N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Partagez|

Flore d'Origins et pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MrRenard

MessageSujet: Flore d'Origins et pouvoirs   Ven 2 Oct - 20:50

Bonjour, bonsoir,

voilà quelques jours que je traine dans les parages, que je renifle et observe, tel le renard cherchant une nouvelle histoire pour tromper le corbeau. J'ai trouvé de quoi me rassasier et je me ferais bien une tanière douillette dans le creux d'un de vos arbres si les habitants actuels n'y voient aucun inconvénient cependant.. une question me taraude.

J'ai vu de bien étranges animaux se balader par ici mais l'univers floral semble encore, euh.. disons, inexploré ? Je voulais donc savoir si la flore, tout comme la faune, avaient quelques spécificités ? Je sais c'est un détail mais.. j'adore les fleurs !

Cette question va un peu plus loin que la simple curiosité de voir toutes les subtilités que peut fournir cet univers, elle m'amène à une autre question. Je vais plutôt prendre le cas des Anemös, est-ce qu'il serait possible de jouer un Anemös avec pour animal totem un woopoof ou un cerfeuil ?

Si oui, un Anemös cerfeuil hériterait-il de sa faculté à se rendre invisible ? Tout comme un Phytös hérite par exemple de la capacité de sa fleur totem (le poison des colchiques pour le prédéfini Chiemi Yue par exemple). Peut-être qu'il y a déjà des Anemös de ce type sur le forum mais n'ayant pas accès aux fiches des membres, je n'ai pas pu vérifier (oui j'aurais parcourus toutes les fiches du forum pour savoir '^').

J'explique où je veux en venir, je voudrais jouer un Phytös ayant le don de s'introduire dans les rêves. Est-ce que vous pensez cela réalisable ? J'aurais peut-être du commencer par là.. Mais les autres questions m'intéressent aussi !

En vous remerciant pour votre attention et vos réponses futures :3
Et.. toutes mes excuses si les réponses à mes questions se trouvent déjà quelque part sur le forum, j'ai cherché mais ça a pu m'échapper.
Revenir en haut Aller en bas

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Flore d'Origins et pouvoirs   Ven 2 Oct - 20:58

Bonsoir et merci de t'intéresser au forum !

Effectivement, il n'y a pas de partie "flore" sur le forum, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas du tout le temps de m'y atteler pour le moment. Ceci dit, dès que j'aurais du temps exclusivement personnel (càd aux prochaines vacances d'été ? XD) je pourrais faire un topic sur le sujet.

Mais pour l'heure, en effet : pas d'encyclopédie des plantes d'Origin's !

Ensuite, si je puis te rassurer, c'est normal que tu ne voies pas les fiches des personnes validées, car seuls les membres peuvent les voir. Mais ton observation est juste : un Hybrid hérite souvent, en tant que Don, d'une caractéristique propre à son totem.
Ceci dit, si tu voulais faire un Hybrid dont le pouvoir est d'explorer les rêves, il n'y a absolument aucun souci. Ceux qui rattachent don et totem le font par une volonté d'équilibre, ou de logique, mais ce n'est pas du tout imposé par les règles du forum. Le totem devient alors une sorte d'emblème identitaire propre à l'Hybrid ^w^

Idem pour les Anemös, tu peux jouer un Hybrid dont le totem est un animal du bestiaire (tant que ce n'est pas surpuissant, comme un géant des forêt, ou le grandine xD). Un Cerfeuil, un Woompoof, un Renatsu, tout ça, c'est bon ! Tu peux aussi prendre des animaux de notre monde.

Voilou, j'espère t'avoir éclairé ! Et si j'en ai oublié un bout, dis-le moi, on ne sait jamais ^w^

MrRenard

MessageSujet: Re: Flore d'Origins et pouvoirs   Ven 2 Oct - 21:15

Merci de cette réponse supra rapide !

Alors j'ai vu aussi la réponse à ma question sur le lien entre totem et don via la modération de la fiche de Myst Eria.

Donc, si je comprend bien, le don n'est pas nécessairement en lien direct avec le totem. On peut le choisir en fonction de son totem pour plus de cohérence mais ce n'est pas obligatoire. Je cherchais aussi désespérément la logique mais ne trouvait aucune plante vraiment liée aux rêves (je pense que je viens de trouver en fait).

Pour l'inventaire floral, je proposerai bien d'aider mais n'étant même pas membre je vais attendre un peu. x3

Merci pour toutes ces précisions ! Je vais de ce pas m’atteler à l'écriture de ma fiche.

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Flore d'Origins et pouvoirs   Ven 2 Oct - 21:42

Tu as tout compris !

Au plaisir de te compter très vite parmi nous

Flore d'Origins et pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut