiks peuvent ressentir les émotions tel un être organique. Peut-on imaginer qu'un Qantik ait pu justement ne pas avoir été programmé pour cela ?
-> Tous les Qantiks ressentent des émotions comme nous, les humains (il me semble l'avoir précisé dans la fiche de race d'ailleurs). Un I.A pourra être programmé pour ne pas ressentir d'émotion mais il va forcément réagir à cette programmation à un moment donné car l'Erudit qui l'a conçu n'est pas Dieu, et n'a pas la main mise totale sur la vie qu'il crée. Donc il pourrait en contracter plus tard :)

❖  Vous parlez "d'Hybrids" nous sommes d'accord qu'il s'agit de personne de forme humanoïde ?
-> Tout à fait, c'est un peuple forestier, dont chaque individu a pour symbole (totem) une plante ou un animal selon son groupe. Je t'invite à lire la fiche des Hybrids pour de plus amples détails :)
Donc pas de minautores, sirènes, etc.

❖  Et du côté Qantik. Une chimère pourrait-elle être créée ?
-> Je pense que c'est possible en effet, mais bon, quel Erudit irait créer un monstre capable de le tuer ? Je ne pense pas que ce soit monnaie courante dans les Laboratoires. Il faudrait que j'en parle avec Yuusuke le moment venu !

Fiou, j'espère avoir bien répondu à tes questions :D Si jamais n'hésite pas à me le faire savoir !
Merci beaucoup pour tes compliments, sache seulement que le design a été conçu par mon ancien co-admin Cocoon ! :)

Sinon un petit mot pour Jabberwocky et Iro :
-> Comme vous pouvez le voir, j'ai modéré vos précédents posts, pour la simple raison que vous avez répondu en argant "je ne suis pas sûr de moi". Or, si vous répondez à une question, c'est justement que vous êtes sûrs de vous. Sinon vous prenez le risque de dire une bétise, et j'aimerais au maximum éviter cela (d'autant plus que dans vos posts, beaucoup de choses étaient vraies, mais certaines étaient fausses).

Comprenez bien que je suis l'admin, et que quelle que soit ma charge de travail, je prendrai toujours le temps de répondre aux questions qui me sont posées. De plus quand cela touche au fond du forum, je tiens à ce que le staff exclusivement soit l'auteur des réponses.

Mais rassurez-vous !! Je sais très bien que vous ne pensiez pas à mal, et que au contraire, cela partait d'une gentille attention, que ce soit pour notre invitée ou pour moi-même. J'apprécie également que vous vous investissiez à ce point dans le forum, et que vous vouliez partager vos connaissances, c'est très chouette ! De plus, je ne suis pas fâchée (précisons-le toujours ! xD).

Donc voyez cette modération non pas comme un acte de censure, mais plus comme un geste de sécurité de ma part, afin d'éviter les embrouilles :)

Voilou ♥

Invité

MessageSujet: Re: Une Salve de Questions    Mer 22 Juil - 17:50

Et bien tout d'abord, merci pour vos réponses ! Aux deux autres aussi que j'ai eu le temps de lire avant :)

Pour le moment c'est limpide ! Juste une micro précision :

❖ Généralement les I.A sont programmés pour être un homme ou une femme, et modélisés pour ressembler physiquement à un des deux sexes.
Donc l'idée d'un asexué ne serait pas non plus totalement rejetée ?

J'ai bien lu le contexte du forum et des races, mais il y a de fortes chances que d'autres questions me viennent au fur et à mesure de mon intérêt pour le forum. ^^

J'avoue que le contexte me tente bien, quelques idées germes, mais je vais continuer à fureter un peu par-ci par-là et à lire vos Rps pour voir si j'arrive à trouver une idée concrète de personnage.

Je recherche surtout un forum actif et réactif. J'ai l'impression que c'est votre cas ? :)
Le forum est tout nouveau en fait ?

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Une Salve de Questions    Mer 22 Juil - 22:29

De rien !
Attention ceci dit : les seules réponses valables sont les miennes. Je ne dis pas qu'Iro et Jabber n'ont dit que des choses fausses, car ce n'est pas vrai, mais si quelque chose qui t'arrange figurait dans leurs posts et pas dans le mien, entendons-nous bien, tu ne dois pas en prendre compte, d'accord ?
Je dis cela histoire que tout soit bien clair, et qu'on ait une trace de ce que je t'avais prévenue ^w^

Donc l'idée d'un asexué ne serait pas non plus totalement rejetée ?
Non, mais ce n'est pas monnaie courante non plus. De plus pour des facilités de jeu, j'estime que c'est tout de même mieux de définir un sexe. Après, si tu arrives à te dépatouiller de ça et à faire une fiche et des rps qui tiennent la route, qui suis-je pour empêcher cela. Donc, à essayer, j'imagine ? ^w^

Je recherche surtout un forum actif et réactif. J'ai l'impression que c'est votre cas ? :)
Yuusuke et moi tâchons de le rendre le plus vivant possible, sachant cependant que nous faisons tous les deux des études, et que nous ne sommes pas forcément toute l'année le nez rivé sur le forum. En temps universitaire, il se peut que l'on ne vienne que le soir, ou que l'on se consacre uniquement à l'administration. Bref on deal l'IRL avec le forum quoi ! ^w^

"Réactif" oui, mais par contre, nous avons une sainte horreur des membres qui viennent réclamer toutes les dix minutes une modération de fiche, une validation de niveau, etc etc. On sait quel est notre travail et on n'aime pas les relances de ce type, car ça fait vraiment "vous n'allez pas assez vite" et j'estime que c'est de l'irrespect.
Mais bon, ce sont des cas assez rares, et je dis ça à titre informatif ^w^

Sinon le fofo a deux ans, il a ouvert en Novembre 2013, mais a eu du mal à décoller. C'est depuis fin 2014 début 2015 qu'il marche bien (pour les raisons que je t'ai exposées dans notre conversation MP, d'ailleurs !)

Voilà voilà :3

Invité

MessageSujet: Re: Une Salve de Questions    Mer 22 Juil - 23:48

"Attention ceci dit : les seules réponses valables sont les miennes."
J'avais bien noté ;)

Quant au reste, bien évidemment, je suis consciente de l'IRL qui joue pour tout le monde derrière, par "actif" et "réactif" j'entendais surtout... des RPs où il ne faut pas attendre deux mois entre chaque réponse.
Je respecte toutes les façons de gérer ses Rps, son temps, ect, bien entendu, mais quitte à enfin oser me lancer dans un nouveau forum, il est vrai que je serais vraiment HEUREUSE de ne plus avoir à me lamenter pendant un mois entre chaque intervention, car c'est un peu la chose qui me lasse dans mon jeu actuel.

En attendant, je m'en vais continuer à lire des petits posts par-ci par-là !

Une Salve de Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut