N'oubliez pas de voter toutes les 2h sur les top-sites ♪

Races minoritaires et recherchées : Qantiks et Parias, détails ici !


Partagez|

Les Projets Qantiks - Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar


the storm surge (Yuris B.)


RPG
Âge : 24 ans
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Les Projets Qantiks - Propositions   Mar 31 Mai - 16:18



Les projets Qantiks


 
Présentation

Bienvenue dans la section des projets Qantiks !

Sur ce sujet, il sera exclusivement question de la mise en place de projets et d'idées portant sur la race des Qantiks, à ses groupes et à son background en général. Il s'agit de développer la race IRP en se basant sur un dialogue, entre les membres et le staff.


Le fonctionnement  


Vous êtes invités à rédiger à la suite de ce message des posts dans lesquels doivent figurer deux choses :

1) La description des projets personnels de votre personnage. Dites-nous comment vous le voyez évoluer sur le forum.
Exemples (non exhaustifs) : votre personnage prétend-il à être à la tête de la race ? Vit-il caché ou au contraire à la vue de tous malgré sa condition ? Cherche-t-il facilement les conflits avec les autres races, ou au sein de la sienne ? Veut-il réunir sa race, se rebeller contre les autres, etc ? Aime-t-il aider autrui ? ... L'éventail des choses à dire est assez large comme vous pouvez le constater ^w^

=> A partir de là, si une idée est exploitable, le staff et le(s) joueur(s) en question discuteront pour essayer de voir comment celle-ci peut interagir avec le background de la race. Il s'agit d'élever à l'échelle de la race des projets personnels, s'ils présentent un intérêt quelconque pour lancer une activité de RP.

2) Ce que vous aimeriez voir se développer pour la race en général. Par exemple il peut s'agir d'idées pour la reconstruction de la Cité Neutre, une rébellion contre les Üniks, le développement d'éventuelles coutumes, etc. Il n'est alors plus question de votre personnage seul, mais de vos idées concernant la race dans sa globalité.
=> Si une idée ressort ou est pertinente, nous ouvrirons un sujet spécial pour ledit projet pour en parler afin qu'il soit mis en place !

Le staff pourra lui-même vous proposer un projet ou une idée, et alors vous serez encouragés à venir nous donner votre avis sur la question et faire des propositions annexes histoire de bâtir quelque chose de commun ^w^

Enfin, sachez que si une idée est retenue et mise en place, vous le saurez en passant sur le sujet des Actualités propres à votre race, qui vous permettra de vous tenir au courant de ses dernières évolutions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A vos claviers, bande de mécanophiles o/

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


MessageSujet: Re: Les Projets Qantiks - Propositions   Mar 18 Oct - 5:32

Hey ! 

Je viens innover ce sujet avec une première proposition. A vrai dire, le fond de l'idée concerne plus la Cité Neutre que la race Qantik, mais j'ai tout de même pensé qu'elle aurait d'avantage sa place ici. La plupart des Originaires le savent déjà, mais pour les autres je le redis dans cette rubrique, je prétend au titre de chef de race Qantik, et de ce fait j'ai pas mal d'idées concernant notre ville qui a bien besoin d'une remise à neuf ! Voici donc l'idée de base :

J'aimerais vous proposer un RP Commun dans lequel il serait question de nettoyer Ishval afin de rendre la partie la plus fréquentée de la Cité Neutre plus viable. Le débarrasser de son image de décharge morbide en somme. Cela commencerait bien sur par un tri de tout ce qui traîne dans la rue : pièces mécaniques, déchets, matériaux utilisables ou non, ect. Je pensais ensuite que nous pourrions rassembler toutes les ressources utilisables dans un bâtiment afin de pouvoir les mettre à profit dans la reconstruction de la Cité Neutre. Pour ce qui est des déchets, et de tout ce qui ne peut être recyclé, pourquoi ne pas balancer tout cela dans le Styx ? Il ne risquera pas de s'en plaindre lui !


J'attend vos retours avec impatience ~
Revenir en haut Aller en bas
avatar


Qantik militaire (Fleya)


RPG
Âge : Apparence 20 ans
Groupe: I.A.
Inventaire: Vorpale, Jeu de carte, Pendantif en forme de symbole d'Alpha, Hobby Horse

MessageSujet: Re: Les Projets Qantiks - Propositions   Mar 18 Oct - 12:57

Fleya ne sera pas contre donner un coup de main. Par contre elle refusera catégoriquement qu'on balance les déchets dans une quelconque source, même pas le Styx XD !

Non mais sinon un truc bête mais ce qui ne peut pas être recyclé peut être utiliser en combustible. On brûle tout dans une espèce de chaufferie, et la chaleur produite servira à alimenter en énergie ou en chaleur ce qu'on souhaitera.

Outre ça, tu pourrais raconter vite fait tes projets pour la race ? Tant qu'à faire autant se renseigner dans un sujet prévu pour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


MessageSujet: Re: Les Projets Qantiks - Propositions   Mar 18 Oct - 18:18

Concernant ton idée d'utiliser les matériaux bons à jeter comme combustible, pourquoi pas, mais il faudrait construire un fourneau, ou quelque chose du même type, et donc trouver quelqu'un capable de le bâtir. Et du coup, cette idée m'amène à penser qu'on pourrait utiliser toute la ferraille usée pour forger des armes ou des objets utiles. Rien de bien compliqué, quelques casseroles, des bassines, ustensiles, lances, des épées ou dagues classiques sans fioritures, ou d'autres choses du même types. Et voici mes idées concernant la Race Qantik, mon petit programme en quelque sorte : 

Légende :
► Idées principales
♦ Détails
→ Idées à approfondir, pas prioritaire



I. Un lieu où il fait bon vivre.

 Ratisser toute la ville pour recenser les matériaux disponibles pour reconstruire les habitations, les pièces Qantik en bon état, et autres choses traînant ici et là. 

 Recenser et stocker les pièces détachées en suffisamment bon état pour être réutilisée dans un bâtiment. Jeter les pièces en trop mauvais état dans le Styx pour assainir la ville et la débarrasser de sa réputation de cimetière de Qantiks. (*1)
 Utiliser les matériaux ainsi récupérés pour reconstruire prioritairement une, deux rues (ou Ishval ?), au cœur de la ville, capables d’accueillir des habitants sans risque d'effondrement. Les débarrasser ensuite de tout gravas et détritus pour leur offrir un aspect " propre". ( Oui parce que bon, propre, avec le sable et la poussière qui s’immisce partout c'est compliqué !) et tenter de fournir à chacun un logement, peut être une seule pièce dans un premier temps, vu qu'on aura pas beaucoup de bâtiments remis sur pied ?
→ Trouver les matériaux nécessaire à la réparation des rempart et l’installation de grandes portes en bois suffisamment solide et hautes pour contenir une attaque.

 Des logis de fortune ne suffisent pas toujours à se sentir bien chez soi.

♦ Transformer un bâtiment de un ou deux étages, avec une capacité d’accueil suffisante, en bar/auberge/lieu de réunion ou tous peuvent se rassembler pour dîner et discuter des avancements de chaque journée.
 Mettre en place un sorte de "conseil" qui gérerait les conflits d’intérêt et le maintiens de l'ordre dans la Cité Neutre afin d'éviter les débordements. (Car oui, on est solidaire et très soudé, mais les fauteurs de troubles, les voleurs, et les regards de travers qui finissent par un bras cassé cela existe partout !)
→ Convaincre tout le monde de manger ensemble pour pour apprendre à se connaitre et renforcer les liens, se tenir informé.

(*1) Occasion de RP commun " Opération Grand Ménage" avec plusieurs options (trier ce qui traîne partout en ville / se rendre au Styx pour jeter les pièces détachées et déchets / voir ce qui peut être utilisé pour réparer les bâtiments / ect ...)


II. Un rôle pour chacun.

 Définir ce que chaque Qantik est capable de faire, lui confier une tâche à la hauteur de ses moyens.

 Recenser chaque Sigma disponible afin de les exploiter au mieux. ( défense de la Cité Neutre, reconstruction, repérage, soins, autre ...)
 Recenser les denrées disponibles et faire gérer les stock d'eau et de nourriture ( rationnement) à une ou deux personnes qui s'occuperont également du bar/auberge/ lieu de réunions.
 Renforcer l'équipe capable de donner des soins au blessés dont Elly (un des quatre PNJ à définir dans le gain de premier niveau de chef de race) s'occupe au vieux super-marché en ruine. Utiliser les pièces détachées récupérée dans la partie I pour soigner/réparer ceux qui peuvent l'être.
 Mettre des rondes de surveillance en place pour prévenir de toute agression extérieur (invasion de bêtes, espion Uniks ou Hybrids, attaque, qu'en sais-je ?) avec des roulements réguliers à cause de la pénibilité due à la chaleur.
 Trouver une personne capable d'enseigner un minimum de culture générale ou quiconque souhaitera partager ses connaissances avec les enfants Qantiks abandonnés à leur sorts, voir à une mort certaine après que leurs parents ou propriétaire les aient abandonnés. 
 Organiser des expéditions pour cartographier le Sidhe avec exactitude. (et prudence surtout !)
 Donner à quelqu'un la mission de remplir chaque jour un carnet avec ce qui a été fait, les avancements ? Les idées à mettre en place/évaluer ?
 Concevoir un groupe de soutien et réhabilitation qui s'occupera des Qantiks ramenés des Laboratoires ou d'Urban City.
 Prévoir une force "militaire" en cas d'attaque, avoir une marche à suivre pour ne pas s'éparpiller et riposter efficacement. Système de guetteur qui informe par mégaphone géant (Un gros cône en fer planté sur un poteau c'est pas dur à réaliser) d'un danger imminent ?
→ Élever une tour au centre de la ville, suffisamment haute pour avoir une vue dégagée sur l'ensemble de la Cité Neutre d'où se prendraient les décisions qui seraient communiquées à l'aide de ces mêmes mégaphones géants. ( Ou le Sigma d'Elly 8D)
 Officialiser le réseau de Garry, dit " les yeux et les oreilles de la Cité Neutre" ( fera également partie des quatre PNJ en gains) qui relaye les informations et ne rate jamais les plus petites rumeurs.


III. Problèmes de ressources.

 Rendre capable la Cité Neutre de subvenir à ses besoin en eau, nourriture.

 Trouver des fruits, légumes, racines, qui se développent dans le Sidhe. Même dans les déserts les plus chauds il y a toujours des végétaux qui arrivent à prospérer, surtout s'ils y a des animaux pour y vivre, on ne les a peut être juste pas encore découvert. ( Cactus ? Racines ?)
→ Quête, ou RP commun " Le Sidhe et ses mystères" permettant de partir à la découverte de ce qui n'a pas encore été trouvé et de le cartographier en même temps ?
 Tester de faire pousser divers végétaux à partir de graines ou plants rapportées de la Sylva dans des serres ou à "la fraîcheur" dans des bâtiments ombragés et voir s'ils se développent, s'adaptent, sont capable de produire des denrées mangeables.
 Créer un alcool à base de fruits de cactus, dont la fermentation est facilité par la chaleur (grandes cuves exposées ?), unique à la Cité Neutre ? Le servir au bar/auberge, peut être même le commercer  dans un avenir semi-lointain ou l'échanger contres des produits de premières nécessités ?
 Creuser des puits, placer de grandes cuves au fond et les recouvrir de pièces de tôle, métal, incurvées vers le centre, à la tombée de la nuit (conservées dans les endroits les plus frais de la ville la journée) pour créer des puits solaire. Il faut que les "couvercles" bouchent hermétiquement les puits pour que l'eau obtenue ne s'évapore pas au petit matin. ( La formation de condensation causée par la différence de température entre le sol encore chaud et la pièce qui recouvre le puits transforme l'humidité de l'air même le plus sec, en condensation qui s'accumule sur le "couvercle" avant de glisser vers le centre abaissé et de former des gouttelettes qui rempliront ensuite les cuves.)
 Voir si les cuisses de Rospos Diurnes sont comestibles, vu leur prolifération on peut bien en manger sans causer leur extinction !
 Chasser les Cerberos pour leur viande et leur fourrure à utiliser pour confectionner des couvertures contre le froid glacial des nuits dans le Sidhe. (On mange bien du chien en asie, et ces machins là ressemble à des canidés xD)
 Trouver un moyen de négocier pour obtenir des Uniks : véhicules, radios, matériel médical, autres besoins ? ( Voir partie VI en ce qui concerne les "négociations)
→ Puisqu'on à un accès à l’électricité, faire construire des panneaux solaires pour en décupler la production.


IV. Un peuple qui clame sa liberté.

 Faire savoir que la Cité Neutre se relève, que les Qantiks la défendront coûte que coûte comme ils l'ont déjà fait pendant la Grande Purge et que tous les Qantiks et Parias sont libre de venir y vivre.

 Utiliser le bouche à oreille pour faire savoir partout que chaque Qantik ou Paria (qui sera traité en égal) trouvera une place à la Cité Neutre. (Oui ceux qui se font choper finiront sans doute en très mauvaises postures, mais ils faut prendre des risques !)
 Aider les Qantiks asservis à Anathorey ou Nordkia, qui le désirent, à quitter leur vie pour en démarrer une nouvelle dans le Sidhe.
 Mettre en place des raids imprévisibles mais bien préparés contre les Laboratoires afin de libérer les Qantiks en cours de création. Capturer les scientifiques, Érudits qui se trouvent sur leur chemin et en demander des rançons matérielles et non pécuniaires aux princes Uniks.
→ Possibles quêtes ou RP commun " Libérons nos frères !". 
 Faire prisonniers tous ceux qui se mettrons en travers de leur route, voir ceux qui sont importants (Rançons), libérer les autres au bout de deux semaines, les yeux bandés en plein milieu du Sidhe avec une gourde d'eau (soit une chance sur deux de survivre). Ne tuer personne, sauf si la situation l'exige ! Ne nous abaissons pas à la barbarie de nos confrères Uniks et Hybrids.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


the storm surge (Yuris B.)


RPG
Âge : 24 ans
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Les Projets Qantiks - Propositions   Mer 19 Oct - 18:15

Ishval est certes un endroit insalubre mais ce n'est pas le lieu le plus fréquenté de la Cité Neutre, attention ^^
De manière générale pensez à bien lire les descriptions des lieux, c'est un peu pénible je sais mais il y a des informations intéressantes dedans du point de vue du jeu =)

Le rp commun concernerait exclusivement les Qantiks, du coup ?

Sinon quant aux projets de Diya, vous pouvez en parler, mais dans vos retours, précisez bien de quoi vous parlez (du rp commun ou/puis des projets) sinon on va tout mélanger, huhu. A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


MessageSujet: Re: Les Projets Qantiks - Propositions   Mer 19 Oct - 18:28

Hé bien il concernerait ceux qui veulent mettre la main à la pâte. Si des personnes d'autres races souhaitent s'introduire discrètement pour aider elles ne seront pas refoulées, mais gare à celles qui voudraient causer des problèmes ! Après je ne vois pas beaucoup d'Uniks ou d'Hybrids qui se proposeraient. Pour ce qui est des Parias ils sont tout à fait les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


the storm surge (Yuris B.)


RPG
Âge : 24 ans
Groupe: Paria
Inventaire: Des lunettes de pilote - Deux pistolets 9mm à 15 coups

MessageSujet: Re: Les Projets Qantiks - Propositions   Mer 19 Oct - 18:32

Ma question était surtout issue du fait que ton projet est proposé dans la partie spécifique aux Qantiks. Un rp commun ne concernant que cette race n'est pas inenvisageable du tout, au contraire ^^

Maintenant à voir si cette idée à du succès auprès de nos amis les Qantiks (moi même ayant un compagnon Pnj de cette race, je dois dire que ça ne me déplait pas).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité


MessageSujet: Re: Les Projets Qantiks - Propositions   Mer 19 Oct - 21:30

Et bien, je peux toujours la proposer dans la partie générale également et voir si cela intéresse des joueurs d'autres races. Ainsi ceux qui veulent aller à contre courant de leurs semblables seront libres de s'investir :p ( je répond entre trois plats et deux commandes xD )
Revenir en haut Aller en bas

Les Projets Qantiks - Propositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Ilum : des projets de pouvoir obscurs ?
» Le dé 'Hasard', faites vos propositions !
» PROPOSITIONS DE LA FUSION POUR L'AMENDEMENT DE LA CONSTITUTION DE 1987
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» La fusion se rapproche de la proposition de l'administrateur du forumhaiti
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins :: 
Genesis
 :: La Génèse :: Races :: Les projets par race
-