N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Partagez|

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Un Fantôme

MessageSujet: Quelques questions    Sam 10 Oct - 23:35

Bonsoir !

Tout d'abord je tenais à dire que je trouve le forum vraiment génial ! Voilà o/

Ensuite j'ai quelques questions... j'aimerai avoir des précisions avant de m'inscrire sur certaines choses :

1) Au sujet des Hybrides, comment ça se passe entre les phytös et les Anemös ? Parce que de ce que j'ai compris, les Hybrides héritent de leur totem des parents. Du coup un Hybride peut il avoir un père Anemös et une mère Phytös par exemple ?

2) Ensuite pour le totem: j'aimerais savoir si le totem du personnage doit représenter le personnage d'un point de vu psychologique. Je sais pas imaginons... un totem Tortue, le personnage pourrait quand même être un hyperactif ou bien faut-il qu'il soit un peu "posé" comme la tortue.

3) De la même manière, le don doit-il être en accord avec le totem ?

4) Par ailleurs je n'ai pas très bien compris le système de niveau des dons. On démarre systématiquement au niveau I. Je n'ai pas trouvé de partie sur le système de jeu avec l'XP, qui expliquait vraiment cela, ou ce sont des sujets auxquels je n'ai pas accès sans être membre, mais j'aimerai avoir des précisions sur ce système si cela est possible.

5) Pour les phytös le totem doit être une plante. J'ai vu qu'il y avait un bestiaire pour le forum mais rien au sujet de la flore. J'ai lu aussi qu'il était possible d'avoir un totem Anemös d'une des créatures de ce bestiaire tant que cela reste des espèces communs. Est-ce possible par exemple de faire la même chose avec les Phytös ? Par exemple créer une plante pour l'univers quelque chose comme cela ?

6) Peut-on avoir un nom de famille français ou cela n'est-il pas en accord avec le contexte ? (j'ai vu qu'on pouvait avoir des noms latin mais comme je vois personne avec un nom du genre Dupont, je demande). Doit on, nécessairement, en avoir un d'ailleurs ?

7) Ah et une dernière question, les cheveux, les yeux, peut-on avoir les cheveux roses naturellement par pigmentation par exemple pour un phytös avec un totem de fleur par exemple, ce genre de chose ? Des cheveux bleus, etc

Voilà je pense que c'est tout pour le moment. Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement, un futur membre *-*
Revenir en haut Aller en bas

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Quelques questions    Dim 11 Oct - 13:09

Bonjour et merci de t'intéresser au forum ! Et pour tes compliments aussi, ça fait bien plaisir ^w^

Je m'en vais répondre à tes questions, si je n'ai pas été claire ou que d'autres interrogations te viennent n'hésite pas à me le dire. Let's go :

Citation :
1) Au sujet des Hybrides, comment ça se passe entre les phytös et les Anemös ? Parce que de ce que j'ai compris, les Hybrides héritent de leur totem des parents. Du coup un Hybride peut il avoir un père Anemös et une mère Phytös par exemple ?
Juste une précision, c'est bien "Hybrid" et non "Hybride". Ce n'est pas le mot français qui est employé ^w^
En fait, le totem d'un Hybrid n'est pas forcément hérité de ses parents. Il s'agit d'un symbole qui correspond à leur personnalité, quelque chose qui va les représenter, comme un signe distinctif. Donc un Phytös et un Anemös peuvent tout à fait procréer parce qu'ils appartiennent à la même race (les HYbrids) et leur enfant aura le totem qui lui correspondra.

Par exemple, un Phytös Saule et un Anemös Lion peuvent tout à fait avoir une petite fille Phytös au totem de la Rose.

Citation :
2) Ensuite pour le totem: j'aimerais savoir si le totem du personnage doit représenter le personnage d'un point de vu psychologique. Je sais pas imaginons... un totem Tortue, le personnage pourrait quand même être un hyperactif ou bien faut-il qu'il soit un peu "posé" comme la tortue.
C'est vrai qu'avoir un totem qui correspond à sa personnalité, c'est mieux. Par exemple je vois mal un Anemös avec le totem du lapin ou du Renatsu être un dangereux tueur en série !! xD
Mais après on n'est pas obligé de retrouver tous les aspects du totem dans l'Hybrid. Par exemple, pour une tortue on peut imaginer quelqu'un de calme, sans qu'il soit forcément super lent et mou comme peut l'être cet animal.

Citation :
3) De la même manière, le don doit-il être en accord avec le totem ?
C'est mieux quand le Don est en accord avec le totem, mais je tolère très largement que ce ne soit pas forcément le cas lorsque je modère, pour des raisons de facilité de jeu. Miyuki par exemple a le totem de l'Anémone (la fleur), mais son don est de pouvoir donner vie à tout ce qu'elle dessine.
Donc du moment qu'il n'y a pas une incohérence totale entre ton totem et le pouvoir, ça passe (j'entends par là par exemple avoir le totem du requin et contrôler le feu. Là y aurait un souci, huhu)

Citation :
4) Par ailleurs je n'ai pas très bien compris le système de niveau des dons. On démarre systématiquement au niveau I. Je n'ai pas trouvé de partie sur le système de jeu avec l'XP, qui expliquait vraiment cela, ou ce sont des sujets auxquels je n'ai pas accès sans être membre, mais j'aimerai avoir des précisions sur ce système si cela est possible.
Tout est expliqué sur ce sujet : Ici. Sachant que chaque franchissement de palier te permet de débloquer le niveau suivant de ton Don ^w^

Citation :
5) Pour les phytös le totem doit être une plante. J'ai vu qu'il y avait un bestiaire pour le forum mais rien au sujet de la flore. J'ai lu aussi qu'il était possible d'avoir un totem Anemös d'une des créatures de ce bestiaire tant que cela reste des espèces communs. Est-ce possible par exemple de faire la même chose avec les Phytös ? Par exemple créer une plante pour l'univers quelque chose comme cela ?
Cette question m'est beaucoup posée par les Hybrids xD En fait, il  a bien un bestiaire, mais pas de recensement de la flore d'Origin's car c'est quelque chose de très long à faire et faisant des études qui me prennent beaucoup de temps, je n'ai malheureusement pas encore trouvé de bon moment pour le faire. Ceci dit, comme les membres ont l'air très impliqués, je pense ouvrir un concours qui permettra de créer ces plantes (comme on l'a déjà fait pour le bestiaire, ou encore actuellement pour les personnages prédéfinis).

En attendant ce moment toutefois, je ne peux pas te permettre d'inventer ta propre plante, car les végétaux appartiennent au contexte du forum et à son background, qui dépendent exclusivement des administrateurs. Tu peux en revanche très bien prendre une plante qui existe dans notre monde, il n'y a pas de restriction en la matière !

Citation :
6) Peut-on avoir un nom de famille français ou cela n'est-il pas en accord avec le contexte ? (j'ai vu qu'on pouvait avoir des noms latin mais comme je vois personne avec un nom du genre Dupont, je demande). Doit on, nécessairement, en avoir un d'ailleurs ?
Hmm... Je dirais que ça dépend du nom de famille. Parce que si c'est Durand ou Dupont, ou Martin, j'avoue que ce serait en très grand décalage avec l'univers xD

Après si je puis te donner un ordre d'idée, voilà à peu près ce que j'ai vu ressortir des noms pris par les membres eux-mêmes :
- Les Üniks : noms latins, anglais et allemand, parfois à consonance fantasy
- Les Parias (ou le peu que nous en avons) : japonais, anglais et fantasy
- Les Hybrids : très majoritairement fantasy et japonais
- Les Qantiks : noms à consonance anglaise fantasy, et science-fiction

Ce n'est là qu'une simple observation de ma part, et pas du tout des règles contraignantes. Quel nom aurais-tu en tête ? Parce qu'en soit je n'ai absolument rien contre nos noms ^w^ Ce serait même assez original (sauf pour les trois précités ceci dit xD)

Citation :
7) Ah et une dernière question, les cheveux, les yeux, peut-on avoir les cheveux roses naturellement par pigmentation par exemple pour un phytös avec un totem de fleur par exemple, ce genre de chose ? Des cheveux bleus, etc
Ah oui là c'est le grand carnaval : chacun a la couleur qu'il souhaite !

Voilou voilou ! ^w^

Un Fantôme

MessageSujet: Re: Quelques questions    Dim 11 Oct - 18:53

Bonsoir !

Merci pour toutes ces réponses ! J'ai toutes les informations qu'il me faut je pense. Et oui je me suis aperçue que j'avais mis de e partout alors qu'il n'y en a pas. Mon cerveau n'a corrigé tout seul 8D

Pour le nom de famille, je pensais à Feuille, Duchêne. Des mots français de végétaux, parce que je trouvais cela rigolo o/

Je suis triste qu'il n'y ait pas de plantes, mais pour la peine j'en imaginerais quand il y aura le concours pour les autres *-*

Merci en tout cas

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Quelques questions    Dim 11 Oct - 20:14

La classe, le correcteur intégré !
Ah oui si c'est un mot de ce genre, il n'y a pas de problème, huhu !

Eh bien tout est pour le mieux, ravie de t'avoir aidée o/

Quelques questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut