AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !

Partagez|

Projets communs - Présentation & Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

the storm surge (Yuris B.)

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 31 Mai - 15:31

Les projets communs

Qu'est-ce que c'est ?

Bienvenue dans la section des projets communs en cours !

Cette section vise à être une zone d'échange entre le staff et les membres ; et entre les membres eux-mêmes, afin d'établir les projets communs à l'ensemble des joueurs sur le forum.
Dans cette section, chacun est invité à formuler des souhaits sur ce qu'il aimerait voir apparaître sur le forum, afin que l'on en discute entre admins et joueurs, pour qu'ils soient mis en place.

Comment ça marche ?

1) Sur ce sujet, c-à-d. à la suite de ce post, un membre peut lancer une idée ou proposer un projet qui intéresserait l'ensemble du forum. Ce pourra être également le staff qui vous proposerait une activité.

2) Le dialogue s'instaure, en ce que vous autres, les joueurs, pourrez poster vos avis sur les projets proposés et donner vous-mêmes vos idées afin de lancer quelque chose qui plaise.

3) Si l'idée plaît ou si elle est pertinente, le staff ouvrira un sujet spécifique à ce projet, sur lequel chacun serait libre d'apporter ses idées et donner son avis. Vous diriez alors si l'idée vous plaît, si vous voudriez voir un événement particulier se produire, si vous voulez ajouter quelque chose, etc.

Bref, il s'agit de construire ensemble des activités plaisantes sur le forum ^w^

Surtout, n'ayez pas peur de proposer vos idées ou de nous faire part de vos envies : c'est pour cela que ce sujet a été ouvert. Aussi, il n'y a pas de condition d'ancienneté ici : que vous soyez ancien membre ou nouveau ne compte pas ^w^

Petite précision : Dans cette section, il s'agit de toucher le plus grand nombre de joueurs. Ainsi, pour les projets spécifiques à votre race, préférez l'autre section adéquate : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Sur ce, à vos claviers !

Revenir en haut Aller en bas

Prince de rien (Lukas R.)

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Archives Book - 2 revolvers

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 30 Aoû - 15:50

First Hello o/

J'aimerais proposer un petit quelque chose, du type RP commun où on pourrait de nouveau RP ensemble comme on l'a fait pour la Nuit des âmes l'année dernière ^^

Ce serait le déroulement d'une fête à Nordkia, où chacun pourrait se rendre (pour les Hybrids c'est peut-être un peu compliqué, mais les Parias et les Qantiks pourraient s'insérer sans souci vu qu'il y en a pas mal sur Urban).
Je pensais que cette fête pourrait se dérouler X temps après la guerre de la Purge, comme pour fêter le retour de la paix sur le continent. Il pourrait y avoir des courses d'aeronefs, des jeux organisés, de quoi boire/manger, des espaces pour danser, etc... Bon c'est sûr qu'on va devoir tous en discuter mais voilà, je lance l'idée :D

Est-ce que ce serait possible, et est-ce que ça vous plairait, les gens ?

bliss

RPG
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 30 Aoû - 18:20

Bonjour à tout ce petit monde (bonjour mon Lulu ♡♡)

Pour rebondir sur la proposition de Lukas, je dirai que les Hybrids pourraient participer... Peut-être en "contre-pouvoir" ? En réalité j'ai deux petites idées, à voir si elles sont valables ;)

-> Les Hybrids sont affublés par quelqu'un (peut-être leurs chefs de race ? Un PNJ puissant ? Je ne sais pas) d'une sorte de Don "supplémentaire". Ils peuvent passer pour des Uniks en quittant leurs caractéristiques physiques s'ils en ont et en taisant un peu leur aura.
Ca leur permettrait, pacifiquement, de se mêler à tout ça (s'ils en ont quelque chose à tirer de se rendre à Nordkia ^^)

-> Les Hybrids sont envoyés en mission pour semer un peu le trouble et faire flancher les défenses de la ville. Faire peut-être comprendre que malgré tout, la guerre n'est pas finie (mais ça n'éclatera pas au point de repartir dans une rixe mondiale). Et du coup au début ils peuvent être dissimulés pour "s'infiltrer" et après que ça parte un peu en couac.  

Si les pistes ne sont pas cohérentes en tout cas je comprendrai parfaitement :D

Bisous

kosuke

RPG
Groupe: Anemös
Inventaire: Un Katana

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 30 Aoû - 18:46

Personnellement, j'adhère à l'idée d'un RP commun, ainsi qu'aux idées de Bliss ^w^

Jeune fille traquée (Sally S.)

RPG
Groupe: Discret
Inventaire: Poupée de chiffon

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 30 Aoû - 19:55

J'en suis, ça fait un moment que ce n'était pas arrivé sur le fofo :)

Délicate Duchesse (Radja)

RPG
Groupe: Docker
Inventaire: Médicaments, carnet de note et fiole de poison, une aiguille à coudre, une photo de sa famille.

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 30 Aoû - 21:33

Mais c'est un totale bonne idée :3

Je suis partante, bien que je me trouve dans la Sylva actuellement, mais je ne pense pas avoir de soucis pour retourné à Nordkia si jamais il y a un tel événement. De plus, cet événement pourra permettre de rapprocher les classes social comme il est spécifié qu'elles essayent de le faire dans le contexte.

Bref, si jamais il y a une petite fête à Nordkia, je serais des votres :D

Artiste lunaire (Miyuki)

RPG
Groupe: Phytös
Inventaire: Une besace, du matériel d'art :(peinture, gomme crayon, argile..) et un éventail permettant une barrière électrique.

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mer 31 Aoû - 14:53

CHOUETTE! super cette idée Lukas! J'aime beaucoup cette idée de rp commun! ^w^ En plus ça permettrait de nous connaître entre persos :D surtout si il y a des nouveaux inscrits!

J'aime beaucoup les idées de Bliss :3 D'ailleurs les deux idées sont très crédibles, surtout la deuxième, qui serait du goût du chef des Hybrids-Anémos ^^ (enfin , ceci dit les chefs sont fatigués oo)! Tes deux idées sont biens, c'est dur XD

mais dans la première, ca ressemblerait au caractère de Miyuki ou d'Adeline (dis moi si je me trompe Adeline, si tu passes par là ^^') qui se sont confrontées au Chef pendant la guerre, des Hybrid qui voudraient la paix, donc, je ne sais pas ...est ce que les idées de Bliss pourraient être mixées ? ou alors ça ferait trop ? ^^

Décidément, je vous admire, vous avez de supers idées

Qantik militaire (Fleya)

RPG
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mer 31 Aoû - 20:06

Pourquoi pas, j'ai une préférence pour la première idée de Bliss, je trouve ça plus fun de venir squatter une fête en mode incognito.

RPG

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mer 31 Aoû - 20:49

Merci pour vos réponses :D

Un sujet spécifique sur le RP vient d'être ouvert : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un petit récapépétatif se trouve en premier post, n'hésitez pas à venir y faire un tour et à développer vos propositions o/

Qantik militaire (Fleya)

RPG
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Ven 2 Sep - 13:19

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin ^^ !

Au cours d'un rp avec le bon Maître Lukas, Fleya a établi un projet qu'elle va s'évertuer à mettre en place, l'idée d'une chaîne vertueuse. Le principe est simple :

Fleya va aider différentes personnes dans le besoin. Que ce soit en les soignant, en les guidant, en leur rendant des services etc, en bref elle va les aider jusqu'à ce qu'ils soient ne mesure de se débrouiller tout seul. La seule chose qu'elle demande à retour, c'est qu'ils aillent eux-mêmes aider d'autres personnes (disons trois par exemple), tout comme elle les a aidé. Et une fois qu'ils auront finis d'aider ces personnes, ils leurs demanderont de faire la même chose à leur tour, et ainsi reproduire et étendre un cercle vertueux d'entre-aide. Dans la tête de Fleya cela permettra non seulement d'aider ceux qui en ont besoin, mais aussi de rompre l'isolement et de créer des amitiés.

A savoir qu'il n'y aura aucune distinction entre les races, chacun pourra aider qui il veut et par exemple Fleya aidera tout aussi bien un Paria, qu'un Unik, ou même un Hybrid. Même si de prime abord elle pense surtout aux Qantiks et aux Parias (parce que faut bien avouer qu’en terme de laissés pour compte, ces pauvre races n'ont pas de chance XD), elle n'hésitera pas à aider quiconque le lui demande (c'est une arme de destruction mais qui a un cœur gros comme ça, que voulez-vous....).

Maintenant c'est à vous de vous prononcer. Est-ce que ça vous intéresserez que je fasse un groupe autour de ça ? Bien entendu cela sera sous aval du staff ^^, mais avant toute chose, je dois voir si ce projet peut intéresser certains ou pas avant de me lancer.

Si vous avez des questions n'hésitez pas non plus ^^.

RPG

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Ven 2 Sep - 19:07

J'ai lu "rompre l'isolement", "Parias" et "lier des amitiés" -> JE SUIS PARTANTE *o*

Ce serait donc un groupe dans lequel on pourrait s'inscrire librement (et non à raison de nos races respectives), autour duquel il y aurait des animations ? J'aime bien l'idée de greffer un tel groupe sur le contexte. On n'est pas dans l'idéologie angélique du peace and love, mais pour autant on permet aux altruistes de s'exprimer (il s'en manque sur cette planète sauvage xD)

Je suis tentée. Sally appartient à un escadron de l'armée Ünik mais elle n'en demeure pas moins une Paria, de ce fait si elle entend parler de ces choses-là, ça la tentera beaucoup je pense.

bliss

RPG
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Lun 5 Sep - 10:41

Holà !

J'en profite pour poser ainsi ma question, comme ça si c'est oui, un projet pourrait voir le jour à plus ou moins long terme.

-Est-ce possible qu'une autre ville soit construite quelque part ?

Je me disais que ce serait intéressant de construire une ville (peut importe pour qui) mais où les "altruistes" mettraient la main à la pâte. Les nobles pourraient se faire "bien voir" en finançant un projet, les dockers en aidant à construire des machines qui faciliteraient le travail, les hybrids en dispensant faune et flore et les Qantiks en... euh... Jouant les troubadours XD (je ne connais pas bien cette race, je l'avoue.)
Je voyais cette ville un peu comme une ville "de passage" un endroit où il fait bon vivre, où l'on s'arrêterait et d'où l'on repartirait. Il y aurait des autochtones, mais nous, PJ, on n'habiterait pas là-bas (du moins pour le moment ^^). Et je pensais que pour sa construction, on pourrait faire un RP commun ou un Lieu ponctuel et où chacun inventerait un peu de quoi la ville est faite.
Mettons que Bliss finance des thermes, Anya est sur le projet d'une grue qui construit un théâtre, Akane fait pousser des jardins suspendus sur l'hôtel de ville.... Et une fois qu'on lit tous les post, on peut réunir tout ça et compléter.

Bon après tout ça je viens surtout de penser que nous n'avons peut être pas forcément besoin d'une autre ville en terme administratif sur le forum... Mais si un jour l'idée tente ! :D

RPG

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Lun 5 Sep - 12:20

Coucou o/

Pour te répondre Bliss, c'est tout à fait possible ! Il suffirait de trouver le lieu de rattachement et hop on pourrait mettre cela sur pied.
Bon, j'ai beau être admin je donne mon avis, mais attention vous en faîtes ce que vous voulez, je ne veux influencer personne : je crois que c'est pas mal du tout comme idée, en ce sens que c'est dans la dynamique du fofo. Il y a pour le moment de très gros clivages dans les lieux du forum et finalement peu de mobilité. Une telle cité permettrait d'assouplir le tout.

En plus si chacun peut monter un projet qui lui plait au sein de cette ville, je ne vois pas de raison de dire non, franchement :)

Speed Racer (Néo Collins)

RPG
Groupe: Docker
Inventaire: Outils - Barre de fer téléscopique - Clés de sa Skooth

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Lun 5 Sep - 14:31

Je suis preneur pour cette idée de lieu (mais donnerai mes idées si on ouvre un sujet spé, gnhahaha)

RPG

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Lun 5 Sep - 16:33

Bonne idée ! Je suis pour également ! Et je vais salement copiter la méthode de Neo. Je dirais mes idées si le sujet spécial ouvre ses portes

Projets communs - Présentation & Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut