Boutique RP ouverte ^^ à ce-sujet N'hésitez pas à y faire un tour !

Partagez|

Projets communs - Présentation & Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Lun 5 Sep - 18:49

Si ça devait se faire j'ai également pas mal d'idée ~

Pourquoi pas une ville marchande, une sorte de grand marché en pleine rues avec des auberges et des coins paisibles et de distractions autour ? Un endroit où l'on trouverait des marchandises et des attractions qu'on ne voit nul part ailleurs. Je vois bien Diya ouvrir le petit frère du Dernier Paradis là bas :3
Revenir en haut Aller en bas

bliss

Originaire depuis le : 21/09/2015
Récits contés : 153

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Une paire de gants blancs, plusieurs tenues élégantes, un nécessaire de coiffure.

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 6 Sep - 9:45

Bien que le projet ne m'appartienne pas, je ne vois pas en cette ville, une ville ultra commerciale, où les PJ ouvriraient des boutiques à foison en fait ><
Je voyais vraiment cette ville comme une ville de passage, où se mêle beaucoup de reliques, d'époques, de styles du aux différentes races et peuples qui puissent la fréquenter, que ce soit comme un petit joyau au milieu d'une lande dévastée. Les gens s'y arrêteraient, les caravanes également, on pourrait s'approvisionner auprès des autochtones. Enfin après le Staff en fera ce qu'il voudra mais je voyais cette petite ville comme quelque chose que l'on vit et non pas lui faire subir une race en particulier qui ouvrirait des comptoirs commerciaux.
Tu as déjà une boutique en plus du coup c'est pas mal :)

On pourrait peut être brodé une histoire comme quoi ce village a été découvert par des expéditions, faire des lieux dessus, et ne pas arriver à savoir depuis quand ils sont là, pourquoi, ni rien... Comme par "magie" . Même leur race pourrait nous paraître floue ^^
Ca peut également être un village qui n'apparait que quand on a vraiment besoin de lui, en plein désert, ou alors que si on passe par un endroit spécial...

Enfin voilà ^o^

PS: d'après ce que j'ai compris pour qu'un sujet spé soit ouvert il faut que le projet plaise :o Donc peut être que c'est mieux d'exposer des bouts d'idée ici déjà ?

Qantik militaire (Fleya)

Originaire depuis le : 13/11/2013
Récits contés : 165

RPG
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 6 Sep - 13:31

Si ce genre de ville est plutôt orientée havre de paix et point de chute pour voyageurs et caravanes en quête de repos, j'avoue que je ne vois pas non plus l'implantation de commerces dans ce genre de cadre.
Dans la logique des choses, ça deviendrait vite bruyant, très peuplé, avec des tentations de vol à l'étalage etc etc, donc on s'éloigne de l'idée de base.

Quitte à faire une zone commerciale, autant la faire à part.

the storm surge (Yuris B.)

Originaire depuis le : 28/05/2013
Récits contés : 2176

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 6 Sep - 14:44

Bliss > Oui bien sûr que tu peux préciser tes idées ici ^w^ Le sujet spé sera là pour de plus amples détails (comme pour le RP commun à Nordkia en fait, où on a vraiment exposé les détails et les envies de chacun passés au peigne fin).

Prince de rien (Lukas R.)

Originaire depuis le : 01/10/2013
Récits contés : 338

RPG
Groupe: Elite
Inventaire: Archives Book - 2 revolvers

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Mar 6 Sep - 14:50

Si je comprends bien, ce serait une sorte "d'oasis" de paix quelque part dans une contrée dépeuplée (peut-être plus le désert du coup) ? J'aime bien cette idée, mais idem je n'y vois pas trop les marchandises et le commerce au centre de ce tout.
Pour le commerce et autre activité marchande, il y a Nordkia et Anathorey sur UC qui sont d'immenses cités assez développées de ce côté ; et il y a Nemoto ainsi que les villages dans la Sylva. Ce serait peut-être un peu redondant.

J'aime bien l'idée du mystère aussi : une ville qui apparaîtrait selon des conditions spéciales (perdition, détresse, signe du zodiaque, que sais-je), et dont les habitants n'appartiendraient pas à un peuple bien défini... Un peu comme l'écho de ce qu'étaient les anciens peuples d'Origin's, les Ohms ^^
Tout ça pour dire que je suis partant xD

Invité

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Dim 18 Sep - 13:21

Bonjour à tous !
J'espère que je ne fais pas de bêtises en postant ici mais j'aimerais vous parler d'une idée de groupe :)

Shin s'autoproclame mercenaire et j'ai imaginé un petit concept la dessus :)

Un mercenaire qu'est ce que c'est ?

On parle de mercenaire quand l'argent est au dessus de tout. Dans les cas les plus extrêmes, un mercenaire peut tuer un compagnon de mission si une personne avec suffisamment d'argent lui ordonne.  Peu importe le travail du moment que la récompense est avantageuse.

Pourquoi des mercenaires ?

Il y a certaines taches que personnes n'aiment/veulent faire, et bien les mercenaires sont là pour ça. Votre voisin fait trop de bruits ? Embauchez un mercenaire pour lui faire peur ou lui couper quelques doigts pour le calmer. Tous les contrats sont possibles mais ils peuvent accepter ou refuser, ils ne sont pas obligés de tout effectuer (ça dépend surtout de la récompense).

Comment ça se passe ?

Il y a un bar ou tout autre édifice à l'abri des regards, connu uniquement de bouche à oreille dans plusieurs endroits à travers le monde. Le client dépose un contrat au gérant en précisant la mission et la récompense. Cet endroit servira aux mercenaires comme une banque de contrats, où ils peuvent choisir celui qu'ils veulent.

Je ne sais pas si je suis très clair, mais pour faire plus simple c'est le même système qu'une guilde dans Fairy Tail. Quelqu'un donne une mission et c'est un membre de la guilde qui décide de la faire.

Après j'ai énoncé que les mercenaires mais ce système peut s'appliquer à d'autres comme les prostituées, les personnes cherchant un petit boulot (chat perdu, babysitting etc...) ou tout autre motif ^^ C'est assez brouillon mais c'est juste une petite idée que j'ai eu en créant mon personnage et je me suis dit pourquoi pas en faire un groupe :p

Qu'en pensez vous ?

the storm surge (Yuris B.)

Originaire depuis le : 28/05/2013
Récits contés : 2176

RPG
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Projets communs - Présentation & Propositions   Sam 5 Nov - 20:34

Pardon pour ce retard monumental Shin' ! Reprenons si tu veux bien ;)

Je comprends ton idée dans les grandes lignes. De ce fait, tu penses qu'il faudrait ouvrir un lieu en rapport avec celui-ci ? Ou encore ouvrir un groupe IRP afin de former une sorte de guilde qui mettrait des compétences et des services plus ou moins douteux à disposition de la communauté ?Il faudrait juste que tu nous éclaires sur l'impact de ton idée sur le forum, histoire de lui donner un rayonnement :D

Je ne suis pas contre cette idée en tout cas, Yuris ayant été le tueur à gages officiel d'un gang des Ghettos de Nordkia. Je pense que c'est un concept intéressant, que j'aime beaucoup pour être franche.

Projets communs - Présentation & Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut