AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Partagez|

Les souvenirs ont du goût. [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

L'égarée (Diya)

RPG
Groupe: Cyborg
Inventaire: Ses Trancheuses-de-vent, Kurokaze, un grelot, une arme laser, un sac de couchage imperméable, une cape d'invisibilité, une bague d'Eracléa, un pendentif en forme de lune, des lentilles d'acuité visuelle accrue,un TX-mini,un S.P.L.A.,un monocle spécial,une pierre de lave.

MessageSujet: Les souvenirs ont du goût. [SOLO]   Jeu 26 Nov - 12:29

Nordkia lui paraissait encore plus sale et déprimante tandis qu'elle remontait les rues sombres jusqu'à celle où vivait la famille d'Evy et Lucy. La Cyborg s’apprêtait à leur révéler qu'elle était une Qantik, et d'après ce que lui avait révélé Jared cela ne serait pas sans conséquences. Diya serra son grelot dans ce geste habituel qui la rassurait. La petite maison, accolée à celle où vivait Jared, venait d’apparaître après le croisement et l'hésitation l'envahissait. Elle pouvait encore faire demi-tour, choisir de disparaître et ne jamais revenir. Mais ce serait se laisser aller à la lâcheté et crier haut et fort qu'elle n'assumait pas sa nouvelle appartenance. La demoiselle avait fait une croix sur ce genre de comportement. Elle était prête à se confronter au regard des autres, même si cela devait la blesser, la détruire, elle ne pouvait se défiler. Deux coups légers à la portes suffirent à attirer l'attention des habitants et ce fut la petite Lucy qui lui ouvrit. L'immense sourire qu'elle affichait fit fondre le cœur de la Qantik et elle lui demanda si son aînée était là. La blonde apparut alors, emmaillotée dans un large pull qui lui couvrait à peine le derrière, ce qui fit soupirer la jeune femme de désespoir. Ne pouvait elle pas porter de tenue décente ? 

Les deux femmes sortirent à la demande de Diya, elle voulait d'abord lui parler seule à seule, ainsi Evy serait à même de gérer ce que sa petite sœur devait savoir ou non. La blonde la guida jusqu'à une place ou quelques bancs tagués et abîmés faisaient office de squat pour de nombreux groupes et elles s'assirent à l'écart. Evy pinça la paille de sa boisson entre ses lèvres dont le rouge à lèvre rose fluorescent faisait ressortir ses yeux bleu et demanda :

" Alors ? Qu'est que tu voulais me dire qui nécessitait qu'on sortent de chez ma mère ?"

La Qantik prit une grande inspiration. Il était temps de déballer la vérité, comment devait elle lui dire ? Le silence ne dura que quelques secondes mais l'air était devenu lourd et pesant, comme s'il savait que l'orage approchait. Nouvelle inspiration. Diya se lança :

" Je suis une Cyborg. Je ne vous l'ai pas dis jusque là parce que j'avais peur de votre réaction, à toi et aux autres. Mais durant notre mission à Jared et moi, je me suis rendu compte qu'il valait mieux que je vous le dise que vous l'appreniez d'un autre dans une situation délicate. Alors, si tu veux me détester, ne plus jamais m'adresser la parole, ou même me frapper parce que je vous l'ai caché ... Vas y. Je comprendrais."

Evy posa sur la Cyborg des yeux ronds et détourna la tête pour se plonger dans la contemplation des nuages. Après un soupir, la blonde répondit enfin à sa déclaration :

" Jared t'as dis ce qui était arrivé à mon père, hein ? C'est pour ça que tu voulais me parler sans que Lucy soit là. C'est attentionné de ta part. Ce n'est qu'une gamine mais elle en a bavé tu sais. Mais Lucy est forte, elle deviendra quelqu'un de bien et de juste."

La niveau de boisson baissa à travers le gobelet transparent et la Docker repris :

" Je ne peux pas te faire porter la faute pour ce que cet Hubot à commis. Il avait des ordres et il s'est effectué, je suppose qu'il n'avait pas le choix. Mais il était différent de toi. C'est une vieille histoire mais ..."

Elle se tue et bu une nouvelle gorgée du liquide orangé avant de continuer :

" Les parents de Jared avaient un Aéronef et ce jour là mon père les avait aidé à charger les denrées qu'ils devaient livrer. L'Hubot est monté clandestinement et lorsqu'ils quittèrent Nordkia, en plein milieu du Sidhe, il se fit sauter. L'appareil n'a pas résisté au choc et il s'est crashé. Le temps que les secours envoient une équipe sur place il n'y avait plus rien à sauver et les quatre passagers étaient morts. On a jamais découvert pour qui bossait le Qantik. J'ai laissé le passé derrière moi, mais j'avais ma mère et ma sœur pour me soutenir. Jared lui s'est retrouvé tout seul et il a du bosser comme un malade pour pouvoir garder la maison familiale. Il a vécu un enfer. Mais je ne pense pas qu'il t'en voudra éternellement. Ça a juste fait resurgir de mauvais souvenirs. En tout cas, pour ma part, ça ne pose aucun problème. On rentre ? J'ai une faim de loup et ma mère à préparé son fameux pot-au-feux, un régal !"

Le soulagement libéra ses épaules de toute cette tension et Diya offrit un sourire à la blonde. Ils avaient tous leur lots de souvenirs sombres. Et certains les supportaient mieux que d'autres. La Qantik était contente qu'Evy ne lui en veuille pas. Elle l'invitait même à dîner ! Elle qui avait craint le pire ! Diya se leva pour rejoindre la Docker qui marchait déjà à grands pas vers sa maison. Elle espérait vraiment que le ténébreux puisse surmonter ce détail lui aussi. La peur de créer des problèmes dans ce groupe si soudé lui coupa l'appétit, mais lorsque, plus tard, l'odeur du plat vint lui caresser les narines elle le retrouva aussitôt. La soirée fut plutôt amusante, entre les ragots d'Evy, les blagues de la petites Lucy et les anecdotes de leur mère. Cette ambiance familiale était si accueillante après la froideur que lui avait témoigné le jeune homme durant leur retour.  
Revenir en haut Aller en bas

Les souvenirs ont du goût. [SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut