Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

Pluie de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Velouté

MessageSujet: Pluie de questions !   Lun 21 Sep - 22:39

Bonjour/Bonsoir (en l'occurrence, plutôt bonsoir) !

Je viens à vous un peu... en courant à reculons ? Je m'explique. Je suis très très très tentée par votre forum que j'ai découvert courant printemps ou été 2015, et que j'espionne avec assiduité depuis environ une semaine. Mais (parce que sans mais, il n'y a pas de problème) je suis entrée en prépa cette année. Du coup, je risque de ne pouvoir participer - rpgiquement parlant - que pendant les vacances scolaires (ou certains week end si la clémence s'empare de mes professeurs). Par conséquent, je suis en pleine hésitation, tiraillée entre une avide tentation de création et d'écriture, et une terrible raison qui m'exhorte à m'éloigner de la toile pour travailler (vous devinerez qu'elle n'a pas encore gagné le combat - mais apparemment il va le falloir un jour où l'autre). Bref, je commence à m'éparpiller, c'est juste pour vous informer que je pose des questions, mais que cela n'inclut pas une inscription immédiate (à moins que je cède ou que vous me convainquiez trop pour que je puisse résister ; ceci dit, je vous garde tout de même dans un coin de ma tête). Voilà voilà :)

1) Question de statistiques
Je voudrais savoir ce qu'il vous manque comme races. J'ai bien vu le petit encadré en bas du forum, mais est-il à jour ? Je fais en général un effort pour prendre la race minoritaire parmi celles qui me plaisent (et puis ça m'aide à me décider), donc si vous pouviez m'indiquer ça (pas forcément avec des chiffres, les approximations me suffisent), ça serait super ! Et ça serait vraiment parfait si vous me disiez quel(s) groupe(s) manquent au sein de chaque race... :D (pardon pour cette question un peu embêtante). De la même manière, quel est le sex-ratio ?

2) Type de contexte
Si j'ai bien compris, on mêle de la fantasy et une sorte de science-fiction (me frappez pas j'oublie tout le temps ce qui correspond à quoi : par fantasy je veux dire magie et par scifi, technologie). C'est-à-dire que les personnages connaissent hum... la pipe, la cigarette ou la cigarette électronique ? Les trois ? C'est l'exemple qui me vient à l'esprit (et je ne sais même pas s'il est valable), mais vous voyez l'idée ?

3) Nordkia : un souffle de liberté ?
Malgré le contrôle total qu'exercent les Princes sur la périphérie, y a-t-il déjà eu des tentatives de révolte/révolution ? Les gens essaient-ils de se réunir ? Je demande ça pour cerner un peu leur état d'esprit : résignés ou emplis d'espoir ?

4) Parias : ermites ?
La question peut paraître un peu bête, mais vous dites que les parias ne sont pas unifiés, et du coup je me demande s'ils vivent tous/majoritairement séparés ? Ou trouve-t-on des groupuscules plus ou moins soudés çà et là ?

5) Devenir Cyborg
"Dans le meilleur des cas, l'Ünik ou l'Hybrid transformé en Cyborg l'a été à cause d'une très grave blessure, telle une amputation d'un membre, qui nécessitait qu'on greffe sur son corps un élément artificiel pour lui sauver la vie. " : Ce passage m'intrigue un peu. Vous ne précisez aucune modalité : cela signifie-t-il que n'importe quel Hybrid/Ünik, quelques soient son groupe et ses moyens financiers, peut bénéficier d'une greffe ? Cela peut-il aussi se faire pour des organes vitaux (ça serait plus lors d'une maladie) ?

6) L'Arbre Moëbius et les astres
Là c'est de la curiosité pure... Dans l'histoire on comprend qu'il est extrêmement important, qu'il soutient l'équilibre de la planète. Mais du coup il y a du y avoir des changements concrets et conséquents à cause de sa disparition, non ? Si oui, lesquels ?
Les lunes et les soleils ont-ils des noms afin de les différencier entre eux (ou des couleurs particulières) ? Je crois pas être tombée dessus... si c'est écrit quelque part, navrée.

Tadam ! J'espère ne pas poser des questions aux réponses déjà édictées... et je vous remercie pour le temps que vous passerez à me répondre.

En espérant vous rejoindre,
Velouté. (Spéciale dédicace à mes amis les yaourts.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: Pluie de questions !   Lun 21 Sep - 23:34

Salut o/

Merci de t'intéresser au forum, ça fait vraiment plaisir :)
Ne t"inquiète pas, il y a plein d'étudiants ici alors on comprend ^^

Je vais tenter de répondre à tes questions si tu en as d'autre ou si tu veux plus de renseignement n'hésites pas ^^

1. Le petit encadré en bas vient d'être mis à jour. Comme tu peux le voir c'est plutôt partagé en tout ^^ Je ne veux pas t'influencer mais il n'y a que moi en Erudit... c'est bien les Erudits ... allez viens .... xD pardon :p

Plus sérieusement

• hybrids : il y a plus d'anemos que de phytos.
  • Uniks : Il n'y pas beaucoup d'Erudits! Sinon il y a moins de dockers.
  • Qantiks :  il n'y pas beaucoup d'IA ou d'Hubot

2. Alors dans ton exemple ils connaissent la cigarette, la pipe mais pas la cigarette électronique. Pour faire simple, on se trouve dans le passé, il n'y a pas d'ordinateur, internet, voiture (ou très très peu) par contre il y a des technologies qui n'existent pas chez nous. Par exemple les Dzêtas/sigmas etc... qui sont porté sur l'utilisation de l'ADN.

3. Alors le seul mouvement de révolution s'est passé pendant l'évent (Résumé à venir). Sinon les dockers sont pauvres mais la plupart aime l'ambiance, c'est à dire l'entraide entre eux, ils sont plutôt heureux comparé à Anathorey où tout le monde est sérieux car noblesse oblige.

4. Les parias se cachent parmi les Uniks et les Hybrids donc ils essaient d'être le plus discret possible. Les groupes sont très rare pour le moment car ils ne doivent pas attiré l'attention.

5. Alors oui, n'importe qui peut devenir un cyborg, tout dépend de l'Erudit car c'est lui qui va gérer l'opération. Toute partie du corps peut être transformée en robot que ce soit organes vitaux ou membres du corps. Par contre, un docker peut profiter d'une greffe mais uniquement si l'Erudit veut faire des expériences sur lui. Les scientifiques ne sont pas porté sur la medecine, ils feront tout pour améliorer leur connaissance. Mais sache que devenir un Qantik n'est pas bien vu par les Uniks car autrefois les êtres robotiques étaient utilisé comme esclave, cette mentalité n'a pas totalement disparu.

6. Sans l'abre Moebius Origin's serait resté une planète prospère comme autrefois. A cause de cette disparition le climat est changeant et plutôt instable. La planète a été dévasté, les Hybrids ont une végétation dense alors que sur les autres territoires il n'y a rien d'autre que du sable.
Il y a un soleil et deux lunes mais pas de nom en particulier. Les lunes sont rondes et grises.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésites pas à demander d'avantage d'informations :)

Bonne soirée o/
J'aime beaucoup ta dédicace :p

Velouté

MessageSujet: Re: Pluie de questions !   Mar 22 Sep - 17:33

De rien ! C'est plutôt l'ensemble du forum qui est à remercier pour ça ;)
Oui je me doute bien, c'est le cas dans la majeure partie du monde qu'est le rp, et ça ne pose généralement pas problème, mais j'aime me poser des problèmes je vois pas trop l'intérêt d'être un membre fantôme... c'est cool pour personne. Enfin je continue d'y réfléchir, et ça ne ferait probablement que retarder mon inscription :) mais je sens que je vais céder et m'arranger pour concilier études et hobbies

Merci beaucoup !

1) Ah ben parfait ! (Très surprise de remarquer qu'il y a moins de femmes que d'hommes aha c'est pas commun !)
Ahhh une propagande si bien menée ! :p J'hésite entre Érudit et Docker, pour les Üniks, justement.

2) D'accord, merci pour cette explication très claire. J'avais bien compris qu'on était dans le passé, mais l'introduction d'armes de haute technologie et une telle maîtrise de l'ADN ont glissé le doute en moi. Maintenant c'est bon !

3) + 4) J'irai lire le résumé quand il sera posté dans ce cas :) Pour la mentalité générale, je crois que je cerne mieux la chose. + D'accord je vois.

5) Ok donc en tant qu'Elite, on peut payer l'Erudit, et en tant que Docker, on ne peut qu'être le sujet d'une expérience. Oui j'ai vu ça dans le contexte et les fiches de race, mais merci de le rappeler.

6) D'accord, merci bien !
Du coup on ne différencie pas du tout les lunes ?

Au risque de me répéter : merci pour tes réponses ! Pour le moment je n'ai rien d'autre qui me vient... mais je n'hésiterai pas à vous solliciter le cas échéant. Je m'en vais de ce pas regarder les images que j'ai en réserve pour me décider définitivement.

Bonne fin de journée !
Serais-je tombée sur un autre adorateur des veloutés ? :p

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Pluie de questions !   Mar 22 Sep - 23:29

Bonsoir !

Je vais répéter ce qu'a dit Yuu' mais merci de t'intéresser au forum et pour les compliments que tu as faits ^w^

Pour répondre à ta dernière question, non on ne différencie pas les deux Lunes (mais j'avoue qu'en créant le forum, je ne me suis pas, mais alors pas du tout penchée sur ce problème xD)

Au plaisir de te compter un jour parmi nous, et ne t'inquiète pas pour ta disponibilité : on est nombreux à être étudiants ici donc on ne peut que comprendre ton cas (moi-même, je suis en master ^w^). Du moment que tu préviens de tes absences il n'y a pas de souci !

A bientôt ! =3

Velouté

MessageSujet: Re: Pluie de questions !   Mer 23 Sep - 18:38

Salut !

De rien o/

Aha je comprends, c'est rien, c'est juste le style de questions métaphysico-existentiello-inutiles que je me pose xD

Huuum, l'avatar de chat aux yeux de merlan a achevé de me convaincre

Merci pour vos réponses et votre compréhension du coup !

Pluie de questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut