Partagez|

L'Aventure commence... [Rencontre avec Akane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar


Mayu


RPG
Âge : 19
Groupe: I.A.
Inventaire: Une montre à gousset, des rubans à cheveux verst.

MessageSujet: Re: L'Aventure commence... [Rencontre avec Akane]   Sam 18 Juin - 17:33


Alors qu'Akane marchait déjà rageusement depuis une bonne demi-heure, les paroles de Luna continuaient de la hanter. La colère qu'elle avait vu dans ces yeux à cet instant lui rappelait trop celle des villageois ayant perdus des proches. Mais si elle décidait de prendre le risque de se confronter à des bêtes sauvages c’était son problème, et la demoiselle ne voulait pas y être mêlée. Elle avait bien plus de chance de survivre en se hâtant de gagner le prochain village qu'en se rendant dans une grotte habitée par des Lycacyons affamés, cela était certain. Soupirant pour chasser ces mauvaises pensées, la Phytos s'étira et reparti d'un pas motivé par la faim. Les figues qu'elle avait mangé en marchant suffisaient à peine à calmer son estomac et elle ne voulait pas entamer ses maigres réserves, empaquetées au fond de son sac. Un bruissement dans ce dernier attira son attention et la jeune femme s'arrêta pour aider Rû à s'extirper de la besace. Le petit être secoua sa blonde crinière en s'exclamant, surprit :

" Bha elle est où notre amie à l'humour restreint ?"

Akane haussa les épaules et se demanda combien de fois elle allait devoir endurer la colère des autres. Si elle avait été dure avec la jeune inconnue c’était uniquement dans le but de lui faire comprendre que son idée était risquée. Mais que cette dernière lui annonce sa mort avec tant de rage l'avait ramené à ses propres prédictions et la tristesse qui l'envahissait après coup était immense. Une seule question demeurait. Avait elle survécu ? N'aurait elle pas du insister d'avantage ? Pour la retenir et la convaincre de l'accompagner sans aller au bout de son idée ? Las, elle jeta à l'intention du Qantik :

" Elle a choisi son propre chemin et nous suivrons le nôtre."

Le visage fermé, Akane reprit sa marche. Le soleil était descendu à l'horizon, étirant les ombres griffus des puissants pères feuillus. Gardiens Centenaires de la Sylva. Elle se sentait si minuscule au milieu de cette immense étendue de verdure. Si insignifiante. La voyant soudain déprimée, Rû tira sur une mèche de cheveux pour attirer son attention, les joues gonflées et le regard emplie d'une féroce détermination, il lui rappela :

" Tu comptes te laisser démoraliser pour si peu ? Elle est passée où la flamme qui brillait dans tes yeux quand tu as demandé à Mushi de rejoindre ta cause ? Si tu perds espoir si facilement autant abandonner tout de suite gamine !"

Akane attrapa la tête du petit être entre son pouce et son index et le souleva jusqu'à ce qu'il soit face au rubis écarlates qui les fusillaient du regard. 

" Je ne suis pas démoralisée ! Je suis déçue, c'est tout."

L’effronté ne se priva pas d'ajouter :

" C'est bien ce que je disais !"

La demoiselle lui envoya une pichenette dans le ventre, le faisant grimacer, tandis qu'elle rétorquait sèchement, agacée à présent :

" Tu devrais songer à ta position, Monsieur pas plus grand qu'un pouce. Je pourrais décider de t'abandonner ici, au milieu des bois et ton aventure s'arrêterait aussi soudainement qu'elle a commencé."

Relâchant le Qantik qui se rattrapa tant bien que mal à la lanière de sa besace, la Phytos accéléra encore le pas, si bien que cela ne laissait plus place à la discussion. La pluie se mit à tomber dru comme pour accentuer la mauvaise humeur de la maudite qui ignorait les demande de Rû de l'aider à remonter sur son épaule afin de se mettre à l'abris sous les cheveux charbonneux. Lorsque des lampions apparurent enfin, la jeune femme se mit à courir. La boue s'accrochait à ses ghettas et le bas de son vêtement était taché par la végétation et les flaques qui se formaient ça et là rapidement. Une première maison se dessina, une femme se tenait sur le perron, arrachant les vêtements pendus à une liane avant que ceux ci ne soient détrempés. Akane se dirigea vers elle et presque aussitôt, l'inconnue l'aborda :

" Mais que faites vous sous un orage pareil, mon enfant ? Vous allez attraper la mort ! Venez donc pars ici, vite."

Même si la crainte que cette Hybrid la reconnaisse était grande, la jeune Phytos prit le risque, peu désireuse de tomber malade et l'estomac grognant tellement qu'il aurait été impossible de ne pas se rendre compte qu'elle était affamée. La doyenne l'attira à l’intérieur et l'enroula dans une épaisse couverture avec laquelle elle la frictionna activement. La chaleur qui émanait de son sourire était si réconfortante, l'amour d'une mère, tel qu'elle ne l'avait jamais connu. La chaleur de l'âtre pénétrait jusqu'à ses os transis et l’enveloppait de bien être alors que l'odeur de la soupe chatouillait son odorat et lui redonnait vie. La doyenne lui proposa de rester pour la nuit afin de récupérer des forces pour continuer son voyage. Tant de sympathie la laissait perplexe. Cette personne qu'elle ne connaissait pas lui offrait le gite et le couvert alors qu'elle même n'avait rien à lui offrir. C'est sur cette pensée qu'elle s'endormie dans des draps sentant la lavande, épuisée. Rû, qui s’était fait discret jusque là s'assit sur le guéridon, observant sa nouvelle partenaire de voyage. Il ignorait encore de quoi celle ci était capable mais il sentait qu'elle avait la capacité d'aller de l'avant et en cela elle lui rappelait son ancien maître. Un sourire amical illumina le visage du petit Qantik qui avait bien conscient de se montrer rude. Ce n’était qu'une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

L'Aventure commence... [Rencontre avec Akane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim
» Images de paysage et de monstre
» Naine chauve à double foyers cherche aventure avec mannequin
» début de l'aventure (avec May et Louka)
» L'aventure s'arrête ici .....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins :: 
Sylva
 :: Hoshizora :: La Forêt Profonde
-